Les plantes de la famille des Saraceniae peuvent légitimement être appelées plantes prédatrices. Ils sont capables d'attraper des insectes et des petits animaux à l'aide de feuilles spécialement adaptées. La digestion de l'extraction se fait au moyen d'enzymes. C'est une source supplémentaire de nutrition, sans laquelle la croissance et le développement de la plante ne peuvent pas passer complètement. Considérez, qu'est-ce que la sarracénie, elle la description et classification.
- Famille: Saracéniacées
- Famille: sarracenia
- Types de sarrasins
- Saracenia à feuilles blanches (Sarracenia leucophylla)
- Sarracenia psittacina (Sarracenia psittacina)
- Saracenia rouge (Sarracenia rubra)
- Saracenia purpurea (Sarracenia purpurea)
- Saracenia jaune (Sarracenia flava)
- Sarracenia minor
Famille: Saracéniacées
En raison de leur distribution relativement large et de leur grande taille, les Saracenia sont parmi les plantes insectivores les plus répandues. La famille de Saracenia réunit trois types de plantes carnivores étroitement apparentées:
- genre Darlingtonia (Darlingtonia) comprend 1 espèce - California darlingtonia (D. californica);
- le genre d'Heliamphora) comprend 23 espèces de plantes sud-américaines;
- le genre de Sarracenia comprend 10 espèces.
Darlingtonia californienne pousse dans les marais de l'Amérique du Nord et a une longue tige. Ses pièges à feuilles ressemblent au capuchon d'un cobra et peuvent être de couleur jaune ou rouge-orange. Le sommet de la plante a la forme d'une cruche de couleur vert clair d'un diamètre allant jusqu'à 60 cm et produit une odeur forte qui attire les insectes. En pénétrant dans le piège, l'insecte ne peut pas s'échapper et est digéré par les jus de la plante. Ainsi, il reconstitue les nutriments nécessaires, qui ne contiennent pas de sol.
Goliathhorn genre réunit des plantes, appelées marais ou nénuphars solaires, qui poussent sur le territoire du Venezuela, dans l'ouest du Guyana, au nord du Brésil. Ils se distinguent par des fleurs relativement petites dans les inflorescences. Les plantes de ce genre, à la suite de l'évolution, ont appris à obtenir des substances utiles, à tuer les insectes et à contrôler la quantité d'eau dans leurs pièges. La plupart des espèces de ce genre utilisent les enzymes des bactéries symbiotiques pour la digestion des proies, et l'espèce Heliamphora tatei produit ses propres enzymes. George Bentham en 1840 a décrit la première espèce (H. Nutans) de plantes de ce genre.
Famille: sarracenia
Sarracenia sont des plantes avec des feuilles-pièges colorés qui ressemblent à des fleurs. Ils sont grands, simples, et leur forme a une extension en haut. Un motif rouge-pourpre sur un fond vert ou jaune et une odeur parfumée attirent les insectes. Chaque partie de la feuille a ses propres caractéristiques fonctionnelles. Dehors, il y a une zone d'atterrissage pour les insectes. Plus loin dans la bouche sont les glandes nectariennes.
La partie interne est couverte de poils pointus dirigés vers le bas. Cela permet à l'insecte d'entrer facilement, mais c'est difficile pour lui de sortir de là. La partie inférieure de la fleur est remplie d'un liquide dans lequel la vie se noie. Les cellules végétales produisent des enzymes digestives. Il existe également un autre type de cellules qui absorbent les éléments divisés. Ainsi, la plante reconstitue ses tissus avec de l'azote, du calcium, du magnésium et du potassium. Les scientifiques ont prouvé que les cellules épidermiques dans la partie inférieure du nénuphar ont la capacité de libérer des substances antiseptiques.
Les oiseaux utilisent ces plantes comme abreuvoirs, en sortant d'eux des insectes non décomposés. Certains insectes se sont adaptés à la vie à l'intérieur de la sarracénie lavande. Ils excrètent des substances qui s'opposent aux sucs digestifs des plantes. Ceux-ci comprennent la noctuelle et ses larves, les larves de la viande, les épices des guêpes, qui est capable de construire des nids à l'intérieur.
Types de sarrasins
Considérez les principales espèces du genre de sarracenia, qui sont cultivées et ont trouvé leur place sur les appuis de nos appartements.
Saracenia à feuilles blanches (Sarracenia leucophylla)
Cette espèce pousse à l'est de la partie nord de la côte du golfe du Mexique. C'est une plante très douce et élégante. Nénuphars recouverts d'une grille de dentelle rouge ou verte sur fond blanc. Pendant la période de floraison, la plante est décorée de fleurs violettes. Il préfère un terrain marécageux et une humidité de 60%. Depuis 2000, il a été gardé en tant qu'espèce en voie de disparition.
Sarracenia psittacina (Sarracenia psittacina)
Dans la nature, il pousse dans les États nord-sud de l'Amérique et au sud du Mississippi. Le limbe de la plante a la forme d'une griffe et d'un auvent en forme de dôme. Les nénuphars de cette espèce sont rouge vif, presque noirs. Le couvercle recouvre l'entonnoir et l'empêche de se remplir d'eau de pluie. Il pousse dans les basses terres, où pendant les averses il y a des inondations. La hotte ne protège pas sous l'eau. Le couvercle crée un étroit canal d'entrée menant à un tube recouvert de poils. Un mini-piège pour les têtards est formé. S'ils nagent, ils ne peuvent pas sortir. Le seul moyen est d'aller au fond de l'entonnoir. La plante préfère la lumière vive et peut pousser comme plante domestique sur les filons-couches ouest ou sud.
Saracenia rouge (Sarracenia rubra)
Cette sarracénie se réfère à des espèces rares. La hauteur de la plante est de 20 à 60 cm. Une caractéristique distinctive est la présence d'une lèvre rouge. Il attire les insectes. La couleur des feuilles passe doucement du rouge-bordeaux au rouge vif. Au printemps, la plante fleurit en petites fleurs rouge vif, qui ont de longs pétales pendants.
Saracenia purpurea (Sarracenia purpurea)
Dans la nature pousse en Amérique de l'Est et au Canada et est une espèce commune. Cette espèce a été introduite dans les marais d'Irlande centrale et bien établie. La plante a des fleurs pourpres ou pourpre verdâtre, poussant au printemps, et un arôme agréable de violettes.
Les feuilles du piège pourpre sarracenia sont souvent immergées dans la mousse. Par conséquent, Non seulement les insectes volants, mais aussi rampants, deviennent la proie de la plante. L'eau de pluie n'affecte pas l'efficacité des enzymes digestives.
L'inhabituelle de la sarracénie pourpre est qu'elle ne produit pas d'enzymes pour digérer les proies, mais elle est toujours un prédateur. Sur son couvercle, le nectar est produit et les poils poussent. Mais elle a besoin d'aide pour digérer les proies. Les insectes capturés se noient et vont au fond. Et là, les larves ressemblant à des serpents du moustique Metrioknemus les mangent, laissant tomber de petites particules dans l'eau. Au-dessus d'eux flottent les larves du moustique Wyomaya. Ils aspirent de petites particules et créent un flux d'eau. Les larves libèrent dans l'eau les produits de l'activité vitale, qui sont absorbés par la plante.L'environnement naturel est unique, car les deux espèces de larves ne se trouvent que dans ces plantes.
Saracenia jaune (Sarracenia flava)
La plante a été décrite pour la première fois en 1753 par le scientifique suédois Karl Linnaeus. Dans la nature, on le trouve aux États-Unis sur des sols poreux et dans des marécages.
Saracenia jaune a des nénuphars feuillus de couleur vert vif avec des veines rouges, sur lesquelles sont délimitées des côtes de 60 à 70 cm de hauteur, des fleurs à fleurs jaunes avec une forte odeur désagréable sur les pédoncules tombants. Période de floraison - Mars-Avril. Les cruches ont un capuchon horizontal qui empêche l'eau d'entrer. Le nectar a un effet paralysant sur les insectes. À la maison, avec un arrosage abondant et des soins appropriés, la plante peut vivre sans fertilisation supplémentaire avec des insectes.
Sarracenia minor
Cette espèce a été décrite en 1788 par Thomas Walter. Plante relativement petite, de 25 à 30 cm de hauteur, avec une cruche verte et une teinte rougeâtre sur le dessus. La floraison a lieu en mars-mai. Les fleurs jaunes sont inodores.Plus attrayant est pour les fourmis. Cette plante dans la partie supérieure a une hotte, qui est fermée par une cruche piégée. Mais sa capacité à le faire ne diminue pas. Il y a des zones minces et translucides dans la canopée. Ils sont conçus pour désorienter les insectes. Quand ils veulent voler hors du nénuphar, ils volent à la lumière et frappent la fenêtre fermée et retombent dans le liquide.
Certains types de sarracènes ont été cultivés comme plante d'intérieur dans la Russie pré-révolutionnaire, mais après la révolution, de nombreuses collections privées ont été détruites. Aujourd'hui, les éleveurs travaillent pour faire ressortir de nouvelles variétés plus brillantes. Avec de bons soins, la plante peut vous plaire avec des fleurs.