Strawberry garden - une plante vivace du genre Strawberry of the Roses, la zone de distribution est l'Europe, à l'exception de l'extrême nord et sud, Amérique du Nord et du Sud. Il y a un grand nombre de maladies du jardin de fraises. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez connaître les maladies de base et les méthodes de traitement.
- Comment guérir les fraises de la pourriture
- Traitement de la pourriture grise
- Comment se débarrasser de la pourriture blanche sur les fraises
- Traitement de la pourriture noire
- Comment faire face au flétrissement des fraises
- Souches verticales flétrissantes
- Phytophthora flétrissement
- Fusarium
- Pourquoi les taches apparaissent sur les feuilles de fraisier
- Taches blanches
- Tache brune
- Comment guérir la fraise de l'oïdium
Comment guérir les fraises de la pourriture
Il existe de nombreuses maladies du jardin de fraises, et leur traitement doit être commencé le plus tôt possible afin de prévenir une infection massive et sauver la récolte. Il affecte souvent les lits de pourriture de la fraise. Cette maladie a plusieurs variétés.
Traitement de la pourriture grise
D'abord, de fortes marques brunes apparaissent sur la baie, grossissant rapidement et parsemées d'une floraison molletonnée, puis le fruit ratatiné et le pédoncule se dessèchent, suivi de la formation de taches floues grises ou brunes sur les feuilles. Pour le traitement, une pulvérisation préventive avec du liquide de Bordeaux au printemps est utilisée, et les parties malades sont enlevées, puis brûlées pour empêcher la propagation du champignon à travers le jardin. De plus, il ne faut pas oublier la rotation des cultures, ne pas laisser les cultures envahies, sarcler constamment le territoire et, à la veille de la fructification, pailler le sol de paille et de compost pour que le fruit mûr n'entre pas en contact avec le sol. Encore une fois, les buissons devront être traités en automne pour corriger l'effet.
Comment se débarrasser de la pourriture blanche sur les fraises
La principale cause de la maladie - un champignon appelé ascomycète, qui affecte négativement les feuilles et les baies. Ses arguments sont portés par le vent. Il est possible de détecter la pourriture blanche pendant la maturation des baies, ainsi qu'en présence d'humidité élevée et de plantations denses. Sur les fruits, la pourriture et le duvet blanc se forment, les feuilles perdent leur couleur et s'assèchent. Guérir la plante peut être en pulvérisant avec des moyens spéciaux ("Deerosal" ou la ressemblance de celui-ci). Il est de protéger également très facile fraises de maladies: pour éviter la pourriture blanche devrait être à temps pour enlever toutes les plantes affectées à la terre viable, fournir des lits de bonne ventilation.
Traitement de la pourriture noire
les grèves de la pourriture noire des baies qui sont dus à la maladie acquièrent la teinte brune devenant liquide, perdent leur saveur, le goût, puis recouverts d'abord incolore, mais plus tard tout revêtement obscurcissement, qui est formé avec mycelium sur elle sporanges. Une température et une humidité élevées peuvent aggraver la maladie. Pour éviter les fraises maladie doivent couvrir du soleil et de la pluie, et la planification de l'automne pour pulvériser « Ordanom » au printemps, quand il y a une croissance active des feuilles - drogue « Euparenom » et « interrupteurs ».
Comment faire face au flétrissement des fraises
Aux premiers signes de flétrissement, les fraises devraient immédiatement agir, en observant les techniques agrotechniques nécessaires.
Souches verticales flétrissantes
La rougeur des pétioles sur les dates proches de la fin de la végétation, l'avion et le nanisme de la brousse sont des signes de cette maladie. D'abord, les vieilles feuilles inférieures meurent, puis tout le buisson. Dans le sol sablonneux, la foudre, le limon sableux et le loam sableux ralentissent quelque peu ce processus. Dans la forme chronique du flétrissement verticillien, les feuilles sont en retard de développement et leur nombre est significativement réduit.
Il existe un régime spécial de traitement des fraises contre les maladies:
- Pour la protection des baies ne sont pas conseillé de planter des espèces prédisposées à ce type de maladie, dans les zones où récemment il y avait un débarquement de tomates, pommes de terre, melons, mûres, aubergines. Ces plantes sont sensibles à la maladie.
- Pour la culture des fraises appropriées sol fertile bien drainé desserré, mais devrait être situé dans la vallée et les zones excessivement humides.
- Dans le sol infecté, il est nécessaire de planter des semis testés exceptionnellement qui ont une bonne résistance à la bactérie Verticillium, qui est l'un des meilleurs moyens de contrôler le flétrissement.Si les variétés sensibles à la décoloration, il est nécessaire d'effectuer une fumigation du sol préliminaire qui permettra d'éliminer les insectes du sol, les mauvaises herbes et même leurs graines, bactéries, qui sont porteurs de maladies, champignons et autres. D. L'efficacité la plus élevée donne solution à 33% « chloropicrine » et 66% - du bromure de métal.
Phytophthora flétrissement
se manifeste dans rougissement du cylindre racine se propage à travers les plants malades et le sol sont déjà infectés. Tout d'abord, les feuilles inférieures se fanent, puis axones racine de la plante prend une couleur rougeâtre, est réalisée en parallèle noircissement et la mort de jeunes pousses. Les mesures de prévention doivent être traités avant de planter les racines des fraises dans la solution « Fundazol ». Il est nécessaire d'effectuer le traitement des fraises de la maladie. Pour le traitement, les préparations "Ridomil" et "Quadrice" conviendront. Il convient de rappeler que le sol dans lequel d'abord grandi pommes de terre, la plantation de fraises impossible. Après l'atterrissage procédure de pulvérisation de fongicides - adapter « fitosporin » et « Ekstrasol ». De plus, les semis ne peuvent pas être plantés à une distance minimale de 40 cm.
Fusarium
Champignon affecte complètement la pousse de la fraise, la mort se produit dans les 45 jours. La fusariose envahit la plante en été en pénétrant dans le jardin des plantules atteintes. L'ovaire de la plante cesse de se développer, les feuilles flétrissent et meurent. Les fraises doivent être saupoudrées de «Fundazol» et de «Trichoderma», et le sol doit être traité avec «Nitrafen». Avant de planter, abaisser les racines des plantes dans la solution "Humata-K", fertiliser le sol avec de l'oxyde de potassium.
Pourquoi les taches apparaissent sur les feuilles de fraisier
Les taches sur les feuilles de la fraise parlent de la défaite de la plante avec divers champignons.
Taches blanches
Une maladie désagréable est suffisante. Dommages aux feuilles, fleurs et tiges de fraises. Les spores fongiques sont transportées avec de l'eau, de petites taches brunes avec un noyau blanc sont formées sur les feuilles, qui disparaissent plus tard et un trou apparaît à sa place. Le traitement est effectué avec les moyens de "Switch" et "Euparen", mais pour éviter l'apparition de la maladie, il est nécessaire de pulvériser les pousses avec des médicaments, qui contiennent du cuivre, avant le début de l'ovaire. Retirer régulièrement les plantes malades. Avant la floraison, il est souhaitable de traiter 3 à 4% de liquide de Bordeaux; pour ceux qui se demandent quoi pulvériser les fraises à l'automne - pour ré-effectuer cette procédure après la fin de la fructification.
Tache brune
Cette maladie apportera beaucoup de problèmes si vous ne commencez pas à temps pour résoudre le problème. Le développement de la maladie a lieu en juillet-août, les feuilles sont plus souvent touchées, les moustaches et les pétioles sont moins fréquents. Sur les feuilles, de grandes taches apparaissent, nerveuses et de forme anguleuse, d'abord rouge foncé, puis de couleur brune. Sur leur surface, des coussinets bouffis sont dispersés - les organes de fructification de l'agent causal de la maladie, qui finissent par éclater, et les touffes de spores mucosées des spores apparaissent. La fructification du champignon, qui pourrait faciliter le diagnostic, disparaît, et le feuillage donne l'impression de flétri. Les taches sur la moustache et les pétioles sont plutôt petites, un peu déprimées et ne portent pas de fruits.
Sur les pétioles et les taches de moustache sont petites, légèrement déprimées, sans fructification notable, mais deviennent également rouges. Les températures modérément chaudes contribuent au développement du champignon.Les spores sont intensément formées à la fois en lumière et en son absence. L'infection s'accompagne d'une humidité au goutte-à-goutte qui adoucit les éclaboussures qui se sont recroquevillées à la suite de quoi elles volent dans l'air. Fondamentalement, l'infection provient du fond de la plante, et la période d'incubation est de 5 à 10 jours. Les sites sont traités avec "Fundazol", en guise de protection, il est nécessaire de pulvériser des fraises à la veille de la plantation de Bordeaux.
Comment guérir la fraise de l'oïdium
La maladie apparaît sous la forme d'un revêtement blanc des deux côtés des feuilles. Dans les feuilles malsaines, la croissance s'arrête brusquement, elles deviennent denses et resserrent les bords au milieu, ce qui arrive aussi avec les moustaches à la fraise, ainsi que les feuilles frisées. L'air chaud et humide aggrave la maladie. En tant que mesure de lutte au printemps, quand les feuilles poussent, elles sont pulvérisées avec des fongicides, et si des signes de maladie apparaissent, après la récolte, ils traitent "Fundazol".
Une bonne fertilisation pour les fraises sera de pulvériser les feuilles avec 3% d'urée à la fin de l'été et de saupoudrer de solution de borax pendant la période de floraison tous les 3-4 jours.Cela contribuera à renforcer les futurs fruits, ainsi qu'à augmenter la taille de l'ovaire et des baies.
Prenez soin de votre fraise, n'ignorez pas les maladies émergentes, et elle vous récompensera généreusement avec une merveilleuse récolte.