Heureux ceux dont le jardin est rempli non seulement de fleurs et de toutes sortes de décorations, mais aussi de fervents rires enfantins. Les enfants sont les principaux amoureux des aventures à la campagne. Nous essayons de les éloigner du bruit de la ville et du smog, afin qu'ils puissent profiter de la nature et respirer de l'air frais. Mais il ne suffit pas d'amener un enfant au chalet, il doit être occupé par quelque chose. Un bac à sable à faire soi-même dans le jardin est un endroit idéal pour les jeux pour enfants.
1024x768
Normal 0 faux faux faux
Règles de placement et de construction du bac à sable
En créant un bac à sable pour votre enfant et ses amis, vous devez être guidé par les principes de base de son placement:
- Providence. Les enfants doivent être dans le champ de vision des adultes, vous devez donc placer le bac à sable de manière à ce qu'il soit clairement visible et accessible.
- Exigences hygiéniques. Cela ne vaut pas la peine de placer une place pour les jeux sous les arbres, sinon non seulement les feuilles qui tombent, mais aussi les déjections d'oiseaux créeront des problèmes inutiles.
- La protection. La lumière directe du soleil fait plus de mal que de bien, il faut donc absolument envisager une protection solaire.
- Facilité d'utilisation. Lors du calcul de la taille de la structure, il est nécessaire de prendre en compte le nombre approximatif d'enfants qui l'utiliseront.
Il existe des normes standard pour les installations pour enfants. Le design est en bois, le matériau le plus écologique. Il s'agit généralement d'un carré dont le côté est de 2,5 à 3 m. Le sable pour remplir une telle structure nécessite environ 2 m³. Si vous faites un bac à sable standard, vous devez prendre des planches de pin de 25-30 mm d'épaisseur comme matériau.
Le processus de construction d'un bac à sable standard
Lorsque vous réfléchissez à la façon de fabriquer un bac à sable de vos propres mains, vous devez d'abord déterminer le type de structure future. Si le design est standard, il suffit d’allouer une parcelle d’environ 2x2 m dans le jardin, sans branches en surplomb, et vous pouvez commencer à créer un futur lieu de jeux.
Préparez un lieu d'installation
Nous serons réalistes et choisirons une structure de 1,7 x 1,7 m. Pour deux voire trois enfants, un tel bac à sable ne sera pas petit, mais il y aura peu d'espace dans le jardin.
Le site de la future construction doit être préparé. À cet effet, nous prenons un cordon et des chevilles. Nous marquons le périmètre du bac à sable et creusons un trou à 25 cm de profondeur à l'intérieur de la clôture.La couche fertile que nous avons enlevée est très utile dans d'autres parties du jardin. Ainsi, la plate-forme s'est avérée 170x170x25 cm.
Base de bac à sable
Vous pouvez vous limiter à creuser un trou, mais la base en terre du bac à sable créera des problèmes à l'avenir: le sable perdra rapidement son aspect d'origine, sera sale et devra être changé souvent. Il est préférable de réfléchir à l'avance à la façon de rendre le bac à sable de jardin aussi propre que possible. Une base dense qui ne permettra pas de mélanger la terre et le sable est un excellent moyen de sortir de la situation.
Un coussin de sable aidera à niveler la surface du sol. Versez du sable au fond de la fosse. Une couche de 5 cm suffira. Le sable doit être bien compacté, après quoi il est recouvert d'un matériau spécial.
Géotextiles ou agrofibre - des matériaux modernes avec lesquels vous pouvez trouver une solution rapide et élégante au problème. Si vous prenez, par exemple, du polyéthylène, la protection sera étanche, mais après la première pluie, la structure devra être démontée en raison de l'accumulation d'eau. Les géotextiles sont excellents et perméables à l'humidité: toute l'eau pénètre simplement dans le sol. Mais ni les taupes ni les insectes qui vivent dans la terre ne pourront pénétrer jusqu'au sommet. Si vous utilisez un film ou du contreplaqué, vous devez y faire des trous de drainage.
Peu à gauche: départ et arrivée
Nous préparons des barres de 450x50x50 mm. Ils seront situés aux coins de la structure. Étant donné qu'une partie de la barre de 15 cm de longueur sera dans le sol, ces parties doivent d'abord être traitées avec un antiseptique. Dans cette qualité, le bitume est merveilleux. Les barres sont enfoncées dans le sol aux coins du futur bac à sable.
Pour chacun des quatre côtés de la structure, nous construisons un bouclier contre les planches de pin. Sa largeur est de 30 cm et son épaisseur de 2,5 cm Vous pouvez prendre une planche large ou plusieurs planches étroites - ce n'est pas important. Il est beaucoup plus important de traiter soigneusement la surface des boucliers afin qu'il n'y ait pas de nœuds, de copeaux renflés ou d'entailles. Nous n'avons certainement pas besoin d'éclats et de rayures!
Il devrait être pratique pour les enfants de jouer, pour cela, vous pouvez créer des côtés dans la conception. Le long du périmètre de la structure, nous posons 4 planches, qui sont également soigneusement planifiées et vues. Les enfants pourront utiliser des perles comme sièges, comme vitrines pour les tartes ou pour les seaux, les moules et les omoplates.
Ajouts petits mais utiles
Couverture - une mesure de protection
Nous allons légèrement mettre à niveau la version standard et ajouter une couverture à la structure finie. Bac à sable avec couvercle - une option pour les parents prudents. Pourquoi avons-nous besoin d'un détail aussi inhabituel? Tout est simple, en utilisant le couvercle, nous:
- protéger le sable de la pluie;
- nous ne laisserons pas le vent apporter ici des feuilles et d'autres débris possibles;
- ne laissons pas les chats et les chiens entrer dans le bâtiment: laissez-les chercher un autre endroit pour les toilettes.
Donc, nous sommes arrivés à la conclusion que le couvercle est nécessaire, nous allons donc faire un bouclier en bois, fixant plusieurs planches sur les barres. Il devra être soulevé et nettoyé avant le match. Mais le bébé ne pourra pas le faire seul. Il vaut la peine de penser à une porte-couvercle, qui peut se composer de deux parties. Pour cela, vous devez faire deux boucliers de la taille appropriée et les fixer sur les charnières. Équipées de poignées, ces portes peuvent être ouvertes même par un enfant.
Si la procédure de construction du couvercle était impossible pour une raison quelconque, vous pouvez vous limiter à un auvent ou à un film. Montées sur une bande élastique ou simplement des briques, ces toiles rempliront la fonction principale de protection.
Auvent ou champignon
Le champignon est un élément sans lequel la création du bac à sable de notre enfance ne pourrait pas faire. Ce détail plutôt décoratif a une certaine fonction protectrice. Sous le champignon, vous pouvez attendre la pluie soudaine et il protège bien les enfants du soleil. Souvent, une table était attachée à la base du champignon, qui remplit la même fonction dans la construction que les côtés.
Arrêtons-nous sur le bois comme matériau le plus fiable pour les installations pour enfants. Pour la jambe du champignon, prenez une barre de 100x100 mm. Une longueur de faisceau d'environ 3 m suffira. En effet, pour une plus grande stabilité, la jambe du champignon doit être creusée dans le sol à une profondeur d'au moins un mètre. N'oubliez pas de traiter la jambe de la structure avec un antiseptique. Pour les chapeaux de champignons, nous faisons des triangles à partir des planches à l'avance. De l'intérieur, ils doivent être cloués à la jambe du champignon et l'extérieur doit être gainé de contreplaqué mince. La largeur du chapeau à moins de 2,5 m sera suffisante.
Bien sûr, ce type de verrière n'est pas le seul à pouvoir être construit sur le bac à sable. L'imagination de l'homme est sans limites et d'autres options peuvent être imaginées, pas pire.
Choisissez le bon sable
Habituellement, pour les jeux pour enfants, choisissez du sable de rivière. On pense qu'il est le plus propre et contient un minimum d'impuretés. Le sable de quartz acheté dans un magasin de matériaux de construction est également bon. Tout sable nécessite un tamisage. On ne sait jamais ce qui peut y entrer et ruiner le plaisir de l'enfant.
Soit dit en passant, il existe même des sables spéciaux pour les constructions pour enfants, à partir desquels il est plus pratique de sculpter des figures: elles ont une teneur élevée en argile. Des saveurs spéciales sont ajoutées à ce matériau, ce qui peut dissuader les visiteurs indésirables des bacs à sable pour enfants - chats et chiens.
On pourrait encore parler de toutes sortes de façons de décorer le bac à sable, mais laissez l'imagination des parents compléter cet article avec des idées originales. Maintenant, vous savez comment créer un bac à sable pour enfants. Il est possible que la structure de votre jardin devienne un véritable point fort des publications ultérieures.