Caractéristiques de la culture des champignons et des champignons à la maison

Pin
Send
Share
Send

Si vous décidez de cultiver des champignons à la maison, il est fortement recommandé de commencer avec des vésicules. Ces champignons sont délicieux et sont les mieux adaptés à la culture domestique.

Ils accouchent rapidement et sans prétention, un peu plus d'un mois passe de la plantation à la récolte.

Pendant un mois, vous pouvez tirer jusqu'à 10 kg de champignons. Ils peuvent se développer dans presque tous les types de bois - feuilles, tiges, éplucher les coquilles et café pelure de tournesol, coques de graines de coton, des fibres coupées sèches de la canne à sucre, les rafles de maïs et les tiges, les céréales à paille, du papier et de la sciure de bois.

Veshenok de plus en plus à la maison

Pour faire pousser des champignons d'huîtres à la maison est le plus utilisé comme l'orge de paille de substrat, le seigle, le blé ou pelures de tournesol. Tout substrat doit être propre, sec et exempt d'odeurs, les moisissures et les impuretés. Envisagez d'utiliser la paille comme substrat, car elle est considérée comme la plus populaire.

Choisissez une paille large, ils doivent être poreux, non infecté ou Moist. Il doit être écrasé ou écrasé.

Il est recommandé d'obtenir la paille dans un seul et même fabricant si vous n'êtes pas en mesure d'acheter directement le taux annuel.

Si la paille a un revêtement de cire épais et qu'elle est fraîche, faites-la tremper pendant 12 heures supplémentaires.

  • Le traitement de l'eau est largement utilisé dans le poulet maison. Passer la paille dans un tonneau ou une casserole, verser de l'eau tiède et réchauffer à 65 degrés. Ne cuisine pas de paille.
  • Pendant trois heures, tremper dans une telle température, égoutter l'eau et refroidir la paille à 25 degrés.
  • Poser le substrat sur n'importe quelle surface à un angle et enlever l'excès d'eau. Une fois que vous atteignez la température désirée, vous pouvez commencer à atterrir.
  • Pour la plantation, il est nécessaire de préparer un sac de polyéthylène propre et un mycélium de semence de qualité. La largeur du sac ne doit pas dépasser 50 cm.
  • Verser le substrat sur le fond du sac, le tasser et poser une couche de mycélium. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous complétiez le paquet entier. Dans le film, il ne devrait pas y avoir de cavités libres, tandis que le taux de plantation devrait être de 3-5% du poids total du substrat.
  • Placez sur les étagères des sacs pesant jusqu'à 15 kg.
  • Après trois jours, faire environ sept trous avec un diamètre de cinq centimètres, de sorte que les champignons des fruits se forment à l'avenir. Gardez les sacs dans une pièce avec une température maximale de 18 degrés.L'éclairage et la ventilation ne sont pas requis.
  • La fructification commence dans 16 jours. A partir de ce moment, une fois par jour, humidifiez les sacs. Ne pas oublier de ventiler la pièce, car les champignons émettent beaucoup de dioxyde de carbone. L'air devrait être humide et la pièce éclairée.
  • La maturation commencera dans une semaine, la tête du champignon deviendra brune puis éclaircira.
  • D'un sac, il est possible de recueillir environ 4 kg de champignons. Deux semaines, les champignons se reposent et le cycle se répète. D'un sac, il est possible de récolter jusqu'à trois récoltes et une année est réalisée jusqu'à 6 cycles.

Cultiver des champignons dans la maison

Pour faire pousser cette variété de champignons, vous devez préparer une pièce fraîche, ce peut être une cave ou une cave avec la capacité de maintenir une forte humidité.

Préparation du substrat

Cette étape de la croissance des champignons est considérée comme la plus laborieuse. Le compost est le composant principal du substrat. Il peut être fabriqué à partir de fumier de cheval et de paille de blé ou de seigle dans un pourcentage de 80 à 20.

Au lieu de fumier de cheval, vous pouvez utiliser la vache ou l'oiseau, mais les rendements peuvent baisser légèrement. Préparer le substrat sous un auvent à l'air libre.La pièce peut également être utilisée, mais elle doit être bien ventilée, car pendant la fermentation, l'humidité, l'ammoniac et le dioxyde de carbone seront libérés.

Pour 100 kg de paille, prendre 2 kg de superphosphate, autant d'urée, 5 kg de craie et 8 kg de gypse. En général, 300 kg de substrat seront obtenus et ils pourront pondre un mycélium dont la superficie peut atteindre trois mètres carrés. Tremper dans le réservoir de paille pour une journée.

Poser la paille humide avec le fumier en tas en couches. Le résultat devrait être d'environ 4 couches de l'un et l'autre composant. Chaque couche doit être en outre humidifiée, il est nécessaire d'ajouter progressivement de l'urée et du superphosphate. Ensuite, mélangez le tas entier 4 fois et ajoutez les éléments restants.

La fermentation commence et la température monte à 70 degrés. Après 22 jours, le compost sera prêt.

Inoculation du substrat avec du mycélium fongique

En tant que semence pour la culture de champignons, il est nécessaire de choisir seulement un mycélium stérile de haute qualité (mycélium) cultivé dans des laboratoires spéciaux. L'industrie peut produire du compost et du mycélium grain.

Le mycélium de compost est moins productif, mais aussi moins exposé aux effets négatifs externes.500 g de mycélium à compost devraient être utilisés par mètre carré.

Assurez-vous d'effectuer la pasteurisation et le traitement thermique du substrat avant l'inoculation. Lorsque vous cliquez sur le substrat, il devrait légèrement ressortir, alors vous serez sûr que tout est fait correctement.

L'inoculation consiste à approfondir un compost ou grain de mycélium de la taille d'un œuf de 4 cm environ. Les trous doivent être espacés de 20 à 25 cm Si vous décidez d'utiliser un mycélium à grain, vous pouvez l'étaler sur la surface et saupoudrer le substrat sur une couche de 5 cm L'humidité de l'air devrait atteindre 95%.

Gardez les boîtes pour la conservation de l'humidité avec du papier journal ou de la toile de jute. Pulvériser doucement sur la surface du matériau choisi afin que l'eau ne pénètre pas dans le mycélium ou le substrat.

Ne pas oublier de contrôler la température, il devrait être de 20-27 degrés. Augmentez la température ou aérez la pièce si elle est inférieure ou supérieure à la température recommandée.

10 jours après la croissance du mycélium, couvrir la surface avec une couche de 4 cm de couche de finition. La composition du sol de couverture comprend 9 parties de tourbe et 1 partie de craie ou 1 partie de craie, 5 parties de tourbe et 4 parties de terre de jardin.Environ 45 lamelles seront nécessaires pour une superficie de 1 mètre carré.

Réduire la température à 17 degrés le 4ème jour après s'être endormi. Surface régulièrement hydrater. Ne pas oublier de ventiler la pièce, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air.

La cueillette des champignons

Ne mangez pas de champignons envahis et flasques avec des plaques brunes, car vous pouvez vous empoisonner. Ne pas couper les champignons, mais doucement les tordre, puis saupoudrer la surface des puits avec de la terre de couverture, mais pas trop abondamment.

En général, la fructification durera de 8 à 14 semaines et pendant ce temps vous aurez l'opportunité de récolter jusqu'à 7 vagues de récolte. L'intervalle entre les vagues peut être d'environ une semaine. Dès les trois premières vagues, vous pouvez obtenir environ 70% de la récolte totale.

Dans les premier et deuxième cas, la culture de champignons ne provoque aucune difficulté. Ils ne sont pas trop capricieux, ils exigent une stricte observance des instructions.

Il vaut la peine d'essayer un peu pour une récolte luxueuse de délicieux champignons ou champignons, sans compter que la culture des champignons peut, avec la bonne approche, devenir une excellente affaire.

Regarder la vidéo: La culture des champignons de Paris chez soi

Pin
Send
Share
Send