Weigel - cette plante est du genre des arbustes à feuilles caduques, une famille de chèvrefeuille. Il y a 15 espèces Weigel, dont, 7 espèces domestiquées, et comme une plante pour la maison, seul hybride weigela approprié. En pleine nature, la plante pousse principalement dans l'est et le sud-est de l'Asie.
- Wagelas arbustes: une description de la plante
- Choisir un endroit pour planter des wagelas
- Quel devrait être l'éclairage
- Température et humidité pour une croissance réussie
- Comment atterrir un veigel à la maison
- Comment choisir un pot pour planter
- Quel devrait être le sol
- Schéma d'atterrissage
- Consignes d'entretien pour le pays de galles
- Arrosage et top dressing d'une plante
- Comment couper
- Quand une greffe de plante est nécessaire, et ce qui est nécessaire pour cela
- Reproduction de la salle veygely
- Boutures d'une plante
- Reproduction par graines
Wagelas arbustes: une description de la plante
Weigel est un arbuste vivace avec des pousses érigées. Il ne fait pas de stolons. Vert avec des franges blanches, des feuilles veloutées sont situées en face, elles n'ont pas de stipules.
La plante est sujette à la floraison répétée, et les fleurs sont assez grandes (jusqu'à 5 cm), en forme d'entonnoir. Peut être recueilli dans les inflorescences (jusqu'à 6 pcs.) Ou solitaire. La couleur varie: du blanc au rose.
Une caractéristique du wigel est la variation de l'ombre pendant le processus de floraison de la pâle à la plus brillante. Le fruit est une boîte à deux feuilles avec des graines fines angulaires. Dans certaines variétés, ils sont ailés. Veigela vit jusqu'à 20-30 ans.
Choisir un endroit pour planter des wagelas
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter, n'oubliez pas que vous devez fournir à l'usine des conditions aussi naturelles que possible.
Quel devrait être l'éclairage
Un éclairage suffisant est l'un des facteurs les plus importants pour la plantation et les soins à domicile. La lumière devrait être beaucoup, mais sans la lumière directe du soleil.
Les fenêtres de l'ouest et de l'est conviendront bien, ce qui fournira un éclairage lumineux, mais diffus. Si vous mettez la plante sur le rebord de la fenêtre sud, alors ne l'oubliez pas pritenyat. Lorsque vous placez le pot du côté nord, l'éclairage peut ne pas être suffisant.
Température et humidité pour une croissance réussie
En été, la température ambiante est adaptée au veigel, et en hiver, le régime de température doit être de + 12 ° C ... + 18 ° C.
La plante n'a pas besoin d'une humidité élevée, mais une pulvérisation régulière (seulement des feuilles, pas des fleurs) ne sera pas superflue. Vous pouvez simplement essuyer les feuilles avec de la matière humide.
Comment atterrir un veigel à la maison
Plantez de meilleurs semis qui ont atteint l'âge de 3 ans. Il est souhaitable de passer la procédure au printemps. Étendre les racines et compacter le substrat afin qu'il n'y ait pas de vides près des racines. Le cou de la racine ne doit pas être enterré plus de 1-2 cm.
Comment choisir un pot pour planter
Le pot devrait être de taille et être de diamètre quelques centimètres de plus de la racine. Si votre objectif est un arbre de style bonsaï, choisissez un pot large et bas.
Quel devrait être le sol
Weigel aime un sol nutritif, fertile et meuble, avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Terre sablo-limoneuse ou loameuse appropriée. Vous pouvez préparer un mélange de sol en combinant les terres à feuilles caduques avec du sable et du gazon dans un rapport de 2: 2: 1. Sur la zone humide, le wagel ne fleurit pas bien.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation de cet arbuste comprend l'algorithme suivant.
- Faire une fosse (30-40 cm de profondeur).
- Racine des plantes avec un stimulant de croissance.
- Lors de la plantation, assurez-vous que le cou de la racine n'est pas profondément enfoui.
- Selon la variété de Veigels hybride, disposer les vases à une distance de 2 mètres (grandes variétés) jusqu'à 80 cm (pour les basses).
- Après la plantation, un arrosage abondant est requis.
Consignes d'entretien pour le pays de galles
Parlant de la croissance de wagel à la maison, il est important de décrire non seulement les nuances de base de la plantation, mais aussi de prendre soin d'elle.
Arrosage et top dressing d'une plante
Pendant la période de croissance active (printemps-été), l'eau devrait être régulièrement, mais modérément. Le substrat doit être humide en tout temps, en même temps, assurez-vous que l'eau ne stagne pas. Pour l'automne et l'hiver, l'arrosage est réduit.
Il est utile une fois par an, au début du printemps, de fertiliser le sol avec de l'humus. Cela stimule la croissance du jeune feuillage et des pousses.
Pour la floraison était plus luxuriante et longue - à la fin du printemps - début de l'été, ajouter des engrais phosphore-potassium. En outre, par temps chaud, le pansement phosphorique ne sera pas superflu, ce qui affectera positivement la couleur des feuilles.
Comment couper
En raison de sa croissance rapide, le wigel a besoin d'une taille régulière. Si vous voulez former une plante avec un buisson, raccourcir régulièrement les pousses à la moitié de leur longueur, et si un arbre miniature avec une couronne luxuriante - ne laisser que le tronc et le pincer à la hauteur désirée.
Pour la formation de la couronne et la stimulation de la croissance des nouvelles pousses, il est préférable de couper la chute, immédiatement après la floraison. Au printemps, enlevez les branches anciennes et malades.
Quand une greffe de plante est nécessaire, et ce qui est nécessaire pour cela
La greffe de Veigel est effectuée par transbordement et seulement si nécessaire, si le système racinaire est à l'étroit dans un vieux pot. Cette plante n'aime pas être dérangée. Tout ce qui est nécessaire pour une greffe est un nouveau contenant, un substrat et un drainage. Sur quel sol et la capacité de choisir, a déjà été écrit ci-dessus.
Reproduction de la salle veygely
Le wagel de pièce peut se reproduire de deux façons: des boutures et des graines.
Boutures d'une plante
Pour propager le wagel à la maison par boutures, couper en début d'été de jeunes pousses non lignifiées, de 10-15 cm de long avec 2 entre-noeuds.Retirez les feuilles inférieures et raccourcissez la moitié supérieure.
Mettez les boutures pendant 1-2 heures dans l'eau, puis pendant 12 heures mettre dans un stimulant de croissance. La pièce doit être sombre et la température doit être comprise entre + 20 ° C et + 25 ° C.
Daily aéré et deux fois par jour, arroser les boutures. L'enracinement aura lieu dans quelques semaines.
Les Veigels, multipliés par boutures, fleurissent pour la première fois à l'âge de deux ans.
Reproduction par graines
Les graines de wagelas perdent leur germination un an après la récolte, de sorte que seules les graines fraîches peuvent être reproduites. La préparation préliminaire n'est pas requise. Semez au printemps.
Surface, dans un récipient avec des trous dans le fond, rempli de terre et de drainage, extraire les graines, hydrater et couvrir de verre ou de film. Mettez dans un endroit ensoleillé. Les pousses devraient apparaître environ dans 21 jours, elles peuvent être amicales.
Peu à peu tempérer et sevrer les germes des conditions de serre.Lorsque 4 feuilles sont formées - plonger les plants dans des conteneurs séparés, et après que le système racinaire les a remplis, vous pouvez remplacer la "résidence" temporaire avec des pots permanents de la taille appropriée. La reproduction de cette manière fleurira dans environ 5 ans.
Comme nous voyons une si belle plante comme un wagel, il est possible de pousser à la maison, si vous suivez les règles élémentaires de plantation et d'allaitement, ainsi que la reproduction. Il vaut la peine de vous montrer un peu d'effort et cet arbuste donnera de nombreuses raisons d'admiration.