Miel de chaux: description, composition, bénéfice et mal

Pin
Send
Share
Send

Dans les recettes de la médecine traditionnelle avec l'utilisation du miel, on mentionne souvent la chaux. Beaucoup l'ont essayé, mais tout le monde n'est pas conscient de l'unicité du produit de l'abeille.

En raison de l'arôme délicat, beau blanc avec la couleur jaune et le goût incomparable, le miel de chaux est considéré comme le plus précieux de toutes les variétés de miel naturel. Pour les scientifiques, cela reste un secret, et pour les consommateurs - un délice délicieux et un médicament.

Quelle est la magie de la guérison du miel de tilleul, est-ce utile à tout le monde et dans quels cas est recommandé, combien peut-il être mangé sans nuire au corps - nous avons demandé à des experts à ce sujet.

  • Caractéristiques et caractéristiques du miel de tilleul
  • Miel citron vert: calories, vitamines et minéraux
  • Comment choisir une qualité, miel de tilleul naturel
  • Avantage du miel de tilleul pour le corps: beauté et santé
  • Application de miel de tilleul dans le traitement des maladies
  • Comment utiliser le miel de tilleul en cosmétologie
  • Contre-indications

Le savez-vous? Le mot "miel" vient d'Israël, en traduction cela signifie "charmes magiques".

Caractéristiques et caractéristiques du miel de tilleul

Les propriétés curatives du miel de tilleul sont mentionnées dans les écrits religieux, et nos ancêtres croyaient,que ce produit peut guérir de tous les maux. Le miel n'est pas en vain, car la médecine a prouvé son unicité et ses effets curatifs sur les humains.

Il vient à la rescousse des maladies cardiovasculaires, respiratoires, et améliore également la digestion, restaure l'immunité et le système nerveux, fait face à l'insomnie, à la fatigue, au stress émotionnel et physique. Efficace pour les brûlures. En quantités raisonnables, il est recommandé de prendre du miel tous les jours, même pour les enfants et les femmes enceintes.

Le miel de tilleul naturel parmi d'autres variétés peut être distingué par la couleur. Dans sa forme pure, il est toujours léger, presque blanc avec une teinte jaune pâle ou légèrement ambrée. Rarement trouvé gris verdâtre, que les apiculteurs expliquent par les adjuvants de miel padem. Une couleur jaune riche indique l'entrée d'une impureté florale.

Un autre signe que vous trouverez infailliblement le produit recueilli de la chaux est son arôme riche. Il reconnaît clairement les notes de fleurs de tilleul. Dans cette délicatesse collante toutes les propriétés médicinales des fleurs de tilleul sont concentrées. Leurs abeilles sont transformées par le nectar, devenant un miel parfumé.

Immédiatement après la collecte, c'est un liquide hygroscopique transparent, propre, comme une larme.Dans quelques mois, plus proche du froid, le produit de qualité commencera à cristalliser, se transformant en une crème agréable ou en masse blanche ressemblant à de la pâte.

Le changement de cohérence ne réduit pas les propriétés de guérison.

C'est mauvais si le miel reste sous forme liquide jusqu'à l'hiver. Cela indique que vous avez acheté un produit contrefait ou chauffé.

Le savez-vous? Le miel se compose de 400 substances et composants de cendres. Dans les produits de haute qualité, le nombre d'éléments chimiques est égal au sang humain. Le composant principal est le sucre inverti, avec des vitamines, des acides, des protéines, des minéraux et des enzymes, il est d'environ 80%, le reste est de l'eau.
Le goût du miel de citron vert laisse un arrière-goût agréable, il peut être légèrement amer, ce qui est compensé par les qualités médicinales des friandises. De toutes les variétés, le miel de tilleul est le plus doux. Lorsque la quantité de glucose augmente, la propriété de cristallisation augmente proportionnellement. Miel citron dans une brève description peut être caractérisé dans ses caractéristiques spécifiques: viscosité, hygroscopicité, compacité, activité optique, conductivité thermique.

Miel citron vert: calories, vitamines et minéraux

La valeur de la délicatesse aromatique n'est pas seulement dans le goût inimitable. En outre, la dignité du miel de chaux dans sa composition la plus riche. En une goutte tous les composants du nectar sont concentrés, enrichis avec des sécrétions spéciales des glandes d'abeilles. Le produit, produit par les ouvriers rayés, comprend divers acides, qui sont d'un avantage indispensable pour le corps humain.

Par exemple, l'acide organique apporte une légère amertume et a un effet antibactérien. Aussi dans la composition de miel de chaux trouvé thiamine, riboflavine, biotine, niacine, tocophérol, pyridoxine.

En général, les composants du produit sont divisés en plusieurs composants:

  1. Fructose (21,7-53,9%) et glucose (20,4-44,4%), qui représente en général du sucre inverti. Plus il est, plus le produit est élevé.
  2. Acides organiques (burshtinique, acétique, lactique, malique, raisin, gluconique, sucre, citron) - 0,1%.
  3. Les protéines (enzymes) - 0,3%, accélèrent les réactions chimiques dans le corps.
  4. Les enzymes (alpha et bêta-amylases, diastase, catalase, lipase, invertase) sont conservées jusqu'à une température de 60 degrés.
  5. Vitamines (groupe B, PP, E, acide ascorbique).
  6. Substances minérales (37 macro et microéléments) - 0.112-0.32%. Ils sont constituants de nombreuses enzymes, ils sont d'une grande importance dans les processus biochimiques.
  7. Eau
Le savez-vous? Le pollen de fleur est la principale source de vitamines dans le miel. Si la collection est filtrée, la quantité de vitamines diminuera de 30 à 50%.
En petites quantités, les dextrines, le maltose et les substances odorantes sont contenues. Avec le nectar, ils se retrouvent dans une ruche et apportent une odeur appétissante de miel frais, éventuellement perdue en l'absence de fermeture hermétique du récipient, de chauffage et de traitement.

Les apiculteurs disent que la composition chimique du produit apicole est grandement influencée par les conditions météorologiques, l'activité solaire et même les races d'abeilles. La couleur du miel de chaux s'explique par la présence de pigments végétaux, qui sont inclus dans la composition avec le nectar.

Les particules liposolubles, les dérivés du carotène, de la xanthophylle et de la chlorophylle apportent une teinte jaunâtre et ambrée.

La teneur en calories du miel est très élevée et est d'environ 330 kcal (1300 J) pour 100 g de produit. Néanmoins, il est recommandé de prendre une cuillère à café par jour pour renforcer les fonctions immuno-protectrices du corps, même pour ceux qui s'usent constamment avec des régimes. Dans un produit d'abeille il n'y a pas de graisses, et dans une cuillère à café seulement 26 kcal.

Comment choisir une qualité, miel de tilleul naturel

Vous devez acheter seulement un produit mature. Pour le traitement des nectars, les abeilles passent environ une semaine: évaporer l'humidité, enrichir avec des enzymes, convertir les sucres complexes en sucres simples. Pendant cette période, le miel est infusé, et seulement dans sa forme mature est scellé dans le nid d'abeilles pour la conservation à long terme.

La douceur prématurément recueillie va bientôt devenir acide et se recouvrir de moisissure. Ceci est permis par des vendeurs d'apiculture sans scrupules, quand les abeilles récoltent activement le miel de tilleul, et dans les ruches catastrophiquement il n'y a pas assez de nids d'abeilles.

Afin de déterminer la maturité du produit, les apiculteurs recommandent qu'une partie soit chauffée à 20 degrés en remuant. Puis relevez la cuillère et enveloppez-la dans votre main. Le miel de qualité sera comme un fil enroulé autour d'un enchevêtrement. Au fil du temps, ce produit doit cristalliser.

Parfois les vendeurs mauvais masque de miel avec de la farine et de l'amidon, afin d'imiter sa qualité. Déterminer la présence de composants tiers «à vue» auprès d'un consommateur inexpérimenté est difficile. Experts de l'industrie conseillent test indubitable: mélanger une cuillère à soupe de miel dans un verre d'eau et ajouter quelques gouttes d'iode. Le mélange bleu confirmera le faux. Si vous prenez une gorgée dans un verre d'essence acétique, il y a de la craie dans le miel. Le précipité précipité indique le sucre ajouté.

Important! Le sucre divorcé ne sent pas le miel, il a un goût faible.
Mais vous pouvez déjà effectuer de tels tests sur la délicatesse achetée. Avant de faire un achat, regardez attentivement la banque. Portez une attention particulière à:

  1. Couleur Cette variété est toujours légère. S'il n'y a pas d'impuretés, c'est transparent. Lorsque vous achetez du miel de citron vert, vous devez savoir comment choisir sa vraie teinte. Certains apiculteurs ne sortent pas la ruche pour le miel, les gardant à la maison et les nourrissant avec le sirop de sucre habituel. Un tel miel sera aussi léger. Il est possible de le distinguer du naturel par une couleur blanche non naturelle.
  2. Arôme Ce produit a un arôme irrésistible qui ne peut être artificiellement créé.
  3. Viscosité Le miel naturel est toujours visqueux. Mettez un bâton mince dans le récipient. Un bon produit sera un fil mince qui se courbera sans fin derrière lui, formant une "église" qui se dispersera graduellement. Le faux se comportera comme une colle: il s'égouttera, s'égouttera et éclaboussera.
  4. Cohérence Le vrai miel est facilement frotté et absorbé dans la peau.Dans une fausse structure rugueuse, lorsque vous essayez de broyer sur les doigts restent des morceaux.
Il est peu probable que le marché achète des produits de haute qualité. N'achetez donc pas de gros réservoirs à la fois. Prenez un minimum. Testez à la maison et seulement ensuite tirer des conclusions.

Avantage du miel de tilleul pour le corps: beauté et santé

La magie de la guérison de l'élixir de cette abeille réside probablement dans sa composition la plus riche. Le miel de chaux est traditionnellement prescrit comme remède contre le rhume, les maux de gorge, la laryngite, la trachéite, la bronchite, l'écoulement nasal, les infections respiratoires aiguës, la toux et l'irritation de la gorge.

Le produit, enveloppant la cavité buccale, neutralise les microbes, empêchant leur développement ultérieur. Et a également des propriétés antipyrétiques, diaphorétiques et de la toux.

Le savez-vous? Hippocrate pratiquait le traitement au miel. A un moment il a prétendu que le miel «donne de la chaleur, nettoie les plaies et les abcès, adoucit la suppuration dure sur les lèvres, guérit les furoncles et les blessures mourantes».
Les acides organiques améliorent le processus de sécrétion de la bile et du suc gastrique.

Les qualités antibactériennes aident à l'inflammation de la vésicule biliaire, du foie. En outre, la médecine douce donne un effet diurétique et laxatif, fait face à la dysbiose et la gastrite.

C'est pourquoi le miel de tilleul est recommandé pour les maladies du tractus gastro-intestinal et la nécessité de nettoyer le corps des toxines.

Le produit naturel se montre bien en ophtalmologie. Les médecins disent que certains de ses composants ont un effet bénéfique sur la rétine des yeux, et recommandent fortement l'utilisation quotidienne aux personnes qui passent beaucoup de temps à l'ordinateur. En outre, pour soulager la fatigue des yeux endoloris, vous pouvez faire des compresses de miel.

En regardant le complexe complet de vitamines et de minéraux, ainsi que des oligo-éléments et des huiles essentielles dans la composition, il n'est pas difficile de deviner quel miel de chaux utile pour les femmes. C'est pourquoi la plupart des cosmétiques naturels sont basés sur cet ingrédient.

Il enrichit la peau, la lisse et la nourrit, améliore la circulation sanguine, le métabolisme des lipides. Les vitamines B, C, E contribuent à la régénération des cellules. À cet égard, rivaliser avec le miel, sauf peut-être perg.

En hiver, lorsque les lèvres sont souvent altérées et craquelées, un produit unique permet d'éliminer les cellules mortes et d'humidifier la peau délicate. Le médicament est indispensable dans les programmes anti-cellulite, dans la restauration des cheveux sains, blanchissant le visage.En outre, un médicament agréable influence positivement l'état psychologique d'une personne, calme les nerfs, accélère la dépression et la fatigue. En raison de ces qualités, le miel est autorisé en portions limitées aux futures mères.

Le produit est recommandé pour les personnes ayant un cœur et des vaisseaux sanguins malades. Le liquide sucré normalise la pression augmentée, renforce les vaisseaux et le muscle cardiaque. Les avantages du miel sont évidents même avec un usage externe. Il est utilisé pour le broyage à base d'alcool, comme agent cicatrisant et anti-inflammatoire.

Important! Avec un chauffage rapide à plus de 40 ° C, le miel perd ses propriétés curatives. Vous ne pouvez pas mettre le miel dans l'eau bouillante - il détruit les substances biologiques et forme l'oxyméthylfurfol - une toxine qui s'accumule dans le corps humain, l'empoisonnant progressivement.

Application de miel de tilleul dans le traitement des maladies

Pour éliminer les irritations cutanées, les abcès, la cicatrisation des brûlures et la désinfection des plaies, l'application consiste en des compresses de miel. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de médicament sucré sur la gaze et de le fixer sur la plaie. Le bandage doit être changé toutes les 3 heures.

Si vous tourmentez furuncles, se débarrasser d'eux aidera kashka spécialement préparé: mélanger 1 cuillère à soupe de miel et de farine, dissoudre le mélange dans une petite quantité d'eau tiède. Obtenir la pommade appliquée directement sur l'abcès et, en couvrant avec de la gaze, partez pour la nuit.

Miel efficace et avec des crampes musculaires. Il est densément plâtré sur les muscles douloureux, recouvert de polyéthylène, et sur le dessus sont remorqués avec une serviette ou un mouchoir en plusieurs couches. Il est recommandé de garder la compression pendant au moins 2 heures.

Se débarrasser des ecchymoses et des fissures aidera également élixir d'abeilles.

Pour préparer le mélange de médecine 2 cuillères à soupe de miel et d'huile d'olive. Le mélange est traité toutes les 4-6 heures pour les zones affectées.

Dans les cas postopératoires et autres cas compliqués, la cicatrisation dure très longtemps. Il ne peut même pas être hâté par le processus. Par conséquent, les médecins recommandent d'être patient.

Surtout lors du traitement du psoriasis. Une méthode utilisant du miel a été suggérée par le célèbre médecin ukrainien Nikolai Golyuk. Selon ses convictions, le traitement ne prendra pas plus de 2-3 mois. Commencez avec la préparation de deux onguents de miel.

Pour le premier mélanger 1 blanc d'œuf frais (6 g), 3 g de miel, 1 g de crème pour bébé, 50 g de vaseline.

L'autre préparé à partir de 50 g de blanc d'œuf, 25 g de miel, 12 g de crème pour bébé, 1,3 g de poudre de chélidoine, 50 g de vaseline.

Pendant la période de tranquillité, les foyers de la maladie sont enduits d'une fine couche du premier mélange, après quoi la seconde est soigneusement frotté, répétez la procédure le matin et le soir. Dans une semaine, il vaut mieux commencer à prendre 30 gouttes de teinture d'aralia manicurienne tout au long du mois.

Si le miel est bon pour le psoriasis, alors il va faire face aux verrues. Pour cela, frotter sur une râpe une ciboulette d'ail et mélanger le gruau avec une goutte de miel. La masse reçue est étalée sur un endroit problématique et laissée pour la nuit, couverte de gaze. Les gadgets le font jusqu'à ce que le problème disparaisse, mais pas plus de 10 jours.

Important! Le miel peut être conservé jusqu'à 2 ans à une température de +5 à -10 degrés. Chaque année, il perd ses propriétés curatives.
Avec les maladies des poumons, de la gorge et du nez intérieurement prendre un mélange de miel, de confiture de framboise et de toute boisson alcoolisée dans un rapport de 1: 1: 1. Avant de prendre le mélange, diluer dans du thé chaud.

Pour l'expectoration de la toux, boire des mucosités avant de manger 2 cuillères à soupe de mélange de miel liquide et de jus de radis.

Très bien, si vous avez des peignes de miel. Les mâcher quotidiennement pour 30 g avec bronchite et asthme, puis les avaler avec de la cire.

L'effet va renforcer les gouttes de miel du rhume. Mélanger 20 g de miel avec 2 g de sel de mer et 90 ml d'eau tiède. Rincer les voies respiratoires supérieures, en obtenant du liquide par les narines.

Avec la pneumonie, utilisez le baume à partir de 250 g de feuilles d'un aloès, 0,5 l de vin rouge (approche "Kagor"), 350 g de miel. Laver la plante moulue avec du vin et du miel. Laisser infuser pendant 2 semaines dans un endroit sombre, puis filtrer et prendre une demi-heure avant les repas 2 premiers jours pour 1 cuillère à soupe, puis 1 cuillère à café trois fois par jour.

Le miel de citron vert est un excellent remède après des maladies graves. Le mélange suivant reprendra l'immunité: 1 kg de miel, 200 g d'aloe vera et d'huile d'olive, 150 g de bourgeons de bouleau, 50 g de fleurs de tilleul.

Si vous souffrez d'une dent malade ou d'une stomatite, rincez la cavité buccale avec de l'eau de miel. En passant, il désinfecte également les dents comme une prophylaxie contre les caries, est efficace pour l'insomnie et le stress.

Les personnes souffrant d'hypertension artérielle conseillent de mélanger la médecine populaire 1 verre de jus de carotte et de raifort, ainsi que du miel et du jus de citron. Boire 1 cuillerée à café 3 fois par jour pendant une heure avant les repas, conserver au réfrigérateur.

Important! Les médicaments préparés ou les cosmétiques à base de miel doivent être hermétiquement fermés et conservés au réfrigérateur.
Le miel doit être dans l'alimentation des personnes souffrant d'une maladie coronarienne, avec un muscle cardiaque affaibli, une insuffisance cardiaque, une angine de poitrine, une bradycardie.Il suffit de manger 1 cuillère à café de sucreries médicinales tous les matins et tous les soirs, arrosés de lait chaud.

Les médecins conseillent en cas de problèmes avec le système cardio-vasculaire, périodiquement, au moins une fois par an, pour nettoyer le corps. À cette fin, préparer l'infusion de 30 g de fleurs séchées de camomille, de millepertuis, d'immortelle et de bourgeons de bouleau.

La collecte des herbes à la vapeur un demi-litre d'eau bouillante et insister une demi-heure. Avant de prendre dans un bouillon chaud, dissoudre 1 cuillère à café de miel de chaux et boire la nuit, après quoi ne pas manger. Prenez un verre le matin (15 minutes avant les repas) et le soir jusqu'à la fin.

Un remède universel est le miel avec du jus d'ortie. Le mélange améliore le travail du coeur, les reins, les systèmes urinaires et digestifs, et aide également avec les fibromes, l'épilepsie, les névroses. Le thé des baies de l'argousier au miel traite la gastrite chronique et les maladies intestinales.

De plus, ces recettes sont souvent recommandées non seulement par les hommes de médecine traditionnelle et les herboristes, mais même par les sommités expérimentées de la médecine moderne. Mais rappelez-vous que l'auto-traitement est dangereux pour la santé. Seul un médecin doit sélectionner et prescrire le traitement!

Comment utiliser le miel de tilleul en cosmétologie

Grâce aux qualités utiles du miel, chaque femme peut se procurer des cosmétiques naturels faits maison, d'autant plus que le produit est bien combiné avec d'autres composants. Vous voulez une crème, un masque, une lotion, une crème? Fantasmez selon le type de peau, les caractéristiques du cheveu et du corps et soyez sûr de la qualité de vos produits de soins. Vous pouvez combiner des produits laitiers, des œufs, des légumes et des fruits.

Important! Vous ne pouvez pas stocker le miel dans un bol de matériaux synthétiques, métal, cuivre, galvanisé. Le meilleur emballage à ces fins - du verre, de la céramique, du plastique, de l'argile.
Le but principal d'un tel médicament cosmétique est le rajeunissement et la régénération des cellules, un aspect frais et sain.

Avec la peau décolorée d'une part des oignons râpés, du miel, du lait frais. Tous les ingrédients sont mélangés et mettre le masque pendant une demi-heure sur le visage et le cou nettoyés, puis rincer à l'eau tiède.

Si la peau est sèche et serrée, elle a besoin d'un masque de 2 cuillères à soupe de miel de citron vert et de jus de 1 citron. Le mélange préparé est appliqué pendant 15 minutes, après quoi il est lavé avec de l'eau fraîche.

La beauté des mains et des talons prendra soin de pommade à base de miel et de glycérine dans un rapport de 1: 2. Renforcez l'effet de quelques gouttes de teinture de camomille médicinale.

Si les cheveux tombent, renforcez-les avec de l'eau de miel. Pour sa préparation, mélanger 1 cuillère à soupe de miel, ¼ l d'eau chaude et 10 gouttes de vinaigre de cidre de pomme. Le produit devrait être frotté dans le cuir chevelu et les cheveux propres.

De la "peau d'orange" sur les cuisses soulage le gommage anti-cellulite, qui se compose de 0,5 tasses de miel et 2 cuillères à soupe de grains de café moulu.

Avec des rides sur le visage crème miel-orange sera en concurrence. Prendre 1 cuillère à café de miel, chauffée au bain-marie, 1 cuillère à soupe de jus d'orange frais et de l'huile de blé germé.

Mélanger le tout, ajouter un peu de lait sec et transférer dans un récipient en plastique ou en céramique avec un couvercle étanche. Gardez la crème au réfrigérateur et la nuit, appliquez sur la peau autour des yeux et du cou.

Les sacs sous les yeux peuvent être éliminés à l'aide de compresses de 2 cuillères à café de miel et de gruau ¼ de concombre frais râpé. Tout est simple et abordable, et le plus important - la qualité est évidente dans le sens littéral.

Contre-indications

Malheureusement, la délicatesse ne peut pas tout guérir. Le miel de chaux est contre-indiqué, avec une utilisation incontrôlée, il fera plus de mal que de bien.

Refuser les médicaments est conseillé aux personnes atteintes de diabète, l'obésité, car le produit de l'abeille est riche en calories, contient beaucoup de sucres et de glucides. Dans les cas extrêmes, un médecin peut prescrire un nid d'abeilles. La cire n'autorise pas l'absorption rapide du fructose et du glucose dans le sang.

Les personnes allergiques sont également à risque. Le nectar des fleurs peut provoquer une éruption cutanée, un écoulement nasal, un larmoiement, un gonflement et même un choc anaphylactique.

Le savez-vous? D'une abeille florissante à la chaux récoltent jusqu'à 30 kg de miel, et d'un hectare de tilleuls - plus d'une tonne. Pour produire 100 g de produit, les abeilles doivent voler autour de 100 000 fleurs.
Ne donnez pas le produit, même avec des maladies respiratoires, aux enfants de moins de 3 ans. Cela est dû au système immunitaire non formé des bébés.

Sinon, les parents risquent de transformer leur enfant en une personne allergique.

Les médecins enceintes recommandent le respect de la norme. Sinon, de l'abus de la mère peut souffrir le futur enfant. Pour une détermination compétente de la dose quotidienne, vous devez consulter un médecin.

Rajeunir le visage des masques de miel est strictement interdit aux personnes ayant une grille capillaire.

Les inhalations utilisant du miel sont inacceptables pour les patients souffrant d'asthme bronchique, de myocardite, de tuberculose, ainsi que pour les personnes atteintes d'une cardiopathie valvulaire.

Le miel, indépendamment de la variété, n'est pas recommandé d'utiliser pendant l'aggravation des ulcères, la gastrite, la pancréatite, la lithiase biliaire et la lithiase urinaire, la fièvre plus de 38 ° C.

Il y a des limites dans la quantité de friandises mangées. La dose quotidienne pour un adulte en bonne santé est de 100 grammes, pour les enfants de 30 g (1 cuillère à café). Il est divisé en 3 réceptions.

Il y a du miel mieux 15 minutes avant les repas ou 3 heures après le repas. A des fins médicinales, le produit de l'abeille est pris sous forme diluée, ce qui permet à ses constituants d'être rapidement absorbés dans le sang et les cellules. En tant que solvants, le thé, le lait et l'eau tiède conviennent.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER + LOUIS PAUWELS - PARTIE 1

Pin
Send
Share
Send