Plantation et soin du laurier dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

L'une des plantes les plus populaires est laurier (Laurus nobilis). Ses feuilles sont activement utilisées dans le domaine de la cuisine comme un assaisonnement épicé. Le monastère est originaire des pays méditerranéens. Les anciens Grecs ont apporté la plante à la côte de la mer Noire, et après cela, elle a été plantée en pleine terre dans la région chaude du pays. Dans la nature, il y a aussi une plante sauvage sous la forme d'un grand arbre de 10 à 12 m de haut et, sous un climat plus froid, le laurier noble du jardin pousse sous la forme de buissons.

  • Quelles conditions doivent être fournies pour une croissance confortable des plantes
  • Comment planter des feuilles de laurier
    • Préparer le sol pour la plantation
    • Technologie de la plantation de laurier dans le jardin
    • Reproduction du laurier par couches
  • Recommandations pour l'entretien du laurier en pleine terre
    • Pulvérisation et arrosage
    • Laurel Engrais
    • Comment tronquer un laurier
    • Comment garder le laurier en hiver
  • Laurel dans le jardin: quand récolter

Laurus - C'est une plante dioïque avec des fleurs de même sexe. Sur certains types de laurier, on trouve de petites inflorescences avec des fleurs staminées. Fruits - tiges parfumées de couleur noire et bleue jusqu'à 2 cm de long avec un gros os. Le laurier fleurit généralement en mars-avril et les fruits mûrissent au milieu de l'automne.

Quelles conditions doivent être fournies pour une croissance confortable des plantes

Pour des soins appropriés, n'oubliez pas d'où vient le laurier. La plante se développe très bien sur la côte sud de la péninsule de Crimée, dans le Caucase, sur les côtes belge, hollandaise et britannique. Pour un bon développement et une bonne croissance, un climat chaud et humide est nécessaire.

Pour grandir en terrain découvert, vous devez vous concentrer sur le sud de notre pays. Le laurier, idéalement, ne débarque pas immédiatement en pleine terre. Résistance au gel des plantes avec une gamme de -9 à -12 ° C Les branches et le tronc sans dommage évident peuvent supporter une température négative de 15 degrés. Planter des lauriers dans le pays, prendre soin du sol, de l'humidité et de la lumière.

La plante est bien consciente des différents types de sol, mais vous devez éviter l'excès d'humidité. Pour assurer une teneur élevée en huile essentielle dans les feuilles, arrêtez-vous dans une zone d'atterrissage bien éclairée. La taille du laurier est souhaitable au début du printemps, jusqu'à ce que la croissance active des feuilles commence. Au cours de la première année, le sol ne nécessite pas de fertilisation supplémentaire. Dans la deuxième année de vie, les buissons de laurier peuvent être fertilisés avec une petite quantité de solution minérale.

Comment planter des feuilles de laurier

Préparer le sol pour la plantation

Pour planter un laurier dans une zone ouverte, sélectionnez un sol léger, en le saturant de carbonate. Vous pouvez acheter le mélange de sol prêt à l'emploi "Cactus" ou son analogue sous un nom différent. Pour la préparation domestique du sol carbonate, il est nécessaire de préparer le gazon et le sol feuillu en le mélangeant avec du sable dans une proportion de 1: 1: 0,5.

Vous pouvez mélanger une petite quantité de chaux pour assurer une plantation appropriée de feuilles de laurier avec des graines, des boutures ou des robinets. Pour la transplantation de jeunes lauriers, le mélange suivant est préparé: 2 parties de terre et de gazon, 1 partie de tourbe, humus avec du sable. Un tel mélange doit être neutre ou avoir de faibles propriétés alcalines.

Technologie de la plantation de laurier dans le jardin

Reproduction du laurier par graines

La façon la plus populaire et la plus productive de planter des lauriers est de semer des graines dans le sol. Si vous voulez construire un laurier dans le pays, pensez à la plantation et aux soins. D'autres méthodes sont moins pratiques - les racines ne s'enracinent pas bien dans le sol. Sur les centaines de graines, 95 émergent. Les graines doivent être collectées sur les plantes utérines.

Important! Les graines de laurier ont un revêtement protecteur dur, qui doit être retiré immédiatement avant de semer dans le sol.

Pour la culture des semis de laurier, les graines sont densément semées dans des boîtes avec de la terre. Notez que la durée de conservation des graines n'est pas très élevée, alors placez-les sur l'étagère du bas du réfrigérateur jusqu'au printemps. Pour faire pousser un laurier à partir de graines, vous devez préparer un pot avec du sable humide ou de la sciure de bois. Pour semer dans le sol ouvert, prendre soin de la profondeur des fosses dans 4-5 cm. Après la première pousse, le semis doit nécessairement être dilué, laissant entre les plantes 6-8 cm.

Boutures de bois de laurier

Pour la procédure, les pousses sont sélectionnées qui ne se transforment pas complètement en branches lignifiées. Ils peuvent être coupés du milieu ou du bas du buisson de laurier. Chaque tige pouvant être plantée doit contenir au moins trois interstices. La coupe inférieure est faite à un angle oblique. Les deux feuilles supérieures du laurier devraient être coupées à mi-chemin, la partie inférieure - complètement. Le matériel de propagation du laurier à multiplier doit être préparé en mars-avril ou juin-juillet.

Au fond du récipient, étendez le drainage du sable grossier ou un mélange de gazon et de sable. Plantez des boutures de laurier, en les approfondissant dans un substrat humide de 1-1,5 cm. Couvrir les plantes avec un bocal en verre.À une température de l'air de + 16-20 degrés, avec les conditions de pulvérisation et d'aération quotidiennes de la pièce, les boutures prendront racine dans un mois.

Reproduction du laurier par couches

Laurel, qui appartient au groupe des plantes épicées, a des pousses flexibles, qui peuvent être propagés sans problèmes par des couches. Beaucoup d'experts qui connaissent les particularités de la culture des lauriers à partir des graines considèrent la troisième méthode comme étant également fiable dans la reproduction des plantes épicées (y compris la sauge, le thym, le romarin et autres).

Pour la multiplication par couches, sélectionner les branches basses de la plante mère en hiver afin de couper les nouvelles pousses printanières au printemps. Préparer le sol près du laurier, à partir de laquelle prendra les couches. Mélanger le sol avec de l'engrais de tourbe et du gravier fin pour le drainage. Les jeunes pousses mûres sont emportées en été.

Chaque pousse de la plante doit être placée dans la rainure du sol préparé, puis les remplir et compacter la terre à la place de l'épingle. Essayez de maintenir un niveau d'humidité suffisant jusqu'au renforcement potentiel de la tige de la baie (environ 2-3 mois).

Ensuite, vous devez ratisser le sol entre les couches retranchées et le buisson de la mère.En un mois - pincer le cône de la couche de croissance et l'enlever du sol avec un rhizome bien développé. Les jeunes plants tendres doivent être protégés du gel et du vent sec par de la paille ou des non-tissés dans un climat frais.

Pour éviter le risque de mort prématurée des couches au lieu du terrain découvert, essayez de planter des couches retranchées dans des conteneurs avec du sol préparé: parts égales de tourbe, de petit gravier, d'écorce broyée. Laurel laver dans les pots peut être placé dans une serre froide jusqu'au printemps, en effectuant une culture et un soin minutieux.

Recommandations pour l'entretien du laurier en pleine terre

Pulvérisation et arrosage

Laurel souffre facilement d'une sécheresse. Bien que dans la saison chaude, il est conseillé de ne pas oublier l'arrosage et l'arrosage. Dans les mois d'été, l'arrosage devrait être abondant, le printemps et l'automne parfois - modérée. Limiter l'imprégnation du sol avec de l'eau en hiver - l'overmérisation affecte négativement l'état de la plante.

Laurel sans prétention aux soins. Cela nécessite:

  • - arrosage abondant en été - une fois par semaine;
  • - arrosage modéré en hiver - 1-2 fois par mois;
  • - pulvérisation d'eau chaude, si les jeunes pousses de laurier sont dans une serre froide ou une serre (+ 3 ... +5 degrés).
La condition clé pour la culture des lauriers est le programme d'arrosage optimal.

Laurel Engrais

Pour bien fertiliser le sol, vous devez respecter les règles de base:

  • - Les terres à planter devraient facilement absorber l'eau et laisser entrer l'air;
  • - composition idéale du mélange: parties égales du sol, de la tourbe et du sable;
  • - fertiliser le sol avec des substances organiques et minérales au printemps et en été 1 fois en 2 semaines, en automne et en hiver - une fois par mois.

Comment tronquer un laurier

Laurel est recommandé d'être coupé en hiver. L'opération sur la tige est réalisée à 10 cm du sol. Les tiges courtes sont recouvertes de terre. La plante a une capacité de récupération élevée. Laurel noble dans le processus de croissance assez rapidement au printemps montrera de nouvelles branches de germination des reins et des racines. Dans la zone climatique moyenne, ne laissez pas le laurier pousser en hauteur - cultivez la plante dans de petits buissons.

Le savez-vous? En sol ouvert, le laurier pousse à deux mètres de hauteur.

Comment garder le laurier en hiver

En hiver, surveillez la fréquence d'arrosage, si l'hiver est sec et sans neige. Assurez-vous de couvrir les buissons avec de la paille jusqu'à 40 cm de haut avant le début du printemps. Vous pouvez également ajouter de la neige pour constituer la plante.

Laurel dans le jardin: quand récolter

Sur les feuilles de laurier vivent jusqu'à quatre ans. Il est recommandé de les ramasser du milieu de l'automne au début de l'hiver. Il n'est pas souhaitable de garder les feuilles pour l'hiver pour la cinquième année. En cas de gel du laurier, ils perdront leur aspect commercialisable.

Les plantes adultes peuvent être récoltées à l'âge de trois ans. Coupez les feuilles droites avec les jeunes pousses. Les feuilles de laurier laurier sont des plantes nobles séchées par des branches à l'ombre. Ensuite, les feuilles sont arrachées, triées et emballées pour le stockage. Récolter uniquement par temps sec.

Regarder la vidéo: Laurier rose : plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send