Tous les jardiniers ont un plan pour planter sur leur terrain.
Un buisson de raisin est une plante qui va parfaitement décorer le site, et profitera également de sa croissance.
Les raisins sont une culture très ancienne que l'homme cultive.
Mention de la culture de cette plante dans les temps anciens, trouvés dans les territoires situés près de la mer Méditerranée, en Crimée et en Asie centrale.
Les raisins sont maintenant une culture très répandue dans le monde.
Les grappes de raisin diffèrent par leur taille, leur couleur et leur variété de formes.
baie de raisin est précieux pour une personne de nombreux éléments importants et utiles.
manger des raisins, nous améliorons le système nerveux, peut vous aider à soulager l'insomnie et de la fatigue.
- Engrais de base
- Engrais minéraux
- Engrais organiques
- Fertilisation supplémentaire
- Timing
- Top foliaire
- Comment appliquer les engrais
- Comment faire un top foliaire
- Conseils
Engrais de base
Après avoir décidé de planter des raisins à, vous devez savoir comment, quand, combien, et quels sont les éléments mieux fertiliser la culture de se développer et de maintenir les vignes plantées, ainsi que d'obtenir une bonne récolte de petits fruits.Lors de l'exécution de la récolte, nous allons au marché ou au supermarché pour cueillir des baies et des fruits apportés de nulle part, et, par conséquent, on ne sait pas comment grandi.
En même temps, des informations sur la composition chimique, qui fertiliser et protéger les plantes de toutes sortes de maladies et ravageurs de beaucoup, ainsi que d'éviter l'utilisation de ces substances, bénéfique uniquement aux exportateurs de fruits et légumes importés.
Pour atteindre les meilleurs rendements Dans leur jardin, tous les propriétaires doivent comprendre les ravageurs et les maladies des plantes de jardin. Cela permettra de maximiser l'utilisation correcte des médicaments pour la protection des cultures horticoles, ainsi que le savoir - quand et combien d'articles ont à chaque plante pour sa croissance.
Pour commencer un regard sur comment et combien pour fertiliser la plante de raisin pour une bonne fertilité et de haute qualité dans son jardin. Et aussi, qu'il faut apporter dans le sol pour sa nourriture.
La plantation de raisins, il est nécessaire de jeter dans un palier l'approfondissement de l'engrais. Un stock de substances nécessaires ainsi introduites sera utile au jeune arbuste pendant 2-3 ans. Pendant cette période, le buisson se formera et commencera à porter ses fruits, et le besoin de culture en substances utiles augmentera.Le buisson de raisin prend beaucoup d'éléments de la terre.
Par conséquent, chaque année, pour la meilleure récolte et la croissance de cette culture, les nutriments sont artificiellement faits dans la bonne quantité. Il peut s'agir à la fois de phosphore, d'azote, de potassium et de magnésium, qui sont utilisés dans toutes sortes de composés. Le pouvoir est divisé en deux groupes principaux:
1) basique;
2) fertilisation supplémentaire.
Engrais minéraux
Le rendement de n'importe quelle culture, et de raisin, aussi, dépend directement de la taille et de la période de nutriments entrant dans la terre. Rappelez-vous que les principales substances sont introduites une seule fois, au début du printemps, tous les deux ou trois ans, ou de la même façon, mais à l'automne.
Éléments fertilisants basés sur la teneur en minéraux, sont divisés en deux groupes:
1) simple
2) complexe.
Parlons un peu d'eux.
Minéraux simples consistent en un seul macroélément, qui peut être à la fois du phosphore, de l'azote et du potassium. Pour un groupe simple de minéraux contenant de l'azote, on peut citer l'urée, le nitrate d'ammonium, le nitrate de sodium ou le nitrate de sodium et le sulfate d'ammonium.
Azote affecte de manière significative le développement des raisins et sa croissance. Si soudainement il n'y a pas assez d'un tel élément dans la terre, la croissance du buisson est cassée. Les feuilles jaunissent et meurent, les grappes ne se développent pas bien.Si la terre est envahie par l'azote - une très grandes feuilles poussent la vigne, les fruits se développent, et ils commencent lentement à maturité et deviennent larmoyants, la croissance des pousses est accélérée, de sorte qu'ils ne peuvent pas tolérer la forte diminution de la température.
L'urée est produite par des granules et est donc parfaitement soluble dans les liquides. Il est appliqué à la fois liquide et granulés. Ce nutriment est parfaitement absorbé par les plantes. Plus d'urée affecte l'acide du sol.
Les granules sont généralement offerts et nitrate d'ammonium, qui est également un représentant d'un certain nombre d'azote. Il contient 35% d'azote. Le nitrate d'ammonium est très soluble dans l'eau et dans le sol. Si sur un site où il pousse des raisins, un sol acide, engrais préalablement neutralisé par laissé la chaux éteinte. Celui-ci utilise une proportion de 1 kg de nitrate d'ammonium et 600-700 g de chaux déjà trempé.
Composition nitrate de sodium est déterminé par le rapport de 16% à 26% (azote et sodium, respectivement). Cette substance est très soluble dans l'eau, et dans des conditions humides - et dans le sol.Il faut savoir que l'hygroscopicité du nitrate de sodium entraîne son agglomération pendant le stockage, de sorte qu'il n'est pas stocké longtemps. Ceci est une solution alcaline, et il est utilisé uniquement sur les sols acides, il est souhaitable, en combinaison avec la substance, superphosphate.
Sur des sols neutres, ou avec une réaction alcaline, est utilisé sulfate d'ammonium (sulfate d'ammonium) contenant 21% d'azote. Cet engrais est parfaitement soluble et ne sort pas du sol avec de l'eau. Cette propriété vous permet d'utiliser de l'engrais sur les terres humides. Avant l'application sur un sol acide, l'ammonium est neutralisé par trempe avec de la chaux prise en proportion égale avec lui. Une fois stockée, cette masse est cuite.
Un macroélément important, qui affecte l'accélération du début de la floraison du buisson de raisin, est phosphore. Cet élément est également nécessaire pour les baies de culture, car il favorise leur maturation rapide. Toujours le phosphore donne une vigne de force pour l'hivernage. Les engrais contenant du phosphore sont des superphosphates (simples et doubles).
Le plus populaire dans un certain nombre de phosphate est le superphosphate simple, qui contient 21% de phosphore et de gypse. L'engrais est très soluble dans l'eau et s'applique à différents types de sols.
Double superphosphate reçoit de l'acide phosphorique à 50% du contenu de base. Le gypse cet engrais ne contient pas, même si le médicament est également applicable superphosphate. Pas mal dissout dans le liquide.
Encore très important dans l'alimentation des raisins est élément de potassium. Il affecte la fertilité des baies et la croissance du buisson de raisins. Ce matériau donne force la vigne pour l'hiver, il contribue à transférer la sécheresse et à la maladie. Il affecte également la teneur en sucre dans le jus de baies et réduit son acidité. Le manque de potassium indique les bords mourants des feuilles. Ce groupe comprend le sel de potassium de l'engrais, le sulfate de potassium et de chlorure, de potassium et de magnésium, le sulfate de potassium et de préparation « Ekoplant ».
Sel de potassium - un représentant d'un certain nombre de potassium, qui contient du potassium 40%. Il contient également beaucoup de chlore. Est-ce que le sel de potassium est rouge. Ils font tomber parfois et ne s'appliquent pratiquement pas à d'autres moments de l'année. Excellente eau soluble, qui est progressivement éliminée du sol. Le mélange de cette substance avec d'autres éléments est autorisé.
Engrais contenant 45-50% de potassium est sulfate de potassium. C'est le meilleur engrais d'un certain nombre de potassium, qui ne contient pas de chlore.La plante fertilisée avec ce médicament améliore grandement le goût des baies. Avant d'ajouter, il est admissible de le mélanger avec d'autres éléments.
La composition de Kalimagnesia comprend 30% de potassium, 9% de magnésium et un peu de soufre. Selon ses propriétés physico-chimiques, le calimagnésium est une poudre de cristaux soluble dans l'eau et le sol. Utilisé comme aliment principal, et fertilisation supplémentaire. L'introduction de la calimagnèse est plus efficace dans les sols légers, dans lesquels il n'y a pas de magnésium.
Dans le un certain nombre d'engrais minéraux qui sont complexes, inclure des complexes de macroéléments de plusieurs substances. Ce groupe comprend:
1) l'ammophos,
2) nitroammophoska,
3) l'azofosca,
4) nitroammophos.
Ammophos comprend de l'azote et du phosphore, une combinaison de 12% à 50%, respectivement. Il est très soluble dans l'eau.
Nitroammophoska est une substance qui dans sa composition a des éléments tels que l'azote, le phosphore et le potassium, dans une combinaison de 17% / 17% / 17%, respectivement. Ils l'utilisent à la fois comme un vzdrabrivanie de base et comme un nutritif.
Fort envisager l'azofosca, qui contient du phosphore, du potassium et de l'azote, dans un rapport de 16% à 16% et 16%. Il est applicable sur différents sols. Non soumis à l'agglomération pendant le stockage.
Le médicament Nitroammophos est une substance qui est également classée comme un complexe. Contient de l'azote et du phosphore, pris en combinaison de 16% à 25% d'azote et de 20% à 23% de phosphore. Excellent soluble dans l'eau. Largement utilisé pendant l'engrais principal et auxiliaire.
Engrais organiques
La série organique comprend:
1) le fumier animal,
2) le compost,
3) fientes d'oiseaux,
4) tourbe,
5) cendre de bois.
Ils contiennent tous: potassium, azote, phosphore et autres éléments. Les matières organiques, introduites dans le sol, l'enrichissent de divers éléments utiles. Cela améliore l'état du sol, ses régimes thermiques et air-eau. Et avec ces engrais dans le sol sont peuplées de bactéries utiles. C'est pour ces raisons que l'introduction de matière organique lors de la pose des buissons de raisins est obligatoire.
Engrais organiques de base:
Fumier déchargé, est l'un des meilleurs engrais de sol. Dans ce cas, il est important de se rappeler que l'introduction de lisier frais n'est pas recommandée, cela affecte la teneur en azote dans le sol. Cet engrais est appliqué en automne.
Fientes d'oiseaux - est caractérisé par un énorme contenu d'éléments utiles.Il est introduit dans le sol en automne, et on les nourrit de plantes en été et au printemps. Avant l'application, la masse est fermentée, puis diluée avec de l'eau 1: 2, après quoi elle est laissée pendant 14 jours pour la fermentation. La masse prête à l'emploi est diluée avec de l'eau 1: 5, et seulement après cela, ils peuvent fertiliser le buisson, du calcul - la moitié du seau de chaque plante.
Le principal, parmi les engrais de la série organique, est compost. Cette masse utile est assez simple et facile à préparer, guidée par ce qui suit. Là où l'eau s'écoule bien pendant la pluie, ils font une fosse, appelée plus tard un compost, tandis qu'elle fouille comme une longueur arbitraire sous la forme d'une tranchée de 1,5-2 m de large et de 1 m de profondeur.
Ensuite, des restes végétaux, des déchets animaux, de la paille, de la tourbe, de la sciure de bois, des déchets de cuisine domestique y sont versés. Pour une meilleure maturation, la masse de compost est soigneusement mélangée puis pilonnée. Pour améliorer sa qualité et son contenu, tout autre engrais est ajouté au compost.
Fertiliser la culture du raisin aussi tourbe. Mais, il n'est pas utilisé pour pur. Le gazon a un composé ferreux qui sont nocifs pour les plantes. La tourbe est caractérisée par une faible acidité et l'activité biologique.Habituellement, il est utilisé lors du paillage de la terre.
Pour remplacer le pansement de potassium, vous pouvez cendre de bois. Cette substance est introduite trois à cinq fois plus que l'engrais potassique. La meilleure cendre est la cendre provenant de la combustion des arbres fruitiers et des vignes cultivées.
Primer organique est fertilisé tous les 2-3 ans. En raison de sa faible solubilité, il n'est produit qu'à l'automne. Chaque buisson reçoit 6 à 8 kg d'engrais. Faites cela dans un pré-préparé, près de la plante, un trou.
Afin de déterminer la quantité d'engrais nécessaire, en automne, après la récolte, la récolte est pesée. Connaissant le poids de la culture, vous pouvez calculer approximativement la quantité d'engrais nécessaire.
Fertilisation supplémentaire
Non moins important pour toutes les plantes est la supplémentation du sol. Il convient de noter qu'en cas de pénurie évidente de certaines substances, vous pouvez faire de petits pansements supplémentaires. Ensuite, la récolte des baies est réalisée en petite quantité, mais elle sera absolument inoffensive. Comment le produire correctement pour les raisins, et dans quelles conditions nous allons examiner plus loin.
Timing
L'alimentation minérale des arbustes produit chaque année, pour chaque plante séparément, 20-30 g d'azote, 40-50 g de phosphore et de potassium. Le premier engrais est effectuée au printemps, en appliquant 40-50 g d'azote, 40 g de superphosphate et 30 g de potassium par plante. La seconde - se produit avant le début de la floraison pendant 10-15 jours, en appliquant sur un buisson: 40-50 g d'engrais azotés, 50 g de superphosphate et 40 g de potassium. Vous pouvez également préparer des crottes de poulet prêtes, avec 1-2 seaux de solution par plante.
Le troisième Le dressage est effectué de manière complexe, lorsque les baies atteignent la taille d'un pois. Produire pendant l'irrigation, en dissolvant 25-35 g de substance pour 10 litres d'eau. Quatrièmement - produire lorsque les baies mûres. Pour ce faire, en apportant à chaque plante 50 g d'engrais de potassium et de phosphore.
Top foliaire
L'alimentation foliaire est associée à une culture fongicide. En même temps, la première fois que le buisson est pulvérisé avant la floraison, le second - quand la baie commence, le troisième - pendant la maturation du gras, et le quatrième - quand la baie devient molle. Pulvérisé le soir, quand le vent se calme. Il est utile de rappeler que l'alimentation foliaire ne remplace pas la racine et qu'elle est complémentaire de cette dernière.
Comment appliquer les engrais
Avant de commencer à fertiliser le sol, maîtriser plusieurs règles pour introduire les éléments apaisants dans le sol.Il existe des règles pour l'application topique foliaire et des règles pour l'alimentation générale de la terre avec des substances nutritives et utiles.
Comment faire un top foliaire
Pulvérisation la face inférieure des feuilles de vigne avec des mélanges liquides de nutriments, est appelée alimentation foliaire. Ce traitement est le meilleur moyen d'assimiler des éléments nutritifs utiles pour le raisin. De plus, cette technique agronomique est obligatoire pour de bonnes récoltes. Saupoudrez la culture de telle sorte que le liquide en petites gouttelettes enveloppe les feuilles du buisson, ainsi que ses pousses.
Le plus favorable est considéré comme un jour couvert avec une humidité moyenne et une température de l'air de 18-22 degrés. Dans de telles conditions, les feuilles pulvérisées de la plante restent humides plus longtemps, ce qui améliore la pénétration des micro-éléments appliqués sur les raisins.
L'enracinement foliaire est produit par les principaux nutriments:phosphore, azote, potassium, ainsi que, oligo-éléments: manganèse, bore, cuivre, cobalt, zinc, molybdène. Aujourd'hui, il existe de nombreux médicaments facilement solubles destinés à la couverture topique foliaire.
Conseils
Donc, pour cultiver un arbuste chic de la culture du raisin, et en même temps, pour le rendre aussi utile que possible, et apporter de bons fruits, il est nécessaire de suivre ces règles de base:
1) nourrir en temps opportun l'usine,
2) couper la vigne correctement et en temps opportun,
3) pendant la plantation - correctement fertiliser.
N'oubliez pas que le soin et l'amour sont importants pour prendre soin de tous les êtres vivants sur cette planète. Donnez la chaleur de la mer à la plante, prenez soin de lui, et il vous remerciera avec de délicieux fruits.