Datura ou datura - une fleur inhabituelle et belle, qui se trouve souvent sur les parterres de fleurs en plein air et les parcelles familiales. Datura est complètement sans prétention, ses plantations et ses soins sont basés sur des connaissances simples, donc si désiré, la fleur peut facilement se développer indépendamment, comme en témoignent de nombreuses photos de producteurs de fleurs. Un arôme fascinant qui dégage de grandes soirées blanches avec des soirées d'été, parfois avec des taches violettes de fleurs de datura, ne laisse indifférent aucun jardinier. Beaucoup de gens connaissent cette plante comme toxique et nuisible, mais elle a aussi des propriétés médicinales.
- Datur (Datura): une description de la plante
- Comment planter une datura dans un terrain découvert: choisir un endroit pour une plante
- Le microclimat pour la datura
- Sol pour la croissance de la drogue
- Caractéristiques de la plantation de datura (datura-grass)
- Préparation du matériel de plantation
- Comment semer des graines sur des semis
- Caractéristiques de l'atterrissage datura dans le sol ouvert
- Datura: semis de germination
- Les règles de soin pour un dope dans un jardin de fleurs
- Comment arroser l'eau
- Exigences de base pour le dressage
- Comment couper correctement une plante
- Hivernage du Bouddha
- Coupe de l'arbre
- Les principaux ravageurs et maladies de la plante
Datur (Datura): une description de la plante
Les gens savent depuis longtemps à quoi ressemble une fleur de dope et la cultivent depuis plusieurs millénaires. Avec une application appropriée et dosée, la plante peut être utilisée en médecine traditionnelle. L'herbe dense diffère de l'effet spasmolytique, analgésique et sédatif. Sur la base de la drogue, préparez des médicaments qui combattent diverses affections: asthme, névralgie, rhumatisme, cancer de l'estomac, mastopathie, toux, etc.
Datura appartient à la solanacées familiale et comprend 13 types ayant une description différente couleur, l'intensité de la saveur, le degré de toxicité et ainsi de suite. D.Il s'agit d'une plante herbacée annuelle (certains jardiniers la cultivent comme plante vivace), avec des feuilles ovoïdes longues et ovoïdes de couleur vert foncé, d'environ 10 cm de large. Le fruit de la datura est une grosse capsule à quatre nichées, avec de nombreuses épines, qui se dessèchent pendant la maturation.
La plante contient presque tous les alcaloïdes, dans les tiges - environ 0,16%, dans les racines - 0,26%, dans les graines - jusqu'à 0,22%. Dans les régions tropicales et subtropicales, où vit la datura sauvage, cette fleur peut atteindre jusqu'à 5 mètres de longueur. À la maison, il est impossible de réaliser une telle croissance, car elle nécessite beaucoup d'espace libre. Dans des conditions de logement favorables, il est possible de faire pousser une datura jusqu'à deux mètres.
Comment planter une datura dans un terrain découvert: choisir un endroit pour une plante
Une plante sans prétention n'a pas besoin de compétences particulières pour grandir. Afin d'obtenir une belle plante, il suffit de fournir de la nourriture et de l'humidité.
Le microclimat pour la datura
C'est une jolie plante qui aime la lumière, donc pour sa plantation, des endroits ouverts et ensoleillés sont sélectionnés, pas soumis à de fortes rafales de vent. La plante a une germination des graines rares (jusqu'à 95%), qui poussent plus rapidement lorsque la température augmente. Les graines peuvent germer en une semaine ou deux si la température s'élève à + 25 ... +28 ° C. Plantez la plante au printemps: en pleine terre en mai, sur des semis - fin février - début mars.
Sol pour la croissance de la drogue
Dentman aime les sols meubles, argileux, fertiles, drainés et riches en engrais. Le mélange de sol est mieux récolté à partir de l'automne.En tant que substrat, un mélange de jardin potager tamisé, de sable de rivière et d'humus dans un rapport de 2: 1: 2 est approprié. Périodiquement, une fertilisation supplémentaire avec des engrais minéraux complexes est nécessaire.
Caractéristiques de la plantation de datura (datura-grass)
Datura-grass a quelques caractéristiques de plantation, qui doivent être prises en compte, de sorte que la plante longtemps satisfait de sa couleur. Il est préférable de faire pousser les premières datura à travers les germes. Par la suite, il se multipliera autoguidé et prendra définitivement sa place dans le jardin.
Préparation du matériel de plantation
Les graines de stupidité montent assez lentement, environ 30 jours. Par conséquent, afin d'accélérer le processus, il est nécessaire de tremper le stock de plantation pendant 2 semaines dans de l'eau froide mélangée avec un stimulant de croissance. Les graines excédentaires sont jetées, et celles qui restent sur le fond peuvent être semées.
Comment semer des graines sur des semis
Datura peut être cultivé de plusieurs façons, dont la plus commune est la culture à partir de graines. La plantation sur des semis est faite au début du printemps dans de petits contenants de plastique - tasses, contenants alimentaires. Une fine couche de tourbe, une couche de terre, puis des graines sont versées sur le fond du réservoir.De dessus il est préférable de couvrir les graines avec une fine couche de compost, saupoudrer de cendres et couvrir de verre. Les premières pousses apparaissent de façon inégale après 10-12 jours, le reste va augmenter dans un mois. Pour les semis, il est nécessaire de maintenir une humidité modérée du sol en tout temps et de fournir suffisamment de lumière.
Caractéristiques de l'atterrissage datura dans le sol ouvert
Datura est une plante qui aime la chaleur qui meurt lorsque la température tombe en dessous de +8 ... +10 degrés, donc plantez-la à la fin du printemps. Le milieu ou fin mai convient bien dès que la terre se réchauffe jusqu'à +16 ° C. Pour l'atterrissage, il est nécessaire de préparer des trous d'atterrissage d'environ 60-70 cm de profondeur et d'environ 50 cm de diamètre. Datura aime beaucoup l'espace, il faut donc la planter à environ 1 m de distance, sans l'approfondir (pas plus de 10 cm). Après la plantation, les semis doivent être arrosés.
Datura: semis de germination
Datura est une fleur plutôt sensible, donc avant de la planter dans des pots séparés, vous n'avez pas besoin de faire un choix. Lors de la plantation sur des semis, la plante est plongée dès qu'une paire de feuilles apparaît. Les semis sont plantés dans des récipients séparés, en les approfondissant légèrement (pas plus de 1 cm). Si les plantules sont endommagées par une «patte noire», vous pouvez faire une piqûre à un stade plus précoce, mais le taux de survie de la plante diminue.
Les règles de soin pour un dope dans un jardin de fleurs
En raison de sa nature sans prétention, la datura n'a pas besoin de soins particuliers. Pour sa bonne croissance, seul un sol meuble et nutritif, une taille et un arrosage abondant, dont dépend la floraison de la plante, suffisent.
Comment arroser l'eau
Datura nécessite un arrosage tous les deux jours, et si le temps est aride et chaud, vous devez arroser tous les jours. Lors de la culture d'une plante à l'intérieur en hiver, l'arrosage devrait être réduit à 1 fois par semaine. Avec une humidité insuffisante, la datare perd les bourgeons, les fleurs et les feuilles. Arrosez mieux avec de l'eau dure. Il aime la plante et les pulvérisations fréquentes, surtout le soir pendant la saison chaude d'été.
Exigences de base pour le dressage
La plante nécessite une application active de fertilisation, en particulier pendant la période de développement. À ce moment-là, vous devez préparer des engrais minéraux et organiques en alternance. En hiver, lorsque la plante a une phase de repos, l'alimentation est arrêtée. Si la datura se développe sur des sols acides, elle doit être arrosée une fois par saison avec du lait de chaux: 1 g de chaux par litre d'eau.
Comment couper correctement une plante
L'une des conditions préalables à la croissance réussie de la dope comme plante vivace est la taille. Les fleurs du datura ne se forment que sur les jeunes pousses, de sorte que la plante n'arrête pas de fleurir, il faut constamment couper les fleurs flétries, laissant le fruit pour les graines. Les graines peuvent s'effriter, des boîtes spéciales sont donc portées sur les boîtes. En Septembre, après la floraison, vous devez former la couronne, en coupant soigneusement les branches de la plante.
Hivernage du Bouddha
L'hivernage dans la datura à ciel ouvert ne tient pas debout, de sorte que la plante après la coupe est excavée, transplantée dans des pots volumineux et introduite dans la pièce. Pour un hivernage réussi dans une pièce, une température constante de +15 ... +17 ° C est requise. Pendant la période hivernale, la plante se défait de toutes ses feuilles et forme de nouvelles pousses avec des feuilles. Au printemps, il est nécessaire d'élaguer de nouvelles branches qui donneront de bonnes boutures qui prendront rapidement racine. Les boutures racinées tardives de la datura sont un excellent matériel pour planter, encore plus résistant que la plante utérine hivernée. Par conséquent, dans les latitudes moyennes, il est préférable de cultiver la datura comme annuelle.
Coupe de l'arbre
Datura se multiplie bien par des boutures de 10-20 cm, qui prennent rapidement racine dans l'eau, les substrats légers ou la mousse de sphaigne. Les boutures peuvent avoir un, deux ou plusieurs entre-noeuds, les coupes doivent être faites juste sous le noeud, en enlevant la moitié des feuilles. Lorsque les boutures sont coupées en automne, les semis doivent hiverner dans la pièce, avec le début du printemps, lorsque le sol devient suffisamment chaud, ils sont transplantés dans le sol ouvert. Vous pouvez enraciner les boutures au printemps, après la taille de la plante mère qui hiberne dans la maison, puis la datura cultivée fleurira dans le même été.
Les principaux ravageurs et maladies de la plante
La plante peut attaquer les pucerons, ainsi que la tique parasite blanche ailée et rouge. Parmi les maladies les plus touchées par datura, vous pouvez identifier la pourriture grise. Pour lutter contre ces parasites, il est nécessaire de traiter la plante avec les moyens "Apollo" ou "Aktofit" à une température de l'air d'environ +18 ... +20 ° C Le mélange avec d'autres pesticides n'est pas recommandé. Ces médicaments paralysent les ravageurs après 8-14 heures, et le troisième jour après le traitement, leur destruction complète.
Tant de propriétés contradictoires, comme la datura, ne sont possédées par aucune fleur, donc, avant de la cultiver, il est nécessaire de bien penser à un endroit pour planter, de sorte que la plante bénéficie et le plaisir esthétique.