La culture des tomates hâtives est une occupation plutôt curieuse. Toute personne, au moins une fois emportée, n'abandonnera jamais cette affaire.
Si de tout votre cœur vous abordez ces plantes plutôt sans prétention, elles récompensent nécessairement une récolte généreuse et surprennent avec une variété de couleurs, de variétés et de goûts.
La fructification en pleine terre se poursuit jusqu'aux premières gelées d'automne.
L'importance de préserver la première fleur dans les premières tomates
La première fleur des premières variétés est posée après la formation de sept à huit folioles, puis les bourgeons de croissance et les bourgeons dormants qui se trouvent dans les sinus des feuilles inférieures pousseront. Ils donneront des beaux-fils ou des pousses latérales.
Dans la variété à maturation précoce, chaque broussaille de la pousse principale est posée en une à deux feuilles environ. A également posé et la première brosse sur le beau-fils supérieur, sous la première fleur de la pousse principale.
Si la plante est formée en deux ou trois pousses, les beaux-fils latéraux sont laissés à l'aisselle des feuilles sous la première fleur de la pousse principale, et les beaux-enfants inférieurs doivent être enlevés.
Les variétés de timbres ne sont généralement pas habillées parce qu'elles se ramifient moins que les non-timbrées. En même temps que la croissance de la plante, de nouvelles brosses à fleurs se forment, mais leur formation retarde la fructification des premières brosses.
C'est pourquoi, afin d'obtenir une récolte plus précoce, limitez le nombre d'ovaires, en pinçant la pousse principale sur la quatrième brosse et dans les serres même sur la deuxième.
La conservation des fleurs de la première fleur est d'une grande importance pour obtenir des tomates précoces. Ils tombent souvent à basse température et à forte humidité, ainsi que par un manque de phosphore et un excès d'azote dans le sol. La raison de la chute peut être l'humidité excessive du sol sans accès aux racines de la plante.
Les stimulants de croissance sont utilisés pour préserver les fleurs et les ovaires dans les variétés précoces. Lors de la pulvérisation avec un tel médicament, le pourcentage de perte diminue et la qualité du fruit augmente. Devenir plus charnue, grande et augmenter le pourcentage de matière sèche. L'effet des stimulants est mieux exprimé en fournissant de l'eau et des nutriments à la plante.
La qualité des graines est d'une grande importance pour augmenter les rendements et accélérer la maturation des tomates.Graines déjà gonflé Durcissement durcissement à basse température et des semis de liaison de promouvoir une production précoce. Ces plants sont plantés deux semaines plus tôt que d'habitude, il résistera à la congélation à court terme au calme et ne pas jeter des fleurs.
Prendre soin des premières variétés de tomates
Prendre soin de tomates précoces est la fertilisation et l'arrosage, ce qui est particulièrement important dans la période de fructification. Pour une croissance optimale de la température de maturation de la tomate C. Si la 20-25 température est inférieure à 15 ° C dans le temps de la floraison est terminée, et si elle est inférieure 10C et la croissance de la tomate.
L'humidité relative devrait être plus de 60%, donc lorsqu'il est cultivé dans les abris de films ou de serres toujours nécessaire de l'air frais.
Mais avant que l'humidité du sol au début des tomates plus exigeants, surtout quand fructification. Avec l'absence de torsion peut observer l'humidité des feuilles qui tombent hors des ovaires, la défaite de la pourriture apicale, écrasements les fruits.
Par conséquent, avant la maturation des tomates au début de l'irrigation est effectuée peu fréquente et modérée, et lorsque les fruits portant - après deux ou trois frais, en fonction de l'état du sol et des conditions météorologiques. Et les plantes aiment arroser à travers les sillons. Lorsque vous séchez le sol, vous obtiendrez des fruits fêlés.
De plus, les tomates exigent la présence de phosphore. Si la nutrition phytophage n'est pas assurée pendant la culture des semis, les engrais phosphorés suivants ne permettront plus d'obtenir une récolte précoce.
Un excès d'azote conduira à un «engraissement» de la plante et à un retard de la fructification et à l'absence de croissance faible des feuilles, ce qui ne garantira pas une fructification normale. Le potassium est également nécessaire tout au long de la saison de croissance.
Quel genre de tomate à choisir
Il n'est pas nécessaire de convaincre les résidents de l'été qu'une sélection réussie d'une variété permettra à moitié de réussir à obtenir un rendement élevé et de haute qualité. De plus, pour votre zone, vous pouvez identifier et identifier les variétés et les hybrides les plus adaptés et les plus résistants.
Populaire et favori dans la collection de fruits roses sont des variétés rabougris:
- Zinulya,
- Le coeur de Maiden,
- Rose des vents,
- Nastenka,
- Fatima,
- Amour précoce;
et de grandes variétés de tomates:
- Crimson Ozharovsky,
- Miracle de la terre,
- Batianya,
- Rosée du matin.
Ce sont les variétés avec lesquelles, une fois cultivées, elles ne se sépareront plus dans le futur, elles sont donc bonnes.
Les meilleures variétés de tomates
La particularité et la dignité des nouvelles variétés précoces de tomates est l'adaptabilité maximale aux conditions et contraintes défavorables, qui sont abondantes pour la saison. En outre, les maladies virales et la défaite par la bluetophorose se manifestent.
Nouveautés des éleveurs domestiques, méritant votre attention et introduction: Truffe japonaise, Gulliver, Rose Stella, Simpatyaga, Délice lunaire, Polaire d'or, Sourire d'été, Boulangerie.