Les meilleures recettes pour la récolte des canneberges pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Pendant la saison froide n'est pas beaucoup de légumes, de fruits disponibles, et, en conséquence, les vitamines nécessaires à l'organisme. Par conséquent, en hiver préparer différentes à partir d'herbes, de légumes, de fruits et de baies. Aujourd'hui, nous allons parler de l'une des baies les plus vitaminées - à propos des canneberges.

  • Congelé
  • Séché
  • Essuyé avec du sucre
  • Canneberge avec du miel
  • Confiture de canneberges
  • Confiture d'une canneberge
  • Purée de canneberges
  • Canneberges humides
  • Jus de canneberge
  • Morse aux canneberges
  • Compote de canneberge
  • Crème de canneberges

Congelé

Avant de congeler les canneberges pour l'hiver, il est trié, mis au rebut lent et endommagé, nettoyé avec des débris végétaux. Les baies sont soigneusement lavées et renversées sur n'importe quelle matière, bien séchées. Les fruits secs sont placés dans des boîtes en plastique ou des tasses et mis dans un congélateur.

À une température constante -18 ° C la durée de conservation est de trois ans. Le dégivrage est souhaitable par portion car, sous cette forme, les canneberges doivent être consommées immédiatement.

Froide et en même temps préserver les propriétés bénéfiques des baies telles que: myrtilles, citrouille, mûres, cerises, cassis, viorne.

Séché

Comment sécher les canneberges avec la moindre perte de nutriments, nous apprenons plus loin.Les fruits pour le séchage sont épluchés, nettoyés et soigneusement lavés. Pour économiser un maximum de vitamines, les fruits blanchissent quelques minutes dans l'eau bouillante, ou ils gardent le même temps sur le bain de vapeur. Une telle préparation de canneberges est réalisée de deux façons:

  1. Dans une pièce sèche et ventilée, les fruits sont étalés sur toute surface plane et séchés jusqu'à ce qu'ils cessent de coller aux mains. Après cela, ils sont collectés et stockés dans des sacs de n'importe quel tissu naturel.
  2. Le séchage a lieu dans un four ou un four à micro-ondes, ou dans un séchoir spécial. Au début du processus, la température ne devrait pas être élevée - jusqu'à 45 ° C, après les fruits podvyamivaniya augmentent la température jusqu'à 70 ° C Conserver le produit fini dans des récipients en verre sous le couvercle pendant 3 ans.

Important! Les baies séchées périodiquement doivent être examinées et retirées afin d'éviter d'endommager le produit.

Essuyé avec du sucre

Récolter des canneberges pour l'hiver sans cuisson (râpé avec du sucre), le gardera frais et sans risque de se détériorer pendant le stockage.

Pour cette méthode de récolte de baies et de sucre prendre en proportions égales: 1 kg de matière première pour 1 kg de sucre. Les ingrédients sont moulus en une masse molle avec un mélangeur ou un hachoir à viande. Le mélange prêt est étalé dans des bocaux stérilisés et bien recouvert de parchemin, vous pouvez également couvrir.

Considérons une autre méthode, comment sucrer les canneberges.

Le produit préparé avec cette recette est stocké pour pas plus de deux semaines, donc ne le faites pas en grandes quantités. Pour la préparation, prendre la même quantité de fruits et de sucre (500 g par 500 g).

Tout d'abord, le sirop de sucre est cuit, puis lavé et les baies de cure-dents crevassés sont versés avec du sirop refroidi et mis au froid pour la nuit. Après cela, les fruits sont retirés du sirop, séchés, déversés dans du sucre et conservés au réfrigérateur. Ces "bonbons" sont utiles pour les enfants.

Canneberge avec du miel

Cette recette - une baguette-zashchalochka dans la période des rhumes: six cuillères à café par jour aidera à se débarrasser de la toux et le rhume.

Les canneberges et le miel dans un rapport de 1 à 1 sont broyés en une masse semblable à une purée. Le mélange est placé dans des bocaux stérilisés, stockés dans le garde-manger un hiver.

Confiture de canneberges

Pour la confiture, vous avez besoin de:

  • baies - 1 kg;
  • sucre - 1,2 kg;
  • eau - 1 l
Les fruits mûrs sont triés et lavés, puis blanchis pendant environ cinq minutes, puis laissés à égoutter dans une passoire. Ensuite, les fruits sont frottés avec du sucre et placés dans des bocaux propres et secs, après quoi ils sont stérilisés pendant 20 minutes, enroulés avec des couvercles. Lorsque les banques se refroidissent, elles sont emmenées dans le magasin.

Le savez-vous? En 1816, Henry Hall, un résident des États-Unis, a commencé à domestiquer les canneberges. Aujourd'hui, la zone avec une culture occupe plus de 16 mille hectares. En Russie, les canneberges ont été apportées en 1871 par le directeur du Jardin botanique impérial, Eduard Regel.

Confiture d'une canneberge

Confitures et conserves - la meilleure option pour la durée, comment stocker les canneberges en hiver.

Important! Si la recette n'a pas été violée, les matières premières sont lavées et le produit est stérilisé selon toutes les règles, la confiture ou les conserves sont conservées jusqu'à deux ans.

Pour la confiture sera nécessaire:

  • baies - 1 kg;
  • sucre - 2 kg;
  • citron;
  • vanille.
Laver les fruits lavés dans une casserole, ajouter de l'eau sans couvrir le contenu. Sur un petit feu, cuire le contenu de la casserole jusqu'à ce que les petits fruits commencent à bouillir. À ce stade, verser le sucre, le zeste d'un citron et la vanille. Avec les nouveaux ingrédients doivent être cuits, en remuant, 20 minutes. Les produits prêts sont placés dans des bocaux stériles et recouverts de couvercles stériles.
Préparez également la confiture de tomates, abricots, groseilles, melons, roses, mûres et chèvrefeuille.

Purée de canneberges

Pour purée de canneberges La quantité d'ingrédients que chaque hôtesse déterminera elle-même, en se concentrant sur la capacité du réfrigérateur et la quantité désirée de purée.

Les fruits sont frottés en purée avec un mélangeur ou un hachoir à viande, puis ils mettent du sucre au goût. Le mélange est laissé pendant un moment: le sucre doit complètement se dissoudre. Les pommes de terre en purée finies dans un récipient en verre sont stockées dans le réfrigérateur pendant un mois. Beaucoup plus longtemps va stocker le congélateur, seulement dans ce cas, les produits sont transférés dans un récipient en plastique.

Canneberges humides

Dans les temps anciens, quand on ne parlait pas de réfrigérateurs, nos ancêtres se préparaient pour l'hiver produits humides. Il était entreposé dans de bonnes barriques de chêne dans les coins les plus froids des maisons.

Aujourd'hui, les canneberges sont préparées comme suit: pour 1 kg de matière première, prenez une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café de sel. Les ingrédients secs sont bouillis dans deux verres d'eau, refroidis et versé des fruits. Ce produit est mis dans un endroit froid, pour ajouter des assaisonnements épicés: cannelle, clou de girofle, laurier.

Les canneberges humides sont conservées jusqu'à un an pour l'hiver.

Jus de canneberge

Pour préparer le jus, laver soigneusement les baies (2 kg). Ensuite, ils les broient en purée et, après les avoir placés dans une casserole, ils les font bouillir pendant dix minutes dans 0,5 litre d'eau, sans porter à ébullition.

Ensuite, en utilisant de la gaze, séparer le liquide du gâteau. Le liquide résultant sucrer au goût et bouillir, ne portant pas à ébullition, cinq autres minutes.Le jus est versé dans des bocaux stériles et enroulé, stocké pendant environ un an.

Faites plaisir à votre famille et à vos amis avec la préparation de jus de cornel, d'érable, de chicouté, de yoshty, de pommes et de frêne ashberry.

Morse aux canneberges

Pour les fruits, on prend 500 g de fruits, 100 g de sucre, 1,5 l d'eau. Les baies lavées sont raclées, pressées sur un bol à travers de la gaze, recueillant le jus. Le gâteau est mis dans une casserole d'eau, le sucre est ajouté, porté à ébullition et laissé reposer et refroidir.

Refroidi, mais une masse chaude filtrée, le liquide est versé dans un pot préparé à moitié. Puis ajoutez le jus pur recueilli plus tôt. Niché dans des bocaux stérilisés de mors stocker un an.

Compote de canneberge

Compote de canneberges bénéficie non seulement de vitamines, mais excelle également la soif. Cela prendra:

  • 1 kg de fruit;
  • 600 g de sucre;
  • litre d'eau.
Les fruits sont cueillis, lavés et déposés sur le fond des pots propres. Infuser le sirop de sucre, frais et chaud versé dans des bocaux, couvrant le fruit. Les banques avec le contenu sont stérilisées pendant 15 minutes. La compote est prête, il est permis de refroidir et de stocker dans un garde-manger ou une cave pendant un an.

Crème de canneberges

Pour la recette classique de la liqueur, vous aurez besoin de:

  • baie - 500 g;
  • eau - 500 ml;
  • sucre - 700 g.
Les fruits sont écrasés et pliés dans une bouteille en verre avec une gorge large.

Important! Notez, les baies ne lavent pas: sur leur peau il y a de la levure naturelle, sans laquelle la fermentation ne peut pas commencer.
Le reste des ingrédients sont ajoutés aux fruits, mélangés et, enveloppant la gorge de la capacité de la gaze, laissent pendant plusieurs jours dans une pièce non-froide sans accès à la lumière. La masse est agitée de temps en temps. Lorsque le processus de fermentation commence, un gant de caoutchouc est tiré sur la gorge du réservoir, perçant un trou avec une aiguille sur l'un des doigts. La boisson est laissée "jouer" pendant 40 jours, puis filtrée du gâteau et mise en bouteille. Pour le stockage long, le remplissage est mis dans le réfrigérateur.

Le savez-vous? Les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient des canneberges comme agent de conservation. La baie a été moulue en une pâte et la viande séchée a été jetée dedans, ainsi elle a été stockée plus longtemps. Et la première conservation de la sauce aux canneberges a été faite en 1912.

Cette petite baie rouge - détenteur du record par le nombre de vitamines et d'antioxydants. Des billettes pour l'hiver vont permettre de soutenir le système immunitaire, soigner les rhumes, normaliser la pression et nettoyer les vaisseaux.

Regarder la vidéo: Recette: aubergines grilles à la méditerranéenne | FOOBY

Pin
Send
Share
Send