Yaroslavl race de vaches

Pin
Send
Share
Send

Le lait - c'est le produit à partir duquel notre vie commence. Il est capable de transmettre tous les composants nécessaires à la vie et au développement.

C'est pour cette raison que de nombreux éleveurs élèvent des vaches laitières. De tels burenki même à l'entretien sur un pâturage libre sont capables de faire plaisir aux propriétaires de très fortes traites de lait savoureux et gras.

À ce jour, la sélection et la nature de la lumière produit un grand nombre de bavures de ce type, donc si vous voulez obtenir leur propre favori, choisissez de quoi.

Nous voulons vous parler en détail de la race de vaches laitières de Yaroslavl, qui est l'une des plus productives du genre.

Que célèbre Yaroslavsky Burenki: parler de la race

Yaroslavl cette race est appelée parce qu'elle a été élevée dans cette région de la Fédération de Russie. À quoi, aucun travail de reproduction pour ces vaches n'a été utilisé.

La meilleure race laitière d'aujourd'hui a été obtenue à la suite d'une sélection de sélection à long terme sur les qualités laitières. Cependant, le travail de pedigree sur l'amélioration du physique, de la mamelle et, bien sûr, de l'amélioration de la production de lait, est toujours en cours.

La distribution des vaches Yaroslavl est très large, ce qui a été favorisé non seulement par leur dignité, mais aussi par leur bonne adaptabilité.

En élevage et en entretien, la race est très facilement habitué à la fois le grand troupeau et le contenu individuel.

Ainsi, ces vaches sont parfaitement adaptées à l'entretien estival des pâturages avec de grandes quantités de masse verte, et dans les hangars à l'alimentation avec des concentrés et de l'ensilage. La fécondité des vaches est très élevée, ce qui est très important pour la reproduction des nouvelles générations.

Caractéristiques spécifiques de l'apparence des représentants de la race et leurs traits distinctifs

Le plus souvent, ces magnifiques insectes se retrouvent dans un costume noir, bien que la majeure partie de la tête et la partie inférieure du tronc soient généralement couvertes de taches blanches. La partie inférieure des membres et la pointe des brosses queue sont également blanches.

Cependant, il n'est pas nécessaire d'appeler une race ébouriffée, car certaines personnes n'ont pas de taches du tout. Cependant, à la suite de croisements avec différentes races, certains représentants de la race Yaroslavl ont un costume rouge et panaché.

En général, vous pouvez distinguer les représentants des vaches Yaroslavl dans un physique angulaire avec une constitution très forte.Le squelette est très fort et lourd, ce qui est plus caractéristique des vaches laitières et les rend moins malléables pour se déplacer sur de longues distances.

La meilleure partie de ces animaux est la partie médiane du tronc, la tête est très légère et sèche. Une caractéristique notable de la race est également forme allongée de la partie faciale de la tête et un miroir nasal inhabituellement sombre.

Les cornes, bien que pas très grandes, mais plutôt fortes, de couleur claire. Une autre caractéristique des vaches de Yaroslavl, en tant que représentants du type de productivité du lait, est la longueur moyenne du cou. La peau sur le cou se compose de nombreux petits plis.

Disproportionnalité du corps de la race décrite de vaches a surgi parce que les côtes sont très largement espacées. Ainsi, le ventre de l'animal semble très volumineux. Mais absolument tous les muscles du corps sont très faiblement développés, la masse musculaire ne s'accumule pas tout au long de la vie et se présente sous la forme de fibres plutôt minces.

Dewlap est également pratiquement pas développé. C'est pour cette raison que l'utilisation de la race de Yaroslavl comme viande de bovins n'a absolument aucune perspective, bien qu'en général le rendement de la viande obtenue d'eux soit satisfaisant.

La peau d'animal est plutôt mince, ne représente presque aucune valeur pour l'industrie du cuir. En raison de la peau mince et de la faible capacité à accumuler les tissus adipeux, les représentants de la race sont assez sensible aux changements de température.

Leur contenu devrait inclure un abri par temps chaud, mais dans des conditions givrées dans des hangars chauds sans courants d'air et, de préférence, avec chauffage.

Les principaux paramètres des vaches de Yaroslavl: quelle est la taille du bétail?

La taille de ces animaux est assez grande, même en dépit des pattes courtes caractéristiques (le squelette des pattes est plutôt mince, c'est pourquoi les animaux souffrent souvent).

En particulier, la croissance de la vache au garrot ne fait en moyenne que 125-127 centimètres.

Il n'y a pas de différences particulières dans la croissance entre les vaches et les taureaux.

En outre, aucune différence particulière dans les mesures des animaux ne sont différentes et selon les paramètres suivants, bien que les taureaux atteignent encore des tailles plus grandes:

  • La longueur moyenne de la ligne oblique du tronc est de 152 à 155 centimètres.
  • La poitrine chez les animaux n'est pas profonde, de 66 à 70 centimètres, et dans la largeur ses paramètres sont égaux à 35-37 centimètres.
  • Les paturons dans la circonférence sont 17-18 centimètres.

En général, l'impression de ces vaches peut être dit que leur corps est très profond et tendu.Ainsi, on peut tirer une conclusion sur la petite taille des vaches de la race décrite, ce qui ne peut certainement pas être dit sur les taureaux-insémiseurs, dont le poids peut dépasser de loin 1000 kilogrammes.

Mais, grâce à la compacité de la constitution des vaches, leur contenu et leur alimentation ne seront pas très difficiles et financiers. En outre, il convient de prêter attention à la nature contenue des animaux, une caractéristique devenir attaché aux propriétaires.

Caractéristiques et caractéristiques distinctives des mamelles des représentants de la race

Le pis de cette race laitière est également un des critères permettant de le distinguer de tous les autres parents. Il est de très grande taille, ce qui vous permet d'accumuler de grandes quantités de lait et sans problèmes pour le porter avant le moment de la traite. Il a une forme ronde, grâce à laquelle il n'empêche pas la vache de bouger même lorsqu'elle est pleine et permet un accès facile à l'animal pendant la traite.

Mais, le trait distinctif le plus important de la race laitière de Yaroslavl est l'emplacement des mamelons. De plus, ils ont une longueur moyenne convenable pour la traite, ils sont placés aussi largement que possible les uns des autres.Dans ce cas, la distance entre la paire de mamelons avant est beaucoup plus grande que la distance entre la paire de mamelons postérieurs. En outre, la structure est la glandulaire de la mamelle. Cela signifie qu'après la traite, il diminue plusieurs fois de taille, devient très doux et spongieux. Dans la partie postérieure, se forment de petits plis de la peau, qui sont la réserve de la mamelle.

Aussi intéressant à lire sur la meilleure race de vaches

Un indicateur très important de la productivité laitière des vaches est l'indicateur tel que l'indice de la mamelle. Il indique exactement quelle proportion a la quantité totale de lait que donne la vache, au lait des deux premiers quarts de la mamelle.

Cet indice caractérise la mesure dans laquelle tous les quarts de la mamelle sont uniformément développés, ce qui permet à son tour de parler de la productivité et de la santé des individus du bétail. Pour cette race, ce chiffre est de 40-44%, ce qui indique très haute productivité ses représentants.

Il convient également de noter que la peau des mamelles des vaches de Yaroslavl est plutôt mince, ce qui, en pâturage libre, entraîne souvent un traumatisme. Les veines laitières sont développées en moyenne. À cet égard, les soins et la supervision des représentants de la race devraient être très diligents, ce qui vous permettra d'obtenir de bons résultats sous forme de traite.

Quels sont les principaux avantages de la race Yaroslavl?

Naturellement, le principal avantage de la race laitière ne peut être que des indicateurs de sa productivité laitière. Mais, nous en parlerons un peu plus bas, mais nous notons ici la teneur élevée en matière grasse du lait, qui est en moyenne de 4,4% (la valeur record a atteint un niveau de 6,1%).

Si nous prenons en compte que la moyenne teneur en graisse pour toutes les races laitières est au niveau de 3,7%, alors ce résultat devrait être considéré comme très élevé. Il convient également de prêter attention au fait que plus le lait est gras, mieux il est considéré et plus approprié pour un traitement ultérieur.

Non moins importantes sont les caractéristiques de l'immunité de ces animaux, qui sont capables de repousser les maladies les plus diverses, dont souffrent habituellement les vaches. Et le plus important, les vaches les plus stables de Yaroslavl sont la leucémie des bovins.

Cette maladie se transmet très facilement d'un animal à l'autre et aujourd'hui, il n'existe aucun moyen de le traiter. Quand ils blessent les animaux, ils causent des dommages très graves dans la production de lait.

Mais, même si un représentant du troupeau de la race décrite est infecté, une autre leucémie est peu susceptible d'être transmise, bien que les précautions nécessaires seront toujours nécessaires.

Une grande valeur se reproduire a aussi parce que largement utilisé dans l'élevage. En particulier, ses gènes ont une bonne capacité à transmettre les caractéristiques du lait, je parie sur ce que font les scientifiques.

Un peu sur les lacunes qui caractérisent la race décrite

Parmi les défauts de la race Yaroslavl on peut appeler seulement les défauts de leur physique. En particulier, c'est un coffre très étroit, avec des muscles faiblement développés. En outre, ils ont un très large cul avec un sacrum aigre et en forme de toit. Dans la production de viande, c'est un indicateur très négatif.

Mais surtout les complexités sont livrées aux animaux et à leurs maîtres par des membres faibles. Avec le pâturage libre, c'est très souvent la cause de la rupture des pattes et des dislocations, donc la surface allouée aux vaches est importante pour pré-niveler et exclure de celles-ci les endroits à terrain complexe.

En outre, lors de l'entretien et de la reproduction du temps de Yaroslavl, il faut se préparer au fait que, dans la période après le vêlage burenki tombent souvent sur les pattes avant et ne peut pas les supporter pendant un moment.

Quelle productivité est célèbre pour la race Yaroslavl: en détail sur tout

Les rendements laitiers possibles et les principales caractéristiques du lait produit

La productivité laitière des vaches de Yaroslavl est tout simplement impressionnante, car le rendement laitier moyen peut varier entre 2 700 et 3 500 kilogrammes de lait au cours de la première période de lactation.

Dans le futur les rendements en lait augmentent seulement, et avec un soin approprié et prudent, ainsi que l'alimentation à part entière, leurs indicateurs peuvent augmenter à 5000-5500 kilogrammes, un chiffre record est de 11 590 kilogrammes de lait.

Mais nous ne dissimulerons pas que ce sont les résultats les plus élevés de la productivité laitière des vaches. À ce jour, de nombreuses races étrangères de vaches laitières ont été élevées, dont les rendements sont beaucoup plus élevés que ceux décrits.

Les vaches Yaroslavl conservent leur position de meilleure race laitière uniquement grâce aux qualités gustatives du lait et à ses propriétés nutritionnelles.

En outre, il a de très bonnes caractéristiques, dont nous avons déjà mentionné - la teneur en matière grasse du lait. Mais en plus des graisses, il contient beaucoup de protéines, dont le pourcentage atteint 3,5-3,7.

Production de viande de la race Yaroslavl de vaches: quel type de viande peut être obtenu avec un bon engraissement?

Il est clair que bien que la race décrite soit laitière, si un taureau est né, à l'avenir il est autorisé à l'abattage, à un très jeune âge.

En dépit du fait qu'en général la musculature de ces vaches se développe très mal, en raison de la grande taille de l'animal, la quantité de viande obtenue en résulte encore de 55 à 62% du rendement.

Si vous prenez en compte que le poids moyen des vaches est de 450-550 kg, et le poids des taureaux - de 700 à 1200 (habituellement ces grands indicateurs atteignent les taureaux), alors le rendement est très élevé.

A la naissance, le poids des veaux est habituellement de 28-32 kilogrammes, mais ils se développent immédiatement très intensément, surtout si au moins les six premiers mois de veaux sont nourris maternellement et le gain de poids quotidien moyen pour les taureaux et les génisses est différent:

  • À l'âge de 6 mois d'engraissement du lait de la mère de la génisse, je grandis jusqu'à 160-170 kilogrammes, et à 18 mois - jusqu'à 350-380 kilogrammes. L'augmentation quotidienne moyenne dans ce cas est de 700 à 750 grammes.
  • Si l'engraissement intensif est utilisé, le poids du taureau atteint habituellement 800-900 kilogrammes pour atteindre l'âge d'un an.Le gain est habituellement d'au moins 800 grammes par jour.

Dans le même temps, les jeunes commencent très tôt à perdre du gras, grâce à quoi les taureaux peuvent être abattus à l'âge d'un an. Le fait est que de ces jeunes animaux de la race Yaroslavl, vous pouvez obtenir un bœuf très nutritif et tendre.

Lorsque les vaches laitières sont autorisées à traire à un âge plus avancé, leur viande ne représente plus une valeur aussi élevée.

Pin
Send
Share
Send