Comment nourrir les betteraves dans le sol ouvert pour la croissance des racines

Pin
Send
Share
Send

fertilisante de betterave est une condition préalable à une racine savoureuse et juteuse.

Elle se produit à divers stades de l'utilisation d'engrais organiques et inorganiques.

  • Types de fertilisation
    • Foliaire
    • Racine
  • Variantes d'engrais foliaires
  • Comment nourrir les betteraves: l'alimentation des racines
    • Organique
    • Minéral
  • Calendrier des pansements

Types de fertilisation

Engrais - est une aide efficace pour les oligo-éléments minéraux de dopoluchit végétale nécessaires pour le développement normal du légume. Il existe deux types de pansements de betteraves: les racines et les racines.

Foliaire

Utilisé pour renforcer les pousses, les feuilles au stade initial du développement de la plante. engrais foliaire pour la betterave est facultative et ne peut pas remplacer la fertilisation des racines, mais à un certain point est le meilleur assistant pour résoudre les problèmes, et a un certain nombre d'avantages:

  • Lorsqu'ils sont saupoudrés d'une solution d'engrais, les nutriments sont répartis uniformément dans toute la plante;
  • nutriments parviennent aux feuilles et immédiatement absorbé par la plante, ce qui en oligo-éléments sont assimilés rapidement et intégralement;
  • la capacité de fertiliser la plante dans les périodes de développement ultérieures, sans risquer d'endommager la plante-racine.

Racine

Pour effectuer la nutrition des racines de la plante, les nutriments sont introduits non dans la racine, mais dans des dépressions spéciales de 3-4 cm, faites entre les rangs de betteraves. Après l'application des engrais au sol, produisez un arrosage abondant.

En savoir plus sur les betteraves fourragères et à sucre.

Variantes d'engrais foliaires

Il existe plusieurs options efficaces pour l'habillage des racines foliaires.

  • Manganèse - empêche la possibilité d'infection de la plante avec une maladie telle que la putréfaction. C'est la source des oligo-éléments nécessaires. Une solution de manganèse est arrosée jusqu'à cinq fois par saison. Dans 10 litres d'eau chaude, dissoudre une cuillère à café de manganèse, et ce mélange est arrosé.

  • L'urée est un nutriment. Dans 5 litres d'eau chaude, dissoudre 10 grammes d'urée, insister 20 minutes. Ensuite, il doit être soigneusement haché et pulvérisé sur les plantes sans les verser. La procédure est souhaitable de produire le soir, après 18 heures.

Comment nourrir les betteraves: l'alimentation des racines

Dans certaines périodes de croissance de la betterave, la plante a besoin de nourriture différente.Dans un sol fertile, avec l'aide de la top-dressing, la croissance et le développement des plantes-racines sont ajustés, dans le sol acide, une surveillance constante est nécessaire.

Vous serez intéressé de voir la betterave "Pablo".
Les constituants principaux sont le potassium, l'azote et le phosphore, ils sont fabriqués sous la forme de substances organiques et minérales.

Plus la betterave est fertilisée, la plante elle-même dira, son apparence. Si la plante est éclaircie, il lui manque le sodium, le phosphore assombri, le fer jaunâtre, le roux - le potassium et le magnésium. Lorsque l'engrais correct est appliqué, la couleur des feuilles et des feuilles est restaurée.

Organique

La meilleure façon de faire pousser des betteraves sans nitrates est d'utiliser des engrais organiques. L'azote se trouve dans la litière de molène ou d'oiseau. La source de potassium est la cendre de bois, le sodium est le sel gemme.

  • La bouse d'oiseau est un engrais utile, dans lequel le ratio idéal d'éléments tels que l'azote, le phosphore et le potassium. Les substances utiles pour trois autres années restent dans le sol. Initialement, un engrais liquide est préparé à partir de 1,5 kg de fumier de poulet et de 10 litres d'eau, qui doit se déplacer jusqu'à 10 jours à l'extérieur. Le mélange résultant est dilué dans l'état souhaité.Le mélange n'est alimenté qu'une seule fois, au stade de l'apparition de la seconde paire de feuilles.
Important! Verser la litière de poulet sur le sol entre les rangées de betteraves afin que la nourriture ne pénètre pas dans la plante, car elle peut brûler.
  • Cendre de bois - est le deuxième top dressing, une source de potassium. Avant le début de l'arrosage, un verre de cendre est distribué sur une surface égale à un carré et demi de terre.
  • Saline - pour améliorer le goût et en tant que prophylaxie contre les parasites. Un liquide composé de 1 cuillère à soupe de sel et 10 litres d'eau est suffisant pour 1 mètre carré.

La solution racinaire est traitée trois fois: à l'apparition de trois paires de feuilles, lorsque la racine apparaît à 3 cm du sol et 14 jours après le deuxième arrosage.

Le savez-vous? Grâce au sodium obtenu dans la betterave, la présence de sucre augmente, l'amertume disparaît, la sécurité de la culture des racines augmente.

Minéral

Le premier maquillage minéral se produit immédiatement après l'amincissement des lits de betteraves. Pour cela, on dilue 15 grammes de nitrate d'ammonium, 15 g de sulfate de potassium, 15 g de superphosphate dans 5 litres d'eau. Cette solution est suffisante pour gérer 5 mètres linéaires du lit.

Le deuxième engrais minéral est fabriqué à partir d'engrais potassiques. Une large sélection de ces tétées est proposée.

Important! Un enthousiasme excessif pour les engrais organiques conduit à l'accumulation de la masse verte, les racines ne se développent pas.

Calendrier des pansements

Première alimentation. Il est effectué au cours de la formation de la 3-4ème foliole. À ce moment-là, les semis ont besoin d'azote, ce qui aide à développer la partie végétative et à renforcer le système racinaire. Deuxième alimentation. Il est fait au cours de la formation des plantes-racines (la dernière décade de juillet - la première décade d'août). Les principales sources de nutrition pendant cette période sont le phosphore et le potassium. L'alimentation se fait en fermant les feuilles des semis voisins et en s'arrêtant 3-4 semaines avant la récolte.

Le savez-vous? Nourrir avec de l'acide borique favorise le développement des légumes-racines. Ingrédients: 1 cuillère à café d'acide borique est diluée dans 20 litres d'eau. Ce volume de liquide est calculé à 12 mètres carrés.
Il est difficile de répondre à la question de savoir quel type d'engrais une betterave aime, car il n'y a pas de réponse univoque à cela. Afin de cultiver un légume-racine de qualité, il est nécessaire d'introduire différents types d'engrais - organiques et minéraux, le plus important - ne pas exagérer. Les micro-éléments accélèrent la maturation, augmentent le goût des légumes-racines et la résistance au stress.

Regarder la vidéo: Artritis y artrosis, cómo tratarlas de forma natural por Adolfo Pérez Agustí

Pin
Send
Share
Send