Qu'un bénéfice pour la santé humaine: utilisation et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

Blackthorn est un arbuste connu depuis longtemps dans de nombreux pays du monde. Certaines personnes l'associent à Jésus-Christ (c'est à partir de cette plante que sa couronne a été faite), mais plus souvent l'épine est célèbre pour ses propriétés utiles, ce qui lui permet d'être utilisé comme matières premières médicinales. À cet égard, et il y a des questions sur comment, comment bien sécher le tour et ce qui peut être cuit.

  • Contenu calorique et composition chimique de l'épine
  • Propriétés utiles et curatives d'épine
  • L'utilisation d'épine à des fins médicinales
    • Thé fabriqué à partir de fleurs et de feuilles d'épine
    • Jus de l'épine
    • Infusion de fleurs d'une épine
    • Infusion de feuilles
    • Teinture de teinture amère
    • Décoction de baies
    • Décoction d'écorce et de racines
    • Bouillon de jeunes pousses et branches
  • Les moyens de stockage et de stockage des matières premières de l'épine
  • Baies d'une épine en cuisine
  • Contre-indications et mal de l'épine

Contenu calorique et composition chimique de l'épine

Avant de parler des propriétés utiles des baies, des feuilles ou des fleurs d'épines, il est utile de parler de leur teneur calorique et de leur composition chimique. Pour 100 grammes de produit, il n'y a que 54 Kcal, On peut donc dire que c'est un hypocalorique. Aussi dans le tour contient 1,5 g de protéines, 0,3 g de graisse et 9,4 g de glucides (pour 100 g).

Les fruits des épines contiennent du glucose, du fructose, de la fibre, de l'acide malique, de la pectine, des tanins, des vitamines A (RE), E, ​​C et B2. Parmi les éléments constitutifs des microéléments, on ne peut manquer de citer le fer, qui représente 10,6% du produit de 100 grammes. Il convient également de rappeler les macroéléments: potassium (9,6% du taux journalier requis), calcium (3,2%), magnésium (4,3%). Les baies de la plante sont caractérisées par la teneur en phosphore, en fer et en sodium, qui a un effet positif sur les propriétés curatives des épines.

Un grand nombre de vitamines C et E sont contenues dans les feuilles du buisson, où elles sont harmonieusement combinées avec des acides phénol-carboxyliques, des anthocyanes et des flavonoïdes.

Le savez-vous? Dans de nombreuses croyances et légendes, l'épine est un symbole de la souffrance, des épreuves et des difficultés qui tombent sur le destin de l'homme. Cependant, après les avoir vaincus, il devient le propriétaire de nombreuses bénédictions. Compte tenu des propriétés utiles du buisson, c'est en partie vrai.

Propriétés utiles et curatives d'épine

Comme vous pouvez le voir, les fruits des épines contiennent en eux-mêmes beaucoup de substances précieuses et saines pour la santé humaine: sucres, acides organiques, fibres, etc. Pour cette raison, ils ont une action diurétique (diurétique), astringente, diaphorétique et antiseptique.Cela signifie que ces baies sont excellents pour la normalisation du système digestif (utile pour les troubles digestifs, la diarrhée), la suppression des nausées, des vomissements, des arrêts détruire les germes et les bactéries.

En plus des fruits sont souvent utilisés et les feuilles d'arbustes, dont les thés infusés herboristes (agissant comme diurétique à domicile, laxatif et agent de guérison), des extraits (les tremper dans un bandage est appliqué comme une compresse sur la plaie, ce qui réduit considérablement le temps de guérison). Ensemble avec les feuilles de cette plante miracle baies sont parfaitement adaptés pour le rôle de l'aide dans les maladies du système génito-urinaire: cystite, néphrite, lithiase urinaire. Vous pouvez utiliser les fruits du tour et augmenter l'appétit. Tout simplement, connaissant les recettes appropriées, vous pouvez en toute sécurité utiliser pour traiter n'importe quelle partie de la plante.

L'utilisation d'épine à des fins médicinales

Les propriétés utiles des baies, des feuilles, des fleurs et même des rhizomes ont été trouvées large application en médecine non traditionnelle (folklorique). Ainsi, avec un œdème tour se débrouille, la dysenterie, la candidose, vaginite, colite non spécifique et l'ivresse générale de l'organisme.En cas d'intoxication alimentaire, l'utilisation de petits fruits vous permet de nettoyer rapidement le corps des toxines et de réparer le tube digestif. Une décoction faite à partir des branches d'une épine est un excellent assistant dans le traitement de la goutte, et contribue également à excréter les sels d'urée.

Les antioxydants et les flavonoïdes, qui font partie des baies, réduisent la perméabilité des capillaires et améliorent la circulation sanguine, contribuant à la coagulabilité du sang. Sachant à quel tour est utile, et souhaitant vérifier ses propriétés utiles à partir de votre propre expérience, les recettes suivantes pour préparer des thés, des décoctions ou des infusions seront utiles.

Important! Les os des fruits de la plante contiennent un glycoside toxique - l'amygdaline, qui fend l'acide cyanuré, il est donc nécessaire de s'en débarrasser immédiatement.

Thé fabriqué à partir de fleurs et de feuilles d'épine

Thé fabriqué à partir de fleurs et de feuilles d'épine utiliser pour la cystite, la constipation chronique et l'adénome de la prostate. En outre, il a un goût et un arôme agréables, grâce auxquels cette boisson peut être bu chaque jour comme un matériau de restauration.

Préparer un tel thé est facile: feuilles séchées et fleurs d'épines mélangées, puis deux cuillères à café pleines de matières premières (haut) verser ¼ d'eau, après quoi la composition résultante doit être lentement porté à ébullition et à la pression.Le thé est consommé tous les jours, mais pas plus de deux tasses par jour.

Jus de l'épine

Utile non seulement le chardon séché, mais aussi jus de baies fraîches. il aide en particulier, de se débarrasser de la jaunisse, ainsi que les actes en tant qu'agent antibactérien, ayant un effet négatif sur Giardia et autres protozoaires. Il est efficace pour les maladies de la peau, qui peuvent être traitées avec des compresses appropriées.

Pour la fabrication de jus de pulpe de fruits est séparée de la douille pour l'os, on chauffe à 60-70 ° C et malaxé dans la suspension. Le jus pressé peut être consommé immédiatement ou roulé dans des boîtes.

Infusion de fleurs d'une épine

Infusions tournées de fleurs Il a des effets positifs sur le métabolisme, ainsi que le foie normalise. En fait, il est préparé le même que le thé: 40 g de fleurs séchées bouillies eau et on le laisse reposer pendant 40 minutes, puis filtrer et boire 150 ml trois fois par jour. Cette recette convient dans les cas où vous avez besoin d'obtenir un laxatif efficace dans les couleurs de brousse. De plus, s'il y a des problèmes avec le foie, les reins, la vessie et le rhume utile sera la prochaine perfusion: 40 couleurs g épine Versez un verre d'eau chaude et on fait bouillir après perfusion pendant 10 heures filtré.Prenez le médicament dont vous avez besoin avant de manger quatre fois par jour pour ¼ tasse.

Infusion de feuilles

Préparer l'infusion, en utilisant pour cela laisse le tour, est très simple: un verre d'eau chaude a une cuillère à soupe de feuilles broyées de la plante, après quoi la composition résultante doit être bouillie à feu moyen pendant 15 minutes. Après refroidissement, le liquide est filtré et pressé. Infusion prête prendre une demi-portion du verre (vous pouvez et un verre plein) trois fois par jour avant les repas. Ce produit a de bonnes propriétés diurétiques, il est donc recommandé de l'utiliser pour les maladies de l'œdème, des reins et du système urinaire.

Les feuilles tournantes sont aussi souvent utilisées pour guérir les plaies et les ulcères, dans le traitement desquelles les parties fraîches du buisson sont simplement appliquées sur les points douloureux, et les feuilles séchées sont cuites à l'eau bouillante et en font des compresses.

Teinture de teinture amère

Pour préparer les teintures du tour, son costume de baies. Les fruits d'arbustes pré-récoltés (il est conseillé de ne pas les laver, mais simplement de sélectionner ceux qui sont bons et intacts) sont couverts dans un pot et versés avec de la vodka, de sorte que les baies sont recouvertes de 5 cm au dessus de leur niveau.La teinture nécessite une surveillance constante, et comme la vodka absorbe, elle doit être complétée. Après trois mois, le liquide est égoutté et du sucre est ajouté aux baies (10 kg de fruits auront besoin de 1,5 kg de sucre). Après cela, les fruits doivent être conservés pendant un mois (jusqu'à ce que le sirop soit formé), puis filtrés et mélangés avec le liquide qui a été séparé au tout début. Dans six mois, vous sentirez juste une incroyable saveur de teinture.

Décoction de baies

Des moyens incroyablement utiles et fortifiants décoction de baies d'épine, pour la préparation de laquelle vous aurez besoin de verser 1 cuillère à soupe de matière première fraîche ou séchée avec un verre d'eau bouillante, en laissant infuser pendant 1 heure. Prenez le liquide à jeun (le matin) pendant 4 jours. Bouillon de baies peut être utilisé pour augmenter l'appétit, ainsi que dans le rôle de diurétique, astringent et antiseptique.

Décoction d'écorce et de racines

Les racines et l'écorce de l'épine, ainsi que d'autres parties du buisson, ont une variété de propriétés médicinales. Par conséquent, il n'est pas surprenant que dans la médecine populaire souvent utilisé différentes décoctions d'entre eux. Préparer des racines depuis l'automne, pour lesquelles ces parties sont d'abord creusées et laissées pour un court moment au soleil.Dans la deuxième étape, les matières premières ainsi préparées doivent être placées dans un séchoir spécial ou dans un four conventionnel pour un séchage plus poussé (à la fin, les racines doivent se casser facilement, sans trop changer de couleur).

Il y a plusieurs façons de se préparer décoction de l'écorce et des racines du tour. Lorsque vous utilisez la première option, une partie des racines et de l'écorce séchées contient 20 parties d'eau. Le mélange résultant est porté à ébullition et laissé languir dans un bain d'eau pendant 20 minutes. Terminé signifie cool et prendre 1-2 cuillères à soupe 4-5 fois par jour. Ce bouillon est excellent pour le rôle d'antipyrétique et de sweatshop.

Pour la deuxième méthode, on fait infuser 5 g de racine ou d'écorce broyée dans 200 ml d'eau bouillante, on les place dans un bain-marie et on les fait bouillir pendant 30 minutes, puis on laisse infuser une autre heure. Bouillon prêt à être refroidi et filtré devrait être pris trois fois par jour pour 1/3 tasse (après avoir mangé).

Si vous voulez, vous pouvez faire cuire le bouillon seulement à partir de l'écorce. Pour ce faire, verser 1 cuillère à café de matière première en poudre dans un verre d'eau bouillante et faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Le produit fini peut être utilisé à la place du thé.Pour la syringing, un verre de bouillon devrait être dilué avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1: 1.

Décoction des racines du virage peut être utilisé pour la diarrhée et les maladies respiratoires, et il améliore l'état général du patient atteint de paludisme.

Bouillon de jeunes pousses et branches

Un autre bon atelier de misère est une décoction de branches de thorn séchées finement hachées (dans son effet, un tel médicament n'est pas inférieur aux framboises et a un effet antipyrétique). Pour préparer une décoction, une cuillère à café de matière première est versé un verre d'eau bouillante et laisser languir à feu doux pendant 15 minutes. Vous devez consommer le produit sous une forme chaude, mais sans exigences de dosage.

Les moyens de stockage et de stockage des matières premières de l'épine

Quoi que vous décidiez de faire avec des baies ou des feuilles d'épine, dans tous les cas, ils doivent d'abord être nettoyés et lavés. Si vous recueillez le fruit, vous pouvez simplement les rincer, tandis que les baies achetées sont lavés plus à fond, en changeant l'eau plusieurs fois.

La préparation de la fleur est effectuée dans la période de leur bourgeonnement, mais laisse - immédiatement après la floraison. Les jeunes pousses doivent être récoltées et récoltées en mai ou en juin.À ce moment, ils peuvent être bien séchés à l'air frais, dans le vent ou à l'ombre, et également placés dans une pièce ventilée. L'écorce peut être retirée de l'arbre avant sa floraison, et les racines sont mieux creusées à l'automne. A l'avenir, un peu les ayant mis au soleil, on peut les sécher dans des fours.

Le fruit d'une épine peut être récolté à mesure qu'ils mûrissent, mais c'est mieux après le premier gel. Ils sont bien adaptés pour faire des compotes (peuvent être roulés dans les banques pour l'hiver), des vins, des teintures, des sirops, des marmelades et même des cornichons. Tout produit aura une couleur attrayante, une odeur agréable et un goût aigre-doux original.

Pour conserver les fruits que vous pouvez utiliser et congeler, mais dans ce cas, n'oubliez pas que avant d'emballer des baies d'eux, il est nécessaire d'enlever les pierres.

Le savez-vous? Le fruit de l'épine peut être séché dans un bas de nylon, mais après cela ils ne dureront pas longtemps, donc, pour prolonger la durée de conservation, il est préférable de les décomposer sur de la paille.
Durée de conservation des fleurs, des feuilles et des fruits d'épine ne devrait pas dépasser 1 an, Alors que l'écorce et les racines peuvent être stockées pendant plus de trois ans.

Baies d'une épine en cuisine

Pas toutes les propriétaires savent que les baies d'une épine - excellentes matières premières pour la préparation de diverses boissons, de la gelée, de la confiture, du jus et même de la bouillie. Et quelle confiture délicieuse du tour, c'est juste de le faire cuire. Dans ce cas, le fruit du buisson est d'abord lavé et empilé dans des plats émaillés, surmontés de sucre. Ensuite, ils sont versés avec de l'eau, en utilisant autant de liquide que nécessaire, de sorte que le sucre est complètement dissous. Faites cuire la confiture sur un petit feu jusqu'à ce qu'elle soit complètement prête, en enlevant souvent la mousse et en secouant le bol. Quand la confiture est complètement prête, les baies sont sélectionnées et disposées selon les banques préparées, et le sirop est laissé à bouillir pendant une autre heure. Après la fin de cette période, vous devez remplir le fruit avec du sirop et les fermer. Pour améliorer le goût et l'arôme de la billette, vous pouvez ajouter une goutte d'huile de rose.

Une recette encore plus inhabituelle peut être appelée porridge du tour, bien que certaines femmes au foyer le considèrent comme un plat tout à fait ordinaire. En fait, il est plus pertinent pour la cuisine bulgare, bien qu'il se trouve souvent dans notre pays. Pour sa préparation, il est nécessaire d'éteindre un peu de baies épineuses dans une petite quantité d'eau, puis les essuyer à travers un tamis.La pâte résultante est pasteurisée dans des bocaux en verre à une température de + 95 ° C pendant 30 minutes et enroulée. Une telle préparation en combinaison avec du jus d'orange peut être utilisée pour des cocottes, des puddings, de la confiture, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même cuisiner des boulettes cuites à la vapeur avec des épines, pour lesquelles vous aurez besoin d'ingrédients standard (farine, sel, sucre, œufs et un peu de soda), de kéfir et de fruits de chardon.

Important! Chaque varenik a environ 5-6 baies. Si vous essayez de mettre plus de fruits à l'intérieur, la pâte se déchire pendant le brassage.

Contre-indications et mal de l'épine

Le tour est une plante merveilleuse, et ses avantages pour le corps ne peuvent pas être surestimés, mais dans certains cas, il est nécessaire de parler du mal causé par les fruits. Cependant, toutes les contre-indications sont associées à l'intolérance individuelle des baies constitutives du tour, mais les avantages de cet arbuste sont beaucoup plus grands, alors n'abandonnez pas immédiatement.

Regarder la vidéo: Les bienfaits du gingembre

Pin
Send
Share
Send