Tomate "Klusha" de droit peut être appelé un excellent résultat du travail des éleveurs nationaux. Il s'intéresse aux jardiniers avec son buisson compact, les agriculteurs sont impressionnés par la maturation précoce d'une tomate.
Mais les producteurs de camions et les agriculteurs notent un nombre unique de fruits dans les mains sur les buissons de la plante. Plus loin dans l'article, nous allons examiner la description de la variété de tomate "Super Bull", nous apprenons comment faire pousser des tomates "Klusha" et lutter contre les parasites sur les plantes.
Tomate "Klusha": caractéristiques, description de la variété et photos
Il est caractérisé par une maturation précoce. Les tomates fraîches sont généralement récoltées dans les 89-96 jours après la plantation des graines pour faire pousser les semis.
Caractéristiques de la plante: le buisson est d'un type déterminant, la hauteur ne dépasse pas 55-60 centimètres.
Une petite taille de la brousse permet de planter 6-7 plantes sur un mètre carré de sol.
La compacité du buisson permet de cultiver des tomates "Klusha" même sur le balcon dans un récipient ou dans un récipient de taille suffisante.
Le producteur de la variété appelée "Superclush". Sur la description de la variété de tomate "Superclush" nous nous attarderons plus en détail, car il a un certain nombre de qualités uniques.
Après un bref coup d'oeil à la brousse, une fois que vous comprenez où vient le nom. En apparence, la plante ressemble à une grosse poule avec des plumes ébouriffées qui dérobaient sous lui-même tous les poulets.
Après tout, à cause du grand nombre de feuilles, il n'y a presque pas de tomate en train de mûrir. Les feuilles sont de taille moyenne, typique de la forme de la tomate, de couleur vert foncé. Avec la croissance des jardiniers conseille retirer les feuilles sont au-dessus de la brosse formée du fruit.
Dans la description de la variété de tomate « couveuses » indiquent qu'il est adapté à la culture dans toutes les zones climatiques de la Russie.
Le meilleur rendement est atteint en cultivant un buisson avec 2-4 tiges. Les tiges sont très forts, et, à en juger d'après la description, la tomate « couveuses » n'a pas besoin de la vente liée.
Mais, selon les commentaires reçus des jardiniers, il est préférable d'installer des supports minces autour du buisson, ce qui permettra à la plante de ne pas rester au sol. Selon les recommandations reçues, l'usine ne nécessite pas de pasynage.
Description des fruits
Dans la description des tomates « couveuses » est la sous-espèce krasnoplodny de tomates « super » couveuses leur ne diffèrent que par la couleur.
Pays d'inférence | Fédération de Russie |
La forme du fruit | de forme ronde et plate, avec des nervures faible |
Couleur | Immature vert clair fruit, mûr rouge bien exprimé (ou rose pâle pour une deuxième variante) |
Poids moyen | 90-110 grammes, lors de l'atterrissage à l'abri de film atteignent un poids de 140-150 grammes |
Application | Parfait pour la consommation fraîche et la régularité de la taille est bonne à la préparation pour la période d'hiver |
Productivité | 1,8-2,2 kg par buisson, environ 10,0-11.5 par mètre carré |
Présentation | Bonne présentation, transféré parfaitement le transport et le stockage à court. |
Et propose maintenant de voir dans la photo ci-dessous la variété de tomate « couveuses ».
Les avantages de la variété
- buisson bas compact.
- Bon rendement.
- Faible demande à l'élimination des. Latérales
- Polyvalence de l'application de fruits.
- Résistance aux maladies de base des tomates.
- Convient pour toutes les zones climatiques de la Russie.
Inconvénients
Dans ce numéro, tous les jardiniers et les agriculteurs sont unanimes - il n'y a pas de défauts, sauf pour un grand nombre de feuilles.
Les particularités de la culture
Pour comprendre comment cultiver des tomates "Klusha", le processus devrait être divisé en plusieurs étapes significatives:
- préparation du sol;
- sélection et traitement de graines saines;
- plantation pour la germination;
- cueillette de semis;
- atterrir sur les crêtes préparées;
- soin et top dressing dans le processus de croissance.
Il vaut la peine de s'attarder sur chacune de ces parties significatives. Ci-dessous, une photo de la tomate "Klusha" dans la serre et dans le sol.
Préparation du sol
Si pour la culture des tomates "Klusha" la graine du jardin est prise pour les semis, puis nécessaire pour effectuer la décontamination du sol. La variante la plus simple consiste à arroser avec une solution de manganèse.
La solution est préparée à partir du calcul d'un gramme de permanganate de potassium pour deux litres d'eau. Les dégâts de mortier préparés ont préparé le sol. La meilleure option est le sol des crêtes, qui étaient des courgettes cultivées, des légumineuses, des carottes, du persil.
Vous pouvez utiliser le substrat acheté dans un magasin spécialisé, dans ce cas, aucun traitement supplémentaire n'est requis.
Sélection et traitement des graines
L'une des façons les plus simples de choisir une graine complète est la suivante. Graines pour s'endormir dans une solution saline (une cuillère à soupe sur un verre d'eau). Faire flotter les graines pour les enlever, déposer sur le fond du rinçage sous l'eau courante et sécher.
Avant la germination des graines graver dans une solution de manganèse ou le médicament "Virtan-Micro". Les graines traitées sont placées dans de la gaze humide pour la germination. Surveillez attentivement l'humidité, en évitant le séchage de la gaze. Une humidification inutile n'est pas recommandée.
Plantation sur des semis
La plantation est recommandée dans les rainures de profondeur 1,0-1,5 centimètres.
Garnir de terre saupoudrée, porter la profondeur d'ensemencement à 2,0 centimètres, moulu un peu compact, verser de l'eau à température ambiante. La boîte est fermée avec un film ou un verre placé dans un endroit chaud et bien éclairé. Après l'apparition des germes, retirez le verre.
Plantule de semis
Au cours de la période de croissance de 2-4 vraies feuilles, un semis est ensemencé, en les plaçant dans des conteneurs séparés. Ils peuvent servir de coupes de tourbe, couper des paquets de jus.
Les semis sont accompagnés d'une motte de terre radicale. Après avoir cueilli pendant quelques jours, ombragez l'atterrissage.
Après l'enracinement, les semis sont placés sur des zones éclairées pour une croissance ultérieure. Préparé pour planter des semis a une épaisseur de tige d'environ 8-9 millimètres, la hauteur atteint au moins 20 centimètres avec des feuilles et des inflorescences bien formés.
Atterrissage sur le sol
Terrain sur les crêtes est préparé à l'avance. Il est conseillé d'introduire de l'humus, de la cendre de bois, qui a été au moins une année de sciure de bois. Draguer la baïonnette à la profondeur, préparer les trous.
Les gaules de la variété de tomate "Klusha", compte tenu de la faible hauteur du buisson, n'enterrent pas fortement.
Soins, top dressing, arrosage
Les semis plantés en cours de croissance doivent être arrosés avec de l'eau chaude, qui est effectuée après le coucher du soleil afin d'éviter une brûlure des feuilles pendant la journée. Désherber les mauvaises herbes, desserrer le sol est nécessaire.
Au moins deux fois au cours de la période de croissance et de la végétation, les plantes ont besoin de fertiliser avec un engrais minéral complet.
Planté sur le site quelques buissons, la tomate "Super Klusha" vous fournira des fruits savoureux adaptés à la consommation fraîche et parfaitement adaptés à tous les types de bûches d'hiver.