Delicious exotique - description et description de la variété de tomate "Black Moor"

Pin
Send
Share
Send

Chaque année, au début de la saison de plantation, les producteurs de camions perdent le choix d'une variété de semences et de nombreux types de tomates. Chaque propriétaire a certainement ses tomates éprouvées, ce qui plaît à la famille et aux clients. Mais vous serez d'accord, parfois vous voulez essayer quelque chose d'exotique.

Par conséquent, si vous recherchez une variété inhabituelle avec un goût excellent, alors rassurez-vous, les tomates "Moor" ne vous décevront pas. Cet article sera analysé en détail le processus de la culture, ainsi que les variétés de tomates « Black Moor ».

Tomate « Black Moor »: une description caractéristique de la variété et des photos

« Moor » Les tomates sont vue poludeterminantnym co maturation à mi-parcours, il convient à la culture à l'air libre et protégées (serres de films). Les fruits apparaissent après 115 - 125 jours après les premières pousses.

Buissons poussent jusqu'à un mètre de hauteur, dans des serres encore plus (jusqu'à un demi-mètre). La première brosse est formée à environ 8 - 9 de la feuille et toutes subséquente toutes les 3. D'une part la brousse apparaissent généralement 7 - 10 fruitsBien que dans certains cas, ce nombre peut augmenter autant que jusqu'à 18. Le rendement total de 1 m². environ 5 mètres - 5,5 kg.

IMPORTANT! Préparez-vous pour l'émergence rapide et laterals fleurs, dont il est nécessaire de couper.

Le fruit lui-même est petit, pesant jusqu'à 50 g chacun. Ils ont une couleur rouge foncé caractéristique, une forme oblongue et une peau plutôt épaisse. Mais, le signe distinctif de cette variété est considérée à juste titre le goût. Charnu, fruit juteux et sucré sont parfaits pour la consommation fraîche et pour ajouter aux salades.

Un sucre naturel présent dans les fruits « Moor » dans les tomates de conserve donne le goût encore plus unique. En outre, vous ne pouvez pas vous soucier de la fissuration des fruits sous l'influence de l'eau bouillante, la peau est épaisse servira à la bonne place ici.

En plus de la tomate "Moor" pour préserver possible niveau moyen suivant "King Peter", "Alpatieva 905A", "Nikola", "Persimmon", "jardinier Petrouchka", "Banana Orange", "Pieds de banane", "chocolat rayé", " bonbons "" Gin "" Intuition "" Auriya "" poire rouge "" Rose Strella "" Benito F1 « et d'autres.

Toutefois, si vous allez toujours les conserver, puis cuire plus jeunes plants, à cause de leur palatabilité toutes les variétés de tomates qui sont consommés assez rapidement.

IMPORTANT! Il semblerait qu'une peau épaisse devrait également aider au transport, mais ce n'est pas le cas. Donc, si vous prévoyez de transporter la récolte sur de longues distances, alors préparez de bonnes conditions pour le transport.

Ci-dessous, nous vous proposons de voir une photo de tomate "Black Moor".

Plantation et soin

Avant de planter les graines, elles doivent être légèrement traitées et durcies. Pour ce faire, d'abord les tenir quelques jours au froid, puis traiter avec une solution faible de permanganate de potassium (ne pas oublier de le laver avant de plonger dans le sol).

Pour les semis, les petits récipients doivent être préparés et conservés à une température comprise entre + 20 ° et + 25 ° C. La profondeur de semis est de 2 - 2,5 cm Les pots préparés peuvent être recouverts d'un film qui est enlevé après l'apparition des premières pousses. Ensuite, il est recommandé de mettre les pots dans un endroit bien éclairé avec une légère humidité de l'air.

Si vous allez faire un choix, alors ça vaut le coup après l'apparition des deux premières feuilles. Dans le terrain ouvert Les jeunes arbustes sont plantés strictement après la disparition de la menace de gel dans le sol déjà chauffé (40 à 50 jours après la préparation des semis).

En ce qui concerne les conditions de température, les arbustes déjà formés de la variété de tomate "Black Moor" tolèrent normalement le refroidissement et la sécheresse, de sorte qu'ils conviennent au sud,et pour les régions modérément nordiques.

Pour le soin ultérieur des plantes en croissance, il y a plusieurs points principaux.

  1. Les buissons ont une croissance assez élevée, il est donc fortement recommandé de faire des jarretières de brosses particulièrement sollicitées. Ci-dessous des photos d'une tomate "Black Moor" plantée dans une serre.
  2. Ne pas oublier de desserrer le sol autour des buissons et de désherber des mauvaises herbes. Ces mesures de soins anciennes et «primitives» ont une efficacité considérable.
  3. Les buissons nécessitent un arrosage abondant pendant la floraison et la ponte des fruits. Tout le reste du temps, l'arrosage périodique est fait une fois par semaine.
  4. Même si vous avez planté vos tomates dans un sol fertile, vous devriez au moins plusieurs fois fertiliser avec des engrais minéraux. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser des substances à base de phosphore et de potassium.
IMPORTANT! Tout arrosage de la tomate "Moor" doit être effectué exclusivement avec de l'eau chaude.

Protection contre les maladies et les ravageurs

En général, les tomates "Black Moor" ont une résistance moyenne à la maladie. La plupart d'entre eux sont sujets aux effets fatals des maladies fongiques.

Par conséquent, il est recommandé d'effectuer de telles mesures de sécurité préventives.

  • Pour protéger contre les maladies fongiques (flétrissure fusarienne et pourriture grise) il est recommandé de suivre les règles de rotation des cultures (fraisage des buissons) et de traiter les plantes avec Hom préparation et nourrir la préparation de la barrière.
  • Pour se protéger contre l'infection la plus commune des tomates - phytophthors, vous devriez passer la fertilisation avec des engrais de phosphore-potassium, et pulvériser avec une solution de liquide de Bordeaux.
  • Si vous remarquez des signes d'acariens (des points blancs apparaissent sur les buissons et de petites perforations apparaissent sur les feuilles), commencez immédiatement à pulvériser tous les buissons avec du carbophos. Vous pouvez également cuisiner vous-même l'infusion d'ail avec l'ajout de feuilles de pissenlit et de savon liquide.
  • Lorsque les chenilles apparaissent, il est recommandé de les détruire manuellement, de creuser profondément le sol à l'automne et d'utiliser la préparation Strela.
  • Si vos tomates sont à la maison à une telle démolition que l'aleurode, à partir de laquelle les feuilles jaunissent, deviennent des champignons et se fanent, procéder à la pulvérisation immédiate de vos buissons avec la drogue Confidor.

Au final, on peut conclure que la tomate "Moor Black" a deux inconvénients: elle ne tolère pas le transport et est mal protégée des maladies fongiques.

Cependant, les avantages de cette variété sont objectivement plus grands, donc avec un soin approprié ils vous plairont certainement avec leur goût impressionnant et leurs ingrédients pour la mise en conserve.

Pin
Send
Share
Send