Fenouil: atterrissage et entretien dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Fenouil, ou aneth pharmaceutique, son aspect est très semblable à l'aneth ordinaire, bien qu'il ait une saveur complètement différente. Parmi les jardiniers, cette plante n'est pas particulièrement commune, car le processus de culture est assez laborieux.

Mais parmi les producteurs de camions, il y a ceux qui s'intéressent à la façon de planter et de cultiver du fenouil dans le pays.

  • Description du fenouil
  • Choisir un site pour la culture du fenouil
    • Précurseurs de fenouil
    • Exigences pour l'éclairage
    • Sol pour planter
  • Comment planter un fenouil: la reproduction d'une plante
    • Culture du fenouil à partir de graines
    • Enracinement
  • Les bases du soin du fenouil en pleine terre
    • Comment arroser une plante correctement
    • Comment fertiliser le fenouil
    • Hibernation du buisson de fenouil
  • Fenouil: quand et comment récolter?
  • Comment obtenir des graines de fenouil pour la plantation?

Description du fenouil

Le fenouil est une culture pérenne et appartient à la famille des parapluies. Souvent, les jardiniers le cultivent comme une plante annuelle. Le plus populaire légume de fenouil, qui aiment les fruits savoureux et sains - la tête.

Le fenouil a une tige verticale d'environ deux mètres de haut. Il a un revêtement bleu et une ramification dense. Le système racinaire est assez massif et a une forme de tige.Chaque plante a plusieurs branches racinaires d'un diamètre de 1 à 1,5 cm.

La forme des feuilles est la même que celle de l'aneth. Leur couleur est verte riche. À la maison, la croissance du fenouil fleurit tout au long de la saison. Il commence à planter un champ de semences dans une année.

Les graines de fenouil sont petites, de forme oblongue, d'environ 10 mm de longueur et de 3-4 mm de largeur. Ils ont un goût sucré. Poids de mille grains - environ 6-7 ans Mûrir les graines à l'automne.

Le savez-vous? Le fenouil est presque entièrement consommé: ses racines sont utilisées après traitement thermique, les pousses sont ajoutées à différents plats, l'oignon est consommé cru ou cuit, les graines et les légumes sont utilisés comme assaisonnement et le beurre est utilisé dans les industries alcoolisées et médicales.

Choisir un site pour la culture du fenouil

Fenouil en croissance et de toilettage nécessite une approche particulière. Lors du choix d'un site d'atterrissage de fenouil, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des cultures voisines, car certaines d'entre elles ont un effet néfaste.

Précurseurs de fenouil

Cultiver le fenouil mieux sur les sols, où les précurseurs étaient des cultures qui ont nécessité l'introduction d'engrais organiques.Et ce sont les pommes de terre, le chou, les concombres et les pois.

Exigences pour l'éclairage

Le fenouil est assez exigeant en matière d'éclairage, donc pour le planter il est nécessaire de sélectionner les zones ouvertes, qui sont exposés à la lumière du soleil tout au long de la journée. Notez également que la plante ne devrait pas avoir de grands voisins (maïs), ce qui en cours de développement peut créer une ombre pour elle.

Sol pour planter

Il est préférable de planter le fenouil dans un sol fertile d'humidité moyenne. Eh bien, si le sol est limoneux, limono-sableux ou limoneux. Le sol doit être traité avec soin, de manière arable et en ajoutant des engrais organiques.

Important! Cultivant le fenouil dans la bande du milieu, ne vous attendez pas à ce qu'il puisse passer l'hiver. Dans ce cas, il devrait être cultivé comme un an, seulement pour obtenir de l'herbe odorante. Cependant, si vous pouvez bien le réchauffer pour l'hiver, vous serez récompensé à l'avenir par d'excellents fruits, car les tiges florales et les inflorescences ne commencent à pousser que la deuxième année.

Pour que le fenouil puisse passer l'hiver tranquillement, il doit être isolé avec de la tourbe, du fumier, de la sciure de bois et de l'humus.

Avant de chauffer tous les verts des buissons doivent être coupés.

Comment planter un fenouil: la reproduction d'une plante

Avant de planter le fenouil, des travaux préparatoires sont effectués, en particulier, il est nécessaire de fertiliser le site sur lequel la plante sera plantée. Un mètre carré est requis un seau de compost, de fumier ou de tourbe, ainsi que plusieurs boîtes de sciure de bois.

Culture du fenouil à partir de graines

Les graines de fenouil peuvent être conservées pendant trois ans sans perdre leurs propriétés. Pour atteindre leur germination maximale, il est nécessaire de disperser les graines sur le tissu, puis de le rouler et de le mettre dans un récipient rempli d'un stimulant de croissance (c'est possible dans une solution de manganèse faible).

Important! Le taux de semis des graines de fenouil est de 3 à 10 kg / ha. Lors du semis, le superphosphate doit être ajouté à raison de 50 kg / ha.

Assurez-vous que le tissu avec les graines est complètement immergé dans la solution. Cette procédure d'eau devrait durer 4 heures. Vous pouvez semer des graines de fenouil directement dans le sol ou dans des semis:

  1. Tamiser le fenouil dans le sol ouvert. Dans la question de savoir comment planter des graines de fenouil en pleine terre, il est très important de deviner avec la date. Plantez la plante dans le jardin en avril.Néanmoins, certains jardiniers plantent des graines à l'automne, dans la première décade de septembre. Le fenouil, semé au début du printemps, ne nécessite pas de soins supplémentaires, tandis qu'en automne, la plantation nécessite un réchauffement supplémentaire. Indépendamment de la saison, la plantation de graines de fenouil est réalisée en les approfondissant 2-3 cm dans le sol.

    L'intrigue doit être préparée à l'avance. Il faut tracer le sol et y ajouter de l'humus (un seau par mètre carré), de la sciure de bois (2 litres par mètre carré). Vous pouvez également ajouter une petite quantité de suppléments minéraux.

    Semant des graines au printemps, les lits sont recouverts d'un film avant de semer. Ceci est fait afin de ne pas perdre l'humidité. La distance entre les lignes doit être de 50-60 cm Les graines germent le sixième jour (elles ont besoin d'une température minimale de + 6 ... +8 ° C à cet effet). Sept jours après le semis, l'éclaircissage est nécessaire.

    Rappelez-vous que l'espacement entre les pousses devrait être de 20-25 cm.

  2. Cultiver le fenouil d'une manière de semis. Dans les régions où l'été est court, la meilleure façon de cultiver le fenouil est considérée comme un semis. Quand planter du fenouil sur des semis?

    Les graines doivent être semées dans des boîtes en février ou en mars.Après l'apparition des premières pousses, la plante devrait être plongée dans des pots séparés. Alternativement, il peut être coupé de sorte qu'il y ait une distance de 20 cm entre les pousses.

    Après un mois après l'émergence de germes, les greffes peuvent être transplantées à un endroit permanent. L'ensemencement du fenouil sur les semis devrait être fait de telle sorte que la distance entre les buissons soit de 40 cm.

    La plantation de fenouil sur des semis est la plus appropriée pour cultiver ses variétés de légumes. Il arrive souvent que les plantes ne se forment pas complètement quand elles sement des graines (elles sont gênées par une longue journée de lumière).

Important! Le fenouil doit être à une petite distance des autres légumes. Avec un manque d'humidité, la plante produit de longues racines qui la prennent d'autres cultures. Mais les épinards, les haricots verts, les voisins de poivre et de cumin, qui sont adjacents au fenouil, nuisent à son développement et inhibent la croissance.

Enracinement

La reproduction du fenouil en divisant les racines n'est pas très fréquente chez les jardiniers. Cette méthode est très rarement utilisée en raison de la grande complexité et de la pire survie. Il est très important que lors de la coupe d'un buisson, les racines ne soient pas endommagées, car la plante ne prendra pas et disparaîtra.

Les bases du soin du fenouil en pleine terre

Le fenouil dans la question de la plantation et des soins en pleine terre n'est pas exigeant. Il est nécessaire de garder la propreté sur le lit, en désherbant les mauvaises herbes. Seulement les déchirer ne vaut pas, mais il vaut mieux couper, car de nombreux représentants de la végétation des mauvaises herbes améliorent la structure du sol et le protègent contre le dessèchement.

Comment arroser une plante correctement

Le fenouil est très pointilleux sur l'eau. Arrosez tous les cinq jours (par mètre carré - 10-15 litres d'eau). Si ce n'est pas fait, alors ses longues racines commencent à capter l'humidité des cultures voisines. Ainsi, votre récolte entière peut mourir. Arroser le fenouil est également nécessaire en automne aride.

Comment fertiliser le fenouil

Nourrissez votre animal de compagnie immédiatement après le premier éclaircissage. Comme un engrais supplémentaire est une infusion de molène. Vous pouvez l'utiliser de deux façons:

  • pour l'application dans le sol: il est nécessaire de diluer un seau de fumier avec la troisième partie d'un seau d'eau;
  • et pour l'irrigation: vous aurez besoin d'une solution de molène, utilisée pour l'application au sol (dans un rapport de 1 x 10).
Vous devez nourrir la plante deux fois par saison. Il est également possible de remplacer la molène par de la litière de poulet, qui peut être fécondée plus de deux fois.Pour ce faire, diluez la litière dans un rapport de 1 x 50.

Hibernation du buisson de fenouil

Le grossissement est effectué 2-3 fois par saison. Il est nécessaire de planter les plantes de 3-7 cm de haut. Cette procédure est faite pour produire des têtes de fenouil charnues et blanchies à la chaux.

Important! Avant de procéder à la mise en place du canon de fenouil, vous pouvez installer une protection (anneau en plastique, découpé dans la bouteille de deux litres). Il est nécessaire de protéger la plante contre les salissures.

Fenouil: quand et comment récolter?

Les têtes de fenouil végétal sont coupées presque à la surface de la terre (elles commencent à nettoyer avec un diamètre de 8-10 cm). Si vous coupez une tête à 3 cm au-dessus de sa base, de jeunes folioles fraîches commenceront à pousser à cet endroit.

Gardez kochany besoin dans un endroit frais enfoui dans le sable. Seulement avant l'instillation vous devez enlever toutes les feuilles, et ne laisser qu'un seul pétiole de 10 cm Vous pouvez garder les têtes dans le réfrigérateur, mais elles ne resteront pas là plus d'une semaine.

Cultivant un fenouil commun, sa partie verte peut être coupée lorsque la plante atteint une hauteur de 25-30 cm, avec une telle croissance, les feuilles de fenouil ont l'arôme le plus vif. Le meilleur moment pour récolter les légumes verts est tard le soir ou tôt le matin, pendant la rosée.

Le savez-vous? Un arôme agréable de fenouil, qui est quelque chose comme l'aneth et l'anis, peut être rendu encore plus vif en raison de broyage ou de torréfaction légère.

Comment obtenir des graines de fenouil pour la plantation?

Pour obtenir des graines de fenouil, vous devez attendre deux ans jusqu'à ce qu'il fleurisse. La culture vous dira quand les graines mûriront - à ce moment l'inflorescence changera de couleur. Il va virer du verdâtre au brun jaunâtre. Ensuite, vous devez couper soigneusement les parapluies et les suspendre pour sécher, après quoi vous devez secouer les graines et les placer dans des sacs en papier distincts.

Pour cultiver le fenouil, les graines peuvent également être achetées dans le magasin. Cependant, ils devraient être choisis correctement. Le plus souvent dans les magasins offrent deux variétés de graines. Le premier est un fenouil commun, à l'aide duquel les herbes et les graines sont cultivées. Le second est un légume de fenouil, à l'aide duquel ils font pousser de délicieux choux.

La culture du fenouil en pleine terre est assez simple. Il est important de respecter toutes les règles de base, fertiliser et humidifier le sol, et vos efforts ne vous feront pas attendre, et un agréable parfum de fenouil sera apporté à votre jardin.

Pin
Send
Share
Send