Choisir les meilleures variétés rustiques d'hiver de mûres

Pin
Send
Share
Send

Variétés rustiques d'hiver de mûre - ils sont très populaires dans les jardins familiaux en raison de leur palatabilité, de leurs propriétés utiles, de leur résistance au gel, de leurs maladies et de leurs ravageurs. Il y a quelques variétés de ce genre. Nous attirons votre attention sur les variétés de mûres les plus populaires résistantes au froid.

  • Agavam
  • Gazda
  • Darrow
  • Polar
  • Ufa local
  • Wilson Earley
  • Chester Thornloss
  • Flint

Agavam

Ce genre de mûre il y a plus de cent ans a été élevé en Amérique. C'est une variété sous-dimensionnée avec des arbustes épineux puissants et hauts (1,8-2,2 m). Épines grandes, légèrement courbées. Les pousses de la plante sont dressées, épaisses, avec des sommets tombants, et les branches minces peuvent même croître horizontalement. Les pousses aériennes peuvent vivre deux ans (la première année, elles poussent, et la seconde - porter des fruits puis mourir) et la partie souterraine - une plante vivace.

Les pousses annuelles sont vertes (tombent en rouge-violet), avec de grandes épines, et les jeunes de deux ans sont brun-rouge. Les feuilles sur les buissons sont vert foncé, cinq filiformes, avec de petites marges. Les fleurs sont blanches, grandes, recueillies dans des inflorescences racémeuses droites. Baies de mûres Agavam grandes, 3-4 g, denses, noir bleuté, brillant, juteux et très savoureux. Dans la baie brosse 10-12 baies. Ils commencent à chanter fin août - début septembre.La variété est réputée pour sa résistance absolue au gel (elle tolère les gelées jusqu'à -40 ° C), sa productivité élevée (elle peut produire jusqu'à 10 kg de baies d'un buisson par an) et sa résistance à diverses maladies.

Les baies fraîches sont stockées pendant une longue période. C'est la variété de mûre la plus résistante et la plus résistante au froid, ses hibernats sans buissons et sans abri. À la mûre Agavam généreusement fruitée, planter dans un endroit éclairé, avec un sol limoneux, à une distance de 50-70 cm les uns des autres. Les Agavam se reproduisent de manière très agressive spontanément par la progéniture des racines, et peuvent aussi le faire par les extrémités des pousses, mais elles sont assez difficiles à abaisser pour l'enracinement et sont faiblement enracinées.

Le savez-vous? En Europe, les mûres sont apparues au début du XVIIIème siècle. Et la patrie de cette baie est l'Amérique, où elle pousse sur presque toutes les parcelles privées.

Gazda

Il est très grand, avec des tiges droites et robustes (il est nécessaire de mettre des supports), une variété de mûre à petites cornes. Les tiges de la plante sont bisannuelles. Fruits mûres dans la deuxième année, et immédiatement après la fructification est recommandé de couper les tiges. En outre, il est nécessaire d'enraciner les branches latérales jusqu'à 2-3 entre-nœuds. Les fleurs sont blanches, grandes, recueillies dans des inflorescences racémeuses droites. Les feuilles sur les buissons sont vert foncé, cinq filiformes, avec de petites marges.Cette variété convient pour l'assemblage mécanisé de baies.

La variété mûrit relativement tôt, du début août à la fin septembre. Les baies sont grandes, 5-7 grammes, arrondies, brillantes, noires, aigres-douces, d'une consistance dense. Ils sont stockés pendant une longue période, conviennent au commerce dans le marché frais, et pour la congélation, et pour la conservation. Bien transporté. Le rendement de la variété de mûre Gazda est assez élevé. La variété est dotée d'une résistance élevée au gel et d'une résistance à diverses maladies et ravageurs. Il préfère les endroits éclairés et les sols fertiles et limoneux.

Le savez-vous? En raison des tiges cloutées, nos ancêtres appelaient les mûres un hérisson.

Darrow

C'est une sorte de blackberry simple d'élevage américain. Les baies sont aigres-douces, grandes (jusqu'à 4 g), brillantes, noires, oblongues, juteuses, pulpeuses. Tirs forts, piquants, érigés, avec des cils de 2,5-3 m de longueur. Les feuilles sont comme des doigts, vert foncé, ornementales. La maturation de la variété est moyenne et la période de maturation est prolongée d'un mois et demi. Variétés de mûres Le rendement de Darrow est dicté par les conditions de culture et l'âge du buisson, chaque année donnant de plus en plus de récolte.

D'un buisson, il est possible de collecter environ dix kilogrammes de baies. Blackberry Darrow est cultivé plus souvent sur des treillis et des supports. Dans la cinquième ou sixième année, les buissons donnent jusqu'à dix de leurs rejetons. Dans un endroit sans greffe de mûre, Darrow peut atteindre dix ans. La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs et très résistante au gel, capable de supporter jusqu'à 34 ° C de gel.

Important! Selon la résistance au gel, cette variété est la deuxième à la variété Agavam.

Pour planter des mûres, Darrow choisit des endroits éclairés et des terreaux fertiles. Cette variété est très exigeante pour la lumière, surtout quand les pousses commencent à pousser vigoureusement et que les fruits mûrissent. Les baies sont utilisées fraîches et transformées (jus, confiture, compote, gelée, marmelade, séchée), et les feuilles produisent un excellent thé.

Polar

C'est une variété d'élevage polonais, élevé en 2008. Les germes sont droits, puissants, sans épines, 2,7 m de longueur. Les feuilles sont vert foncé, finement broyées le long des bords. Les baies sont denses, brillantes, grandes, noires, ovales, doublées, pesant de 9 à 11 g, sucrées au goût et parfumées. La variété est mûre et mûre depuis longtemps. Ripen baies à la fin de Juin. Avec un arbuste de mûres, vous pouvez collecter 5 kg de baies. Le Polar Blackberry résiste à diverses maladies et ravageurs, adaptés au traitement mécanisé.

La résistance au gel est élevée (résiste aux gelées jusqu'à -30 ° C). Les baies sont facilement transportables, capables de supporter un transport à long terme. Ils sont utilisés frais, appropriés pour la congélation et la conservation. Planté mieux entre début mars et mi-avril. Lieu de plantation choisi éclairé, avec sol limoneux drainé.

Important! Variété Blackberry Polar ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous de considérer cela lors du choix d'un endroit pour planter.

Ufa local

Cette variété de mûrier est un semis sélectif de la variété Agavam, mais la surpasse dans la teneur en sucre des baies, les rendements et, éventuellement, la résistance au gel. La sélection de la variété est toujours en cours. Les fleurs sont blanches, moyennes, nombreuses, récoltées dans des inflorescences racémeuses droites. Les feuilles sont vert foncé, finement broyées le long des bords.

Les baies sont noires, brillantes, denses, pesant environ 3 g. Le goût des baies est doux, avec une saveur prononcée de mûre. Les endroits à planter préfèrent éclairés et fertiles. La variété est extrêmement résistante à l'hiver, avec une résistance à diverses maladies et ravageurs, une maturité moyenne.Les baies sont fraîches et peuvent être congelées et conservées.

Wilson Earley

Représentant des variétés précoces de mûres. Les baies sont chantées en juillet. Les pousses sont dressées, mais au fur et à mesure que la plante grandit, elles ont tendance à se courber plus bas vers le sol et doivent donc être attachées. Les fleurs sont blanches, nombreuses, groupées en inflorescences racémeuses droites. Les feuilles sont vert foncé, finement broyées le long des bords. Les baies ne sont pas grandes, environ 2 g, brillant, noir-violet, en forme d'œuf.

Blackberry Wilson Earley est résistant aux maladies et aux ravageurs, est doté d'une grande résistance à l'hiver, même en Sibérie. Les endroits pour planter sont mieux choisis par le soleil, terreau fertile du sol. Les baies sont fraîches, convenables pour la congélation et la transformation.

Chester Thornloss

Aux États-Unis, dans les années 70 du siècle dernier, la variété de mûrier Chester Thornless a été introduite par l'hybridation des variétés Tornfree et Darrow. Une des variétés de mûres les plus résistantes au gel. Les buissons sont puissants. Les pousses de cette mûre sont dressées ou semi-poussantes, brun clair, flexibles, jusqu'à 3 m de hauteur.

Important!Les tiges sans cheval commencent à sécher après la période de fructification. La partie aérienne de l'usine est renouvelée tous les deux ans.

Les feuilles sont triples, finement dentelées sur les bords, vert foncé. Les fleurs sont blanches ou roses, grandes, à cinq pétales. Les pinceaux de Berry couvrent des dizaines de gros fruits. Les baies sont aigres-douces, noires, brillantes, allongées, jusqu'à 3 cm de longueur, en forme de cône, denses, juteuses, de 5-8 g de poids. Les baies sont bien transportés et stockés. Ils sont bons comme frais, et conviennent à la congélation et au traitement. Chester Thornloss commence à partir de la troisième année.

La variété est dotée d'une haute résistance au gel (jusqu'à -30 ° C), l'endurance aux maladies et aux ravageurs. Il n'aime pas trop atterrir. Pour la plantation, choisissez des endroits éclairés, des sols fertiles, faiblement acides ou neutres. Planter le buisson le mieux au printemps, immédiatement après le séchage du sol, ou à la fin de l'automne.

Flint

Il s'agit d'une variété américaine réputée, connue pour sa haute résistance au gel (elle abaisse la température jusqu'à -40 ° C), sa résistance à diverses maladies et ravageurs, sa maturation à l'amiable et ses baies extrêmement savoureuses. Buissons ramifiés, érigés, puissants, jusqu'à 3 m de hauteur, épines petites. Les fleurs sont grandes, blanches, nombreuses. Les feuilles sont grandes, avec des marges fines, vert foncé.

Les baies sont noires, brillantes, denses, arrondies, pesant 5-7 g, sucrées (encore plus sucrées que les framboises). Le rendement de la variété est très élevé, environ dix kilogrammes d'un buisson. Les baies restent longtemps sur les branches et ne tombent pas, elles sont transportables. Bon frais, approprié pour la congélation et le traitement. La plante fleurit en mai. Fruits dans la seconde moitié de juillet. Blackberry Flint est sans prétention, mais choisit des endroits bien éclairés, un sol fertile et limoneux.

Le savez-vous? Les gens ont l'idée qu'il est interdit de collecter des mûres après le 29 septembre, car cela est dangereux pour la santé, car les feuilles de la baie sont marquées d'un trait.

Regarder la vidéo: Moon and Stars, une pastèque à cultiver partout en France.

Pin
Send
Share
Send