Aujourd'hui, l'abondance de la viande dans les magasins donne aux gens la possibilité de ne pas penser à élever leurs propres cochons, poulets, canetons et oies.
Dans les villages et pas seulement la datcha et les zootechniciens gardent encore l'économie non seulement pour l'obtention d'oeufs ou de lait, mais aussi pour l'obtention de viande.
Après tout, il est préférable de s'assurer que l'animal n'a pas reçu d'antibiotiques pour prendre du poids, mais seulement avec des céréales, de l'herbe fraîche et des légumes.
C'est pourquoi les gens achètent autant de poussins d'oies.
Les oies Linda sont particulièrement populaires. Pourquoi est-ce vrai? Tous les faits que vous pouvez apprendre dans ce matériel.
Les oies de la race Linda appartiennent au groupe des poids lourds et sont la race la plus populaire parmi les gusseveders.
Cette variété est reconnue à juste titre comme la meilleure au monde en raison de plusieurs différences et mérites.
Ces oies ont été élevées dans la région de Nijni-Novgorod, et approuvées - en 1994. Initialement, les représentants de cette race ont été appelés oies Gorki.
Cette race a été obtenue en croisant plusieurs variétés d'oies, à savoir, chinois, Adler, Solnechnogorsk et les habitants ordinaires.
De plus, la race Linda a été croisée avec les oies des races Arzamas et Landes pour améliorer leurs qualités, c'est-à-dire augmenter le gain de poids, le poids, et aussi améliorer la qualité de la plume et du duvet.Plus tard, les oies de Lindos s'accouplèrent entre elles.
Les oies de la race Linda sont élevées pour l'abattage, sont une race de viande.
Le poids d'un oiseau dépend directement de son régime alimentaire - le poids d'un adulte peut atteindre 9 kg, ce qui est un excellent indicateur d'un gain de poids élevé.
Le tempérament de ces oies est calme, elles ne volent pas, elles ne sont pas en conflit avec les autres animaux, elles se comportent calmement dans l'obscurité.
Le seul inconvénient est que les oiseaux font beaucoup de bruit, en particulier dans le cas d'un grand troupeau. Mais s'ils bavardent fortement, cela signifie que les oies sont en bonne santé et bien-être.
Ces oies sont relativement sans prétention par rapport aux conditions météorologiques. Même si la température dans la rue descend à -30 ̊C, alors dans l'abri, où il n'y a pas de courant d'air, les oiseaux seront très à l'aise.
Les oies de race Linda sont considérées comme la race de viande avancée en Russie, en Pologne, en Ukraine et en Moldavie et dans d'autres pays européens. Pourquoi? Parce que ces oiseaux ont beaucoup de vertus. Par exemple:
- Des taux de développement élevés
Les oies habituelles pendant 2 à 3 mois peuvent gagner de 2 à 4 kg de poids, et pendant 5 mois, le poids de l'oiseau peut atteindre le niveau de 4-5,5 kg.Et les oies de Lindos peuvent prendre du poids environ 2 fois plus vite que les autres races.
Si l'on observe le régime alimentaire, un oiseau âgé de 2 à 3 mois peut peser de 3,5 à 4 kg et, à l'âge de 5 mois, les oies peuvent peser environ 7 kg.
Surprenant est le fait que pour une année ces oies peuvent gagner 9 - 11 kg de poids. C'est pourquoi élevage cette race d'oies est extrêmement lucratif affaires. Souvent, ces zootechniciens, amateurs qui élèvent des oiseaux à des fins commerciales, attribuent 30% ou plus à cette race seulement.
- Bon goût
La viande d'oie de Linda est très populaire sur le marché en raison de sa qualité et de son excellent goût.
Le consommateur apprécie cette viande grâce à sa structure douce et douce, son bon arôme. Même si l'on considère la viande sous forme congelée, elle reste la même savoureuse et de qualité. C'est une autre raison pour laquelle l'élevage de ces oies a une rentabilité élevée.
- Immunité aux changements de température
Les oies de certaines espèces élevées en Europe ne supportent pas les basses températures et tombent donc rapidement malades.
Les oies de Lindov ont également été sorties des rochers, qui, d'une certaine manière, sont habitués au gel.Merci à cela, ces oiseaux peuvent être plantés même dans le nord, où en hiver la température extrêmement basse peut durer très longtemps.
La chose la plus importante est de contenir correctement l'oiseau, à savoir de ne pas laisser de courants d'air dans une pièce où vivent les oies. Si vous isolez au maximum le poulailler, les oies de Lindos ne perdront même pas de poids en hiver.
- Taux de production élevé d'œufs
Les oies de la race Linda sont par nature des pondeuses, mais donnent encore plus d'oeufs que beaucoup d'autres races d'oies. Pour l'année, vous pouvez obtenir 55 - 65 oeufs ou plus.
Avec une bonne nutrition, la présence de verdure dans l'alimentation, ainsi que des additifs qui contiennent du calcium et d'autres oligo-éléments nécessaires, la femelle peut donner 1 œuf par jour pendant tout le printemps.
Le poids d'un œuf peut atteindre 200 g, le goût est excellent, ce qui rend les œufs d'oie très populaires auprès des gourmets.
- Nature calme
Les oiseaux de cette race ne causent pas beaucoup de problèmes à leurs maîtres. Ils marchent lentement, ne font pas de bruit à haute voix, ne se battent pas à l'intérieur de la meute et avec le reste des oiseaux dans la cour de la ferme.
Ils sont assis la plupart du temps sur un endroit ensoleillé et près de l'eau, ou ils cherchent de la nourriture autour du périmètre du paddock.
- Taux élevé de survie des jeunes animaux
Avec l'élevage indépendant d'oies dans des incubateurs, la plupart des œufs doivent être prélevés sur la race Lindovsky. Près de 95% des œufs qui détruiront vos oies seront déjà fécondés, de sorte que vous pourrez en retirer les poussins.
De tous les œufs de Linda, environ 90% deviendront de petits oisons, dont 85 à 90% survivront à l'âge adulte.
Gusiat sont résistants aux maladies, ne tombent presque pas malade. Dès l'âge de deux semaines, ils peuvent déjà être nourris avec une nourriture à part entière, qui est donnée aux oies adultes.
- Rentabilité
La culture commerciale de l'oie Linda en termes de rentabilité peut atteindre environ 200% en une saison avec des soins appropriés et l'entretien des oiseaux. L'économie consiste à réduire les dépenses en aliments, car ces oies peuvent manger presque tout ce que vous leur donnez.
En ce qui concerne les lacunes, pendant la longue période de reproduction et d'exploitation de ces oiseaux, la plupart des inconvénients ont été éliminés. Mais néanmoins, il n'était pas possible d '"exterminer" certaines des qualités négatives.
- Faible immunité à l'hyménolépiase
Cette maladie affecte les oiseaux qui restent dans l'eau pendant très longtemps. Les oies peuvent se reproduire en grand nombre au tout début de leur vie, alors que l'immunité pour le traitement normal de la vie aquatique ne s'est pas encore suffisamment développée.
Les poissons, les coquillages et même les algues peuvent faire que l'oiseau devienne léthargique, il commencera à convulser, et le travail de l'intestin sera perturbé. Afin de protéger les oies au début, ils devraient s'habituer lentement à de telles promenades aquatiques.
Dans la nourriture, vous devez ajouter un peu d'algues, et ensuite seulement donner un peu de poisson. Ces produits ne devraient pas occuper plus de 10% du régime alimentaire total des oiseaux.
- Faible immunité
Les oies de Linda qui se reproduisent au début du printemps souffrent d'avitaminose et deviennent inactives. Cette tendance est le plus souvent observée en mars, car les oiseaux ne se déplaçaient presque pas à l'air frais pendant tout l'hiver et mangeaient des aliments monotones.
Mais ce problème est résoluble. Dans le cas de ces symptômes, les oies doivent être nourries avec des herbes, et dans la cuvette mélanger des suppléments de vitamines qui combleront le manque de substances nécessaires. Il est souhaitable de donner aux oiseaux les légumes qui ont été récoltés depuis l'automne. Cela augmentera la résistance au stress des oiseaux.
- Besoin d'accès à l'eau et bonne marche
Dans le cas de l'élevage professionnel des oies de cette race, il faut nécessairement leur fournir de l'eau, c'est-à-dire soit faire un petit étang par eux-mêmes, soit les promener dans un lac ou un cours d'eau.
Si cela n'est pas fait, le duvet ne sera pas très précieux et le système immunitaire des oies en souffrira également.
Ces inconvénients sont presque invisibles si les oies sont correctement nourries et surveillent de près les changements dans leur état. Après l'hiver, il est souhaitable d'appeler un vétérinaire qui va inspecter les oiseaux et faire une conclusion sur le besoin de vitamines.
En ce qui concerne le départ des oies de Linda, elles ne sont pas exigeantes. Il est nécessaire de les contenir ainsi que d'autres représentants de cet oiseau.
En cas de manque de lumière, c'est-à-dire en hiver, les oiseaux devront être gardés sous un éclairage artificiel.
La durée totale de la "période" de lumière devrait être de 12 à 13 heures par jour. L'alimentation de ces oiseaux peut se faire sous forme de céréales, de broyage grossier et de fourrage fabriqué par eux-mêmes, c'est-à-dire de déchets alimentaires provenant de légumes.
Les racines et l'herbe doivent être présentes dans l'alimentation des oiseaux presque toujours quand il y a une telle opportunité. En hiver, vous devez donner à Linda oies des suppléments spéciaux contenant des vitamines et des oligo-éléments.
Les oies de la race Linda deviendront une "baguette magique" pour vous, si vous décidez d'élever ces oiseaux à la vente.
Après tout, pendant de nombreuses années, cette race a conquis le cœur des consommateurs et continue à maintenir la marque à ce jour.