Fatshedera - Tree Indoor Ivy

Pin
Send
Share
Send

La Fatshedera est une plante hybride obtenue au début du XXe siècle en France. Ses ancêtres étaient le lierre et le fatsiya japonais. La plante résultante est excellente pour la culture en intérieur et forme un lierre arboricole à croissance lente avec de belles feuilles et fleurs. Aujourd'hui, vous pouvez acheter du lierre Fatsheder dans de nombreux magasins de fleurs. Ce sera une magnifique toile de fond pour des compositions aux fleurs éclatantes dans la pièce et apprécierez la verdure luxuriante.

Description de l'installation

La fleur de Fatsheder est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes. Le système racinaire est fibreux avec des racines progressivement lignifiées de couleur brun foncé. Au-dessus de la surface du sol se trouve une longue vigne rampante. Il donne peu de pousses latérales, mais peut atteindre jusqu'à 5 m de hauteur. La croissance annuelle est d'environ 30 cm. Au fil des ans, les tiges lisses vert foncé sont couvertes d'une écorce rugueuse brune.

Les grandes feuilles de pétiole, selon la variété, sont divisées en 3 à 5 lobes. Ils ont une surface vert foncé brillant. En plus des variétés à feuilles plates, on trouve des espèces panachées. Les côtés de la plaque foliaire sont lisses ou légèrement ondulés et le bord de chaque lobe est pointu.







En août-septembre, à l'aisselle des feuilles, de multiples inflorescences ombellées de fleurs non décrites se forment. Les bourgeons sont vert jaunâtre ou crème. Le fruit Fatschedera est une baie juteuse et arrondie de couleur violette ou bleu foncé. Il contient plusieurs petites graines.

Variétés de Fatshead

Il n'y a qu'une seule espèce dans la famille Fatschedera - Fatshedera Lise. La plante est une vigne rampante avec une tige progressivement lignifiée. Sur toute la longueur de la pousse se trouvent les prochaines feuilles à longues feuilles d'une forme lobée palmée. Le feuillage coriace et dense scintille au soleil et a une belle couleur vert vif. En longueur, la feuille peut pousser de 20 cm et en largeur - de 30 cm.

Des fleurs jaune crème se forment à la fin de l'été. Ils sont collectés en inflorescences parapluie sur des pédoncules courts et élastiques. Les bourgeons à bractées dures et courtes ont un noyau bombé dense de teintes blanchâtres ou jaunes.

Fatshedera Lise

Sur la base de cette espèce, les variétés décoratives suivantes de graisses ont été dérivées:

  • Variegata - le long des bords des grandes feuilles, de larges rayures blanches entourent le noyau vert. La plante est plus sensible aux maladies et pousse la couronne plus lentement.
    Fatshedera Variegata
  • Pia - les feuilles sur les pétioles courts sont peintes en vert foncé et ont des bords ondulés. Ils sont étroitement pressés contre la vigne. Les jeunes tiges sont dressées et tombent avec le temps.
    Fatshedera Pia
  • Prince d'argent - Sur le bord de la feuille se trouve une étroite bordure argentée.
  • Doré - Il a une grande tache jaunâtre au centre de la plaque foliaire.

Méthodes d'élevage

La multiplication des graisses est réalisée par voie végétative. Des pétioles apicaux et des feuilles matures peuvent être utilisés. Les boutures s'enracinent dans l'eau à une température de +25 ° C. Vous pouvez immédiatement planter des pousses dans un sol tourbeux et sableux humide et couvrir avec un sac. Le processus d'enracinement est très lent, il durera au moins un mois. Les semis enracinés dans l'eau sont plantés dans le sol avec l'apparition de racines courtes. Dans la semaine qui suit la transplantation, ils sont également conservés sous le film dans un environnement humide et chaud.

Les boutures enracinées sont soigneusement transplantées dans des pots de 2-3 plants ensemble. Cette méthode de plantation vous permettra d'obtenir une croissance plus magnifique.

Transplantation

Le lierre est transplanté au printemps après 1 à 3 ans. Le pot est choisi profond et stable. Une couche de matériau de drainage est coulée au fond (argile expansée, galets, briques cassées, éclats d'argile). Les sols neutres ou légèrement acides sont préférés. La composition du pays de Fatsheder est peu exigeante. Vous pouvez utiliser le jardin avec l'ajout de tourbe et de sable de rivière. Lors du repiquage, la méthode de transbordement est utilisée.

Si Fatshedera pousse à la maison dans une grande baignoire extérieure et qu'il est difficile de la transplanter, il est recommandé d'enlever la couche supérieure de la terre tous les 1-2 ans et de la remplacer par de la fraîche. Un desserrage périodique quelle que soit la saison sera également utile. Il permettra aux racines de recevoir l'oxygène nécessaire.

Caractéristiques d'entretien

Les soins à domicile Fatsheder ne sont pas trop compliqués. En créant cet hybride, les éleveurs ont atteint une excellente immunité et vitalité. Fatshedera Lise est particulièrement forte et à croissance rapide. Le lierre domestique préfère les endroits lumineux. Surtout, vous avez besoin d'un soleil éclatant aux formes variées. Sans elle, la couronne perd sa couleur vive. Il est préférable de placer le pot dans des pièces lumineuses à une certaine distance de la fenêtre afin que la lumière directe du soleil ne brûle pas le feuillage.

Fatshedera ne tolère pas la chaleur. La pièce doit être ventilée plus souvent et, en été, il est utile d'exposer la plante à l'air frais. Les courants d'air n'endommageront pas le Fatsheder, mais un vent fort peut incliner le support et confondre les vignes. La température optimale de l'air est de + 16 ... + 20 ° C. En hiver, le refroidissement est autorisé jusqu'à + 6 ... +8 ° C, mais les variétés panachées ne doivent pas être refroidies en dessous de +16 ° C.

Le Fatsheder est arrosé avec de petites portions d'eau douce et chaude. Entre les arrosages, la terre végétale doit avoir le temps de sécher. La stagnation liquide n'est pas autorisée, sinon un champignon se développera sur les racines. La quantité de liquide dépend directement de la température de l'air: plus il fait froid, moins la fleur est arrosée et pulvérisée.

Fatshedera a besoin d'une humidité élevée. Les tracts doivent être pulvérisés plusieurs fois par semaine. Une fois par saison, ils baignent une liane sous une douche chaude pour se débarrasser de la poussière. Si la température de l'air ne baisse pas de manière significative en hiver, la pulvérisation se poursuit tout au long de l'année.

Pour que Fatshedera se développe bien, elle a besoin de suppléments minéraux. Deux fois par mois, du début du printemps au début de novembre, des engrais pour plantes d'intérieur à feuilles caduques sont appliqués sur le sol.

Pour former une belle couronne, il est recommandé de tailler et de pincer régulièrement les pointes des pousses. Sur les vieilles vignes, les feuilles s'amincissent progressivement ou s'effritent complètement. Pour rajeunir le graisseur, les branches sont coupées en deux. Vous pouvez donner une forme à la couronne à l'aide de supports décoratifs. Aujourd'hui, dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter non seulement des arches et des supports verticaux standard, mais aussi les bases des sculptures vertes. Les prises de vue restent flexibles pendant longtemps, il est donc facile de créer des formes complexes à partir de celles-ci.

Difficultés possibles

Cet hybride est résistant aux maladies. Un certain nombre de problèmes peuvent être associés à des soins inappropriés:

  • les feuilles pâlissent et perdent leur panachure - manque de soleil;
  • les feuilles jaunissent et s'enroulent - se remplissent de terre;
  • les bords des feuilles se dessèchent - faible humidité;
  • des taches brunâtres arrondies se forment sur le feuillage - une brûlure.

Sur les pousses juteuses, des tétranyques, des pucerons et des cochenilles se produisent périodiquement. Tout d'abord, vous devez laver la végétation sous une douche chaude abondante et essuyer les feuilles avec une solution savonneuse. Si les parasites n'ont pas disparu dans les 2-3 jours, ils sont traités avec un insecticide.

Pin
Send
Share
Send