La fête festive est derrière, et toute une montagne de plats sales étale sur la table. Ces 6 astuces de vie aideront à faire face à son lavage rapidement et avec le moins d'effort.
Lavez la vaisselle dès qu'elle est libre
Règle d'or: si possible, ne laissez jamais d'assiettes sales. Laver le ragoût ou la casserole avec de la saleté fraîche est beaucoup plus facile que de faire face à l'ancien, lorsque vous ne pouvez pas vous passer d'un trempage prolongé.
Il est important de ne pas mettre au départ tous les couverts usagés dans l'évier. Il sera propre et gratuit, ce qui signifie que vous pouvez toujours laver une ou deux tasses sales, des assiettes, un saladier gratuit. Cela fait gagner du temps et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
Faites tremper les plats les plus sales
Assurez-vous de faire tremper des objets particulièrement sales. Cela peut être fait dans le deuxième évier ou simplement mis de côté. L'eau ne permettra pas aux résidus alimentaires de sécher sur les murs et d'adoucir les graisses brûlées. Il est seulement important de choisir la bonne eau pour le trempage, comme suit:
- pour les verres en cristal, verres à vin, bouteilles, récipients sous les boissons lactées ont besoin d'eau froide;
- pour récipients en porcelaine, plastique, salades et desserts - chauds;
- pour les articles huileux - eau chaude avec ajout de gel vaisselle.
Il n'est pas nécessaire de remplacer rapidement une marmite, une casserole ou de la fonte sous l'eau froide pour un refroidissement rapide. En raison d'une forte différence de température, leur revêtement protecteur est cassé.
Utilisez des ustensiles de vaisselle
Vous ne pourrez pas laver rapidement et proprement la vaisselle sans équipement et détergents supplémentaires. Qu'est-ce que ça pourrait être:
- éponges en mousse (de préférence bilatérales);
- brosse à manche long;
- gant de toilette en métal;
- gants (personne n'a annulé le soin des mains);
- une serviette douce et non pelucheuse qui absorbe bien l'eau;
- Chiffons en microfibre, gel vaisselle, soude ou poudre de moutarde (bon pour les graisses).
La poudre à laver ou les agents de blanchiment au chlore ne doivent pas être utilisés.
Ne mettez pas la plaque dans la plaque
Ne jetez pas au hasard toute la vaisselle sale dans l'évier. Un mouvement imprudent, et maintenant vous avez raté le verre de cristal ou l'émail de votre assiette préférée est battu.
La vaisselle doit être nettoyée non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Et si tout sera en matières grasses et en débris alimentaires, ce sera fait sinon plus difficile, alors évidemment pas aussi facile que nous le voulions. De plus, il sera plus difficile de le trier, ce qui signifie que le processus de lavage durera longtemps.
Ne pas épargner le détergent
Nettoyez rapidement les ustensiles de cuisine de la graisse et des débris alimentaires, économisant ainsi de précieuses minutes de temps libre si vous n'épargnez pas le détergent. Ne vous sentez pas désolé pour le gel, sinon il ne fonctionnera pas à fond pour se débarrasser des contaminants;
Versez plus dans une éponge et de la mousse. N'oubliez pas de bien rincer après le lavage à l'eau courante.
Trier la vaisselle lors du lavage
Après une fête abondante, il y a beaucoup de plats. Il sera plus rationnel de le catégoriser: sur la table sont des verres et des tasses (sans se retourner!), Des objets en cristal et en verre sont à proximité, dans une grande capacité des couteaux, des fourchettes, des cuillères avec les poignées vers le haut, des casseroles et des plaques à pâtisserie sont laissées sur la cuisinière ou dans le four.
Il faut commencer à laver avec des verres et des verres, puis passer aux couverts, assiettes. Dernier pré-nettoyage des débris alimentaires. La dernière étape - le nettoyage des casseroles, poêles, plaques de cuisson, fers à repasser.
Suivez ces règles simples, puis laver la vaisselle sera, sinon votre passe-temps préféré, rapide, facile et infatigable.