7 bonnes idées pour créer un budget et un beau jardin

Pin
Send
Share
Send

Le chalet a été créé non seulement pour y travailler et faire pousser des baies, des légumes et des herbes. Pourtant, vous voulez vous détendre à l'ombre et profiter de la beauté de votre propre jardin, sans dépenser d'argent fou pour sa conception.

Semer des graines directement dans le jardin

Le «semis direct» permettra d'économiser du temps, des efforts et de l'argent. Les semis prêts ou cultivés indépendamment coûtent plus cher que l'emballage des graines.

Si vous récoltez des plants à la maison, envisagez immédiatement de dépenser pour les conteneurs, les graines, le sol, les phytolampes et les engrais. Mais, bien sûr, ces plantes sont déjà préparées pour la plantation en pleine terre, car les germes faibles ont été éliminés, les semis sont durcis et prêts pour les températures extrêmes. Cependant, semer des graines immédiatement dans le jardin est plusieurs fois plus rentable.

Récolte des boutures

Arbres, arbustes, vivaces et plantes grimpantes propagées par bouturage. Par conséquent, il est nécessaire de les préparer à l'avance.

Coupez les boutures avec un sécateur de jardin pointu. Ensuite, mettez-les dans de la perlite humide. Après quelques semaines, les premières feuilles et racines apparaîtront.

Plantes vivaces

Les vivaces n'ont pas besoin d'être replantées chaque printemps, contrairement aux annuelles. Le coût des plantes vivaces est plus élevé, mais il est rapidement rentable. Ils tolèrent bien l'hiver, ne nécessitent pratiquement pas de sortie, la composition des fleurs peut être récoltée une fois et elle ravira pendant plusieurs années.

Les plantes vivaces se reproduisent, elles peuvent donc être échangées avec des voisins ou vendues. Il est économiquement avantageux pour le budget des résidents d'été. L'assortiment est énorme, donc tout le monde choisira ce qu'il aime.

Matériaux naturels

Les sculptures, les tonnelles, les pavés décoratifs sont chers, alors utilisez des matériaux naturels sur le site.

Vous pouvez faire une clôture décorative à partir de branches sèches, tracer des chemins avec des cailloux, faire des chaises avec des souches et une table avec des planches. Montrez votre imagination, n'en faites pas trop pour que le site ne soit pas encombré.

Alimentation DIY

Les engrais finis sont plus chers à l'achat qu'à les fabriquer soi-même. De plus, ce n'est pas difficile.

Pour mélanger le compost, mélangez les déchets alimentaires avec les feuilles, le sol et l'herbe tondue. Laisser ensuite le pansement supérieur surchauffer pendant 2 mois. Ajoutez des coquilles d'oeufs au compost fini pour augmenter l'utilité de l'engrais, car la coquille contient du phosphore et du potassium.

Si vous avez votre propre ferme, vous pouvez utiliser du fumier de cheval, de vache, de porc ainsi que des excréments d'oiseaux.

Herbes décoratives

Ils sont utilisés pour décorer les parterres de fleurs et les bordures. Les herbes décoratives sont toujours en abondance, vous pouvez donc faire des compositions à plusieurs niveaux et multicolores.

Ils sont sans prétention, facilement adjacents à d'autres plantes et se développent rapidement. Les herbes raviront tout au long de l'année, en passant du tapis d'herbe aux inflorescences d'origine, puis en vagues couvertes de neige.

Avec eux, le jardin aura l'air moderne et cher, et le budget ne souffrira pas beaucoup.

Gravier

Le gravier sert à façonner le paysage et à décorer. C'est un matériau peu coûteux, simple et durable. Il peut également être utilisé là où le sol est stérile.

Dans les endroits où les gens vont constamment, vous pouvez faire de beaux sentiers. Le gravier est recommandé pour organiser les parterres de fleurs et les parterres de fleurs. Il réduit la croissance des mauvaises herbes qui dégrade l'apparence de la composition florale.

De plus, il est facile à entretenir. Le gravier doit être taillé périodiquement, en ajoutant du matériau, en tassant et en arrosant, surtout les jours chauds.

Pin
Send
Share
Send