Solidaster

Pin
Send
Share
Send

Solidaster est né du croisement dans des conditions naturelles d'asters et de solidago. Grâce aux fleurs miniatures, il a reçu le deuxième nom "aster perlé". Ouvert et décrit dans les crèches de France en 1910.

Description du grade

La hauteur de la plante varie de 30 à 70 cm Les tiges droites et robustes sont couronnées de petites fleurs jaunes qui ne dégagent aucune odeur. La plante vivace tolère bien le froid et résiste au gel, ne nécessite pas d'abri supplémentaire.

Les feuilles ont une forme lancéolée et les fleurs se forment en panicule. C'est-à-dire que sur une tige plusieurs têtes brillantes fleurissent sur des jambes séparées. La floraison commence en juillet et dure 6-7 semaines.

Solidaster est bien adapté à la conception de parterres de fleurs, de bordures et de chemins. En raison de l'abondance de fleurs, le buisson ressemble à un nuage jaune. Vous pouvez utiliser des branches pour décorer les bouquets; les fleurs coupées conservent leur présentation pendant longtemps.

Parmi les cultivars, les suivants sont les plus populaires:

  • Lemone - fleurs canaris brillantes sur une longue tige qui atteint 90 cm;
  • Les super - tiges atteignant 130 cm de haut sont parsemées de nombreuses petites inflorescences.

Caractéristiques croissantes

Solidaster est sans prétention, prend bien racine sur des sols limoneux, nécessite un arrosage modéré et un accès constant à l'air. Il n'a pas peur du vent, mais dans les zones et la mauvaise ventilation, il commence à dépérir. La plante est sensible à la pourriture.

Les tiges fortes sont stables même dans les régions venteuses et ne rampent pas sur le sol; elles n'ont pas besoin de jarretière ou d'une autre méthode de renforcement. Solidaster nécessite une taille régulière des boutons floraux et des pousses sèches. Cette procédure augmentera la période et la floraison.

Pin
Send
Share
Send