Cerisier: variétés et types de cerises

Pin
Send
Share
Send

La cerise est connue de l'humanité depuis l'Antiquité. Il est arrivé en Europe par Rome à la suite de campagnes militaires de l'Assyrie vers 74 avant JC. e. Peu à peu répartie sur tout le continent. En Russie, les vergers de cerisiers ont commencé à être plantés au XIIe siècle, d'abord à Moscou, puis partout. Actuellement - cette merveilleuse plante est connue et aimée sur tous les continents (sauf l'Antarctique). Dans certains pays, l'exportation de cerises est une ligne importante du budget. En 2013, un monument aux cerises a été érigé au Bélarus et le premier festival, devenu un événement annuel, a eu lieu. Dans la région de Vitebsk, en juillet, il rassemble de nombreux invités.

Description de l'installation

Quelle est la cerise si remarquable, si elle reste pendant des millénaires l'une des baies les plus populaires au monde? Selon la classification botanique, le sous-genre Cherry appartient au genre Plum, la famille Pink. En général, environ 150 variétés de cette merveilleuse plante sont connues dans le monde. On les trouve sous la forme de grands arbres et arbustes. L'écorce a une couleur allant du brun au brun. Au printemps, il est couvert de fleurs blanc neige ou rosées. Les feuilles sont elliptiques du vert foncé à l'émeraude, peuvent être grandes et petites avec un bord dentelé. Les boutons de fruits sont simples, en grappe et en grappe. Les baies sont peintes dans une large gamme de fleurs rouges, de l'écarlate au presque noir, contiennent une liste impressionnante de vitamines, acides organiques, antioxydants et oligo-éléments. En médecine populaire, il a longtemps été utilisé non seulement pour les fruits, mais aussi pour toutes les parties de cette merveilleuse plante. La coumarine, une substance présente dans les baies, contribue à la coagulation sanguine et est utilisée pour les maladies cardiovasculaires. Et parmi le peuple, depuis les temps anciens, les cerises sont appelées «baies de cœur».

Types de cerises

  • Cerises en feutre. Beaucoup la connaissent comme chinoise. La patrie de cette cerise est le nord-ouest de la Chine et le Japon. Il pousse sous la forme d'un arbre ou d'un arbuste de 2 à 3 mètres de haut. Les pousses, les feuilles et les baies annuelles sont pubescentes. Très décoratif toute la saison. Baies sur une tige courte, rouge vif, sucrées. La résistance à l'hiver est élevée, mais l'espérance de vie est courte, seulement 10 ans.
  • Cerise glandulaire. Arbuste bas atteignant un mètre et demi de haut. Distribué en Extrême-Orient de la Russie, en Chine, en Corée et au Japon. À la base de la feuille, il y a de petites excroissances, des glandes, qui ont donné le nom à la plante. Les branches sont minces, flexibles, recourbées vers le sol. Le buisson ressemble à un petit chapiteau. Les fruits comestibles sont presque noirs. Résistant à la sécheresse et au gel, vit jusqu'à 100 ans. Dans une culture cultivée dans l'Oural, en Crimée et dans le Caucase. Très décoratif et largement utilisé dans l'aménagement paysager.
  • Cerisier nain ou sable. Arbuste bas atteignant 1,5 m de haut, à floraison longue, jusqu'à trois semaines. Les fruits sont violet-noir, comestibles. Résistant au gel et à la sécheresse. C'est peu exigeant pour les sols. En raison de sa haute décoration, il est utilisé dans l'aménagement paysager.
  • Cerise Kuril. Il pousse sur Sakhaline, les îles Kouriles et au Japon. La hauteur atteint deux mètres. La floraison commence avant l'apparition des feuilles. Les fruits sont de petit goût amer. Utilisé pour l'aménagement paysager. La résistance au gel est élevée.
  • Arbuste cerise ou steppe. Arbuste atteignant deux mètres de haut. Fleurit pendant 12-15 jours. Distribué dans la partie européenne de la Russie sur un vaste territoire, au nord dans la région de Solikamsk, dans l'Oural et l'Altaï. La couleur des fruits est différente, du jaune au presque noir. Résistant à l'hiver, résistant à la sécheresse. Presque pas affecté par les maladies et les ravageurs. Cela donne beaucoup de croissance.
  • Cherry Maximovich. Il pousse en Extrême-Orient, Sakhaline, les îles Kouriles, le nord de la Chine, la Corée et le Japon. Arbre atteignant 15 mètres de haut. Les fruits sont petits, non comestibles. Tolérant à l'ombre et résistant à l'hiver. Il tolère la contamination des gaz urbains. Il pousse bien en Russie centrale et au sud. Utilisé pour l'aménagement paysager dans les parcs et les places.
  • Cerise commune. On ne le trouve pas à l'état sauvage, mais il est largement cultivé comme arbre fruitier et décoratif. La hauteur atteint 10 mètres. Il fleurit jusqu'à trois semaines, les fruits ont un goût rouge foncé, charnu, aigre-doux. Croissance rapide. Résistant au gel et à la sécheresse. En plus d'un grand nombre de variétés cultivées pour produire des baies, il existe également des formes purement décoratives. Terry a des fleurs blanches semi-doubles. Sphérique Couronne ronde et petites feuilles. Fleurs de Terry blanc ont cerise Rax. Salicaire a des feuilles atteignant 13 cm de long et seulement 3 cm de large. Fleur de pêche le printemps est couvert de fleurs rose vif. Au hétéroclite feuilles de cerisier avec des taches jaunes ou blanches. Toujours en fleurs ne porte pas de fruits, mais fleurit tout l'été.
  • Cerisier des oiseaux ou cerise. Il pousse à l'état sauvage dans l'ouest de l'Ukraine, en Crimée, dans le Caucase, en Asie et dans le sud de l'Europe. Il est cultivé en culture de fruits et comme plante ornementale. L'arbre est grand, jusqu'à 35 mètres. Il fleurit 10-14 jours. Les fruits vont du rouge foncé au presque noir. Des variétés avec différentes couleurs de baies sont élevées dans la culture. Croissance rapide. Résistant au gel. Il existe des formes décoratives utilisées pour l'aménagement paysager et l'aménagement paysager. Salicaire, éponge, bas (nain), fougère (feuilles profondément disséquées), panaché (avec des traits jaunes et blancs sur les feuilles), pyramidal et pleurant.
  • Cerise Sakhaline. La hauteur de l'arbre atteint huit mètres. Ses fruits sont petits, noirs, insipides. Il est utilisé uniquement pour l'aménagement paysager. La résistance au gel est élevée. Il s'adapte bien à un environnement urbain gazéifié.
  • Cerise grise. Il pousse dans le Caucase et la Turquie. Arbuste bas, jusqu'à un mètre et demi. À l'arrière des feuilles, il y a une pubescence en feutre blanc (d'où le nom: aux cheveux gris). Les fleurs sont roses et rouges. Les fruits sont petits, secs, de couleur rouge foncé. Utilisé pour l'aménagement paysager et l'aménagement paysager.
  • Cerise japonaise. Le célèbre sakura pousse en Chine et au Japon. Il se présente sous la forme d'un buisson ou d'un arbre bas. Il n'est utilisé que comme plante ornementale. Ses fruits ne sont pas comestibles. Très thermophile, dans le centre de la Russie, il ne peut être cultivé qu'avec un abri pour l'hiver.
  • Cherry Hill. C'est un hybride d'arbuste et de cerisier des oiseaux. Les fruits sont rouge-noir, charnus, aigre-doux. Il est cultivé partout dans la culture, jusqu'à l'isthme de Carélie. Ce type comprend la cerise Vladimirskaya. Il s'est généralisé. Lorsque Vladimirskaya a été croisé avec des cerises Winkler, la variété Krasa Severa a été obtenue avec un haut degré de résistance au gel, ce qui lui permet d'être cultivée avec succès dans les conditions difficiles de la Sibérie.
  • Tien Shan Cherry. Arbuste à faible croissance, distribué en Asie centrale dans les régions montagneuses du Pamir et du Tien Shan. Très sans prétention. Il peut pousser sur des sols sablonneux et rocheux pauvres. Les fruits sont petits, non juteux, de couleur rouge foncé. Résistant à la sécheresse et au gel. Dans le centre de la Russie, il peut être cultivé sans abri pour l'hiver. Il est utilisé pour l'aménagement paysager et le renforcement des pentes.
  • Cerise aux amandes. Buisson dense de 20 à 30 cm de hauteur seulement. Fleurs roses. Les fruits sont de couleur rouge foncé, juteux et savoureux. La résistance au gel est élevée. Il est largement utilisé dans la planification du paysage comme plante de bordure et en combinaison avec des conifères et des arbustes et des arbustes à feuilles caduques, ainsi que pour la décoration des collines alpines et des rocailles.
  • Bessea Cherry. Arbuste jusqu'à 1,2 mètre de hauteur. Il pousse en Amérique du Nord. Floraison longue, jusqu'à 20 jours. Les fruits sont de couleur presque noire, assez comestibles. Croissance rapide. Résistant au gel et à la sécheresse. Décoratif toute la saison. Largement utilisé comme culture et en aménagement paysager.
  • Cherry Warty. Arbuste à faible croissance de 0,5 à 1 mètre de haut. Il pousse dans les montagnes d'Asie centrale, dans les Pamirs et le Tien Shan. Les fruits sont rouge foncé, juteux, au goût aigre-doux agréable. La résistance à l'hiver est élevée. Dans les conditions de la région de Moscou, elle se débrouille bien sans abri.

Galerie de photos: principales variétés de cerises

Types de cerises cultivées

La sélection des cerises s'effectue dans plusieurs directions. Il s'agit de la culture de variétés résistantes aux maladies et aux conditions climatiques difficiles, améliorant le goût des baies, obtenant des plantes trop petites et colonisées, et bien plus encore.

Variétés sous-dimensionnées

Cette catégorie comprend les arbres jusqu'à 2,5 mètres de haut. La plantation de plantes trop petites présente plusieurs avantages. Premièrement, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir que les espèces de grande taille. L'élagage et le traitement des parasites ne deviennent pas un problème lorsque la hauteur des plantes est légèrement supérieure à votre taille. Deuxièmement, la récolte ne nécessite pas d'appareils supplémentaires (escaliers ou supports), ce qui peut être difficile à gérer pour les personnes âgées et les problèmes de santé. Troisièmement, un ajustement plus dense est possible. Sur le territoire où pousse un arbre grand et tentaculaire, vous pouvez disposer de 3 à 4 plantes de petite hauteur. La récolte n'en sera pas moins, et dans certains cas encore plus, en raison de la variété des variétés. De plus, les espèces à faible croissance commencent à porter leurs fruits plus rapidement, déjà pendant 2-3 ans, tandis que sur les grands, vous verrez une récolte pendant 4-5 ans. Mais dans chaque baril de miel, il y a toujours une mouche dans la pommade. La durée de vie des arbres rabougris est beaucoup plus courte, pas plus de 20-30 ans.

GradeTaille de la plantePériode de maturationLes fruitsRusticité hivernaleRésistance aux maladiesRemarques
FéeCouche intermédiaireTôtRose chaud, 3,8 g., Saveur dessertÉlevéMoyenne
OctaveRabougrisMoyenPresque noir, 3,8 g., Saveur dessertMoyenneMoyennePartiellement autofertile
Griot de MoscouFaibleMoyenRouge foncé, 3 g., Saveur dessertBonFaibleFruits en 3-4 ans, auto-stériles
MtsenskayaJusqu'à 2 mètresMoyenRouge foncé, 3,4 g., AigreÉlevéÉlevéFruits en 3-4 ans, partiellement autofertiles
Mémoire de YenikeyevJusqu'à 2,5 mètresTôtRouge foncé, 4,7 g., Aigre-douxBonMoyenneFruits en 4e année, autofertiles
ApukhtinskayaFaibleTardRouge foncé, bon goûtÉlevéFaibleFruits en 2e année
TamarisFaibleMi-tardRouge foncé avec des mouchetures, 4,8 g., Excellent goûtÉlevéÉlevéAuto-fertile
PourpreFaibleMi-tôtRouges, 4 gr., DouxÉlevéBonPartiellement autofertile

Galerie de photos: cerises trop petites

Cerise de brousse

La plantation de cerises de brousse est pratique car elles peuvent être placées le long de la clôture, ce qui économise de l'espace dans le jardin. Lors de la formation, laisser de 5 à 9 pousses. La fructification commence rapidement, déjà depuis 2-3 ans. Les mises à jour du débarquement sont effectuées tous les 7 à 8 ans. La douille ayant plusieurs troncs, leur remplacement peut être effectué par étapes. Laissant 1-2 nouvelles pousses au printemps, à l'automne, vous enlèverez la même quantité d'anciennes. Pendant 3-4 ans, vous pouvez complètement mettre à jour la plantation sans réduire le rendement. Le seul inconvénient des cerises de brousse est que la plupart des variétés donnent beaucoup de végétation. Pour éviter la "capture" du territoire, lors de l'atterrissage, limitez la zone qui lui est réservée. Creusez des feuilles de métal ou d'ardoise à la profondeur requise, et vous n'aurez pas à vous battre avec "l'agresseur".

GradeTaille de la plantePériode de maturationLes fruitsRusticité hivernaleRésistance aux maladiesRemarques
AnthraciteJusqu'à 2 mètresMoyenPresque noir, 4 gr., Goût aigre-doux délicatÉlevéÉlevéRendements élevés
AshinskayaJusqu'à 1,5 mètresMoyenRouge foncé, 4 g., Aigre-douxÉlevéÉlevéAprès congélation, il pousse rapidement
Bolotovskaya1,5-1,7 mMoyenBourgogne, bon goûtÉlevéÉlevéAuto-stérile
SouhaitéJusqu'à 1,6 mètresMoyenRouge foncé, 3,7 g., Aigre-douxÉlevéÉlevéFruits en 2-3 ans, autofertiles. Donne peu de croissance
BrusnitsinJusqu'à 2 mètresTôtRouge foncé, jusqu'à 6 gr., Aigre-douxÉlevéÉlevéFruits en 3-4 ans, auto-stériles
BiryusinkaMoyenTardRouge, jusqu'à 6 gr., Saveur dessertÉlevéÉlevéAuto-stérile
SverdlovchankaMoyenTardRouge foncé, 2,2 gr., Bon goûtÉlevéMoyenneAuto-stérile
AbondantJusqu'à 3 mètresTôtRouge foncé, bon goût, ne s'effrite pasÉlevéMoyenneAuto-fertile
BystrynkaMoyenMoyenRouge, 4 gr., Aigre-douxÉlevéÉlevéFruits en 4e année
AssolMoyenTôtRouge foncé, 5 g., Aigre-douxÉlevéBonFruits de la 4-5e année, autofertiles

Galerie de photos: variétés de cerises de brousse

Variétés résistantes aux maladies

La moniliose et la coccomycose sont le fléau non seulement des cerises, mais aussi de tous les fruits à noyau. Dans des conditions favorables, ils peuvent se répandre très rapidement dans le jardin. L'agent causal est un champignon qui peut persister longtemps dans les débris végétaux sous les arbres. La prévention donne de bons résultats, mais il vaut mieux que la plante ait également une faible sensibilité aux infections. Les éleveurs ont réussi à faire face à cette tâche. De nombreuses variétés ont été développées qui sont très rarement affectées par de telles maladies.

Grade Taille de la plantePériode de maturationLes fruitsRusticité hivernaleRésistance aux maladiesRemarques
ÉtudiantCouche intermédiaireMoyenBourgogne, 4 gr., Aigre-douxÉlevéÉlevéAuto-stérile
VictoriaJusqu'à 4 mètresMoyenRouge foncé, 4 g., Aigre-douxÉlevéÉlevéAuto-fertile
Nord StarFaibleTardRouge foncé, aigre-douxMoyenneBonVariété américaine, partiellement autofertile
KseniaCouche intermédiaireMoyenRouge foncé, jusqu'à 8 gr., Saveur dessertÉlevéÉlevéVariété ukrainienne, fructification en 3e année
AlphaJusqu'à 4 mètresMi-tardRouge foncé, 4,5 g., Aigre-douxÉlevéÉlevéGrade ukrainien

Galerie de photos: Variétés résistantes aux maladies

Notes tardives

La maturation des cerises de ces variétés a lieu en août, lorsque les arbustes à baies du jardin ont déjà, pour la plupart, été élevés. La récolte des variétés tardives est utilisée pour la transformation, la confiture séchée et bouillie, les fruits cuits, les jus de fruits et bien plus encore. Récemment, de nombreuses personnes ont congelé des baies pendant l'hiver, et une grande récolte à la fin de l'été y contribue bien.

GradeTaille de la plantePériode de maturationLes fruitsRusticité hivernaleRésistance aux maladiesRemarques
RusinkaJusqu'à 2 mètresTardRouge foncé, 3 gr., Aigre-douxÉlevéMoyenneAuto-fertile
Morel BryanskMoyenneTardTrès sombre, 4,2 gr., Bon goûtBonÉlevéGrade universel
LyubskayaFaibleTardRouge foncé, jusqu'à 5 gr., AigreÉlevéFaibleAuto-fertile
GénéreuxJusqu'à 2 mètresTardRouge foncé, 3,2 g., AigreÉlevéMoyennePartiellement autofertile
RobinCouche intermédiaireTardRouge foncé 3,9 gr., Aigre-douxÉlevéInférieur à la moyenneAuto-stérile

Galerie de photos: Cerises tardives

Grade précoce et moyen

A partir de fin juin, les premières variétés de cerises commencent à mûrir.Dans la seconde quinzaine de juillet, mi-saison, rejoignez-les. Pour la culture dans les régions à climat rigoureux, ces plantes sont les mieux adaptées. Lors du choix d'une variété, tenez compte du moment de la floraison, afin que dans votre région les cerises en fleurs ne tombent pas sous une vague de gelées de retour.

Grade Taille de la plantePériode de maturation Les fruits Rusticité hivernaleRésistance aux maladiesRemarques
Rossoshanskaya noirCouche intermédiaireMoyenPresque noir, 4,5 g., Saveur dessertMoyenneBonPartiellement autofertile
KomsomolskayaCouche intermédiaireTôtRouge foncé, 5,2 g., Bon goûtMoyenneMoyenneFruits dans la 3-4e année. Il est stable contre les gelées de printemps
Amorel roseCouche intermédiaireTôtRose pâle, 4 g., Aigre-douxMoyenneFaible
À la mémoire de VavilovÉlevéMoyenRouge foncé, 4,2 g., Aigre-douxÉlevéÉlevéAuto-stérile
PutinkaCouche intermédiaireMoyenRouge foncé, 5,6 g., Saveur dessertBonMoyenneAuto-stérile
RadonezhRabougrisMoyenRouge foncé, 4 g., Bon goûtÉlevéÉlevéFruits en 4e année
QuirkCouche intermédiaireMoyenRouge foncé, jusqu'à 5 gr., Saveur dessertMoyenneBon
Manteau en fourrureGrandMoyenRouge foncé, 2,5 g., AigreÉlevéBonAuto-stérile
NovodvorskayaJusqu'à 3 mètresMoyenRouge foncé, bon goûtÉlevéÉlevéAuto-stérile
AstérisqueJusqu'à 3,5 mètresTôtRouge foncé, saveur dessert, grandBonÉlevéAuto-stérile
KellerisCouche intermédiaireMoyenPresque noir, jusqu'à 6 gr., Saveur dessertMoyenneFaibleGrade danois
MeteorJusqu'à 4 mètresMoyenRouge clair, jusqu'à 5 gr., Bon goûtÉlevéBonVariété américaine, partiellement autofertile
AgriculteurCouche intermédiaireTôtPresque noir, 3,4 g., Aigre-douxBonMoyenneFruits en 4e année

Galerie de photos: variétés précoces et mi-saison

Variétés faites maison

Même à partir du programme scolaire, tout le monde sait qu'un ovaire apparaît et que le fruit pousse, le pollen doit tomber sur le pistil de la fleur. La plupart des plantes sont pollinisées par les insectes ou le vent. Mais quelques jours de temps pluvieux nuageux pendant la floraison du jardin, peuvent nous priver d'une bonne moitié de la récolte. La sortie de cette situation est offerte par les sélectionneurs qui sélectionnent des variétés autofertiles. En quoi diffèrent-ils des modèles ordinaires? Dans la plupart des variétés autofertiles, la pollinisation se produit même au stade du bourgeon, lorsque la fleur n'est pas ouverte. Alors la pluie ne peut pas devenir un obstacle, l'ovaire apparaît quand même. Mais même dans ce cas, la pollinisation croisée avec une autre variété qui fleurit en même temps augmente le rendement d'une plante autofertile.

GradeTaille de la plantePériode de maturationLes fruitsRusticité hivernale Résistance aux maladiesRemarques
BruneCouche intermédiaireMoyenPresque noir, 3,7 g., Saveur dessertMoyenneBonFruits en 6e année
LadaJusqu'à 3-4 mètresTôtRouge foncé, saveur dessertMoyenneMoyenne
ZarankaCouche intermédiaireMoyenRouge foncé, jusqu'à 5 gr., Bon goûtÉlevéMoyenneVariété biélorusse
WyankJusqu'à 3 mètresMoyenBourgogne, 4 gr., Bon goûtÉlevéBonVariété biélorusse

Galerie de photos: variétés autofertiles

La plupart des jardiniers considèrent les cerises comme un type d'arbres fruitiers distinct, bien qu'en fait il s'agisse d'un type de cerise. En conclusion de la revue, je note deux variétés intéressantes.

  • Plaisir. Cerises en forme de colonne. La hauteur de l'arbre ne dépasse pas 2,5 mètres, avec un diamètre de couronne d'un seul mètre. La productivité est élevée. Baies pesant jusqu'à 14 gr. très savoureux. La robustesse hivernale élevée de la plante, aux dimensions compactes, lui permet de bien tolérer le froid hivernal. Il est résistant aux maladies et aux ravageurs.

    Les baies pesant jusqu'à 14 grammes sont données par la variété Delight.

  • Leningrad noir. Un arbre atteignant quatre mètres de haut. Maturation moyenne. La productivité est bonne. La maturation est inégale. Les baies sont de taille moyenne, de couleur cerise foncée, juteuses, sucrées, ne s'effritent pas longtemps. La résistance aux maladies est bonne. Un haut degré de résistance au gel lui permet d'être cultivé à Leningrad, Novgorod et dans d'autres régions de la région.

    Il pousse tranquillement dans les régions nord du Leningrad Black

Caractéristiques des variétés pour les régions

Dans La bande centrale de la RussieLes fortes gelées (inférieures à -30 degrés) sont rares et de courte durée. Il y a assez de neige et ça dure jusqu'en mars. Le gel printanier est un phénomène annuel. Le refroidissement jusqu'à la mi-avril se fait presque tous les printemps, donc lors du choix des variétés de cerises, il faut tenir compte du moment de sa floraison. En été, la température est stable, une forte chaleur peut durer plusieurs jours. En automne, les précipitations sont importantes. Pour les plantes, un tel climat est favorable. Des pluies fréquentes en été, par temps chaud, peuvent provoquer la propagation de maladies fongiques. Les variétés à résistance hivernale moyenne, résistantes aux infections et à différentes périodes de maturation pousseront bien dans cette région. Tels que Amorel, Meteor, Memory of Vavilov, Vyanok, Abundant, Delight, Leningrad black et bien d'autres.

En banlieue les saisons sont divisées, leur changement se déroule en douceur pendant 2,5 à 3 mois. Au printemps, les gelées de retour qui peuvent affecter les plantes à floraison précoce sont fréquentes. L'été est chaud, la température moyenne est de 22-25 degrés, une chaleur intense se produit, peut durer plusieurs jours. Certaines années, il y a une chaleur de plus de 30 degrés, qui dure plusieurs semaines, mais cela n'est pas devenu un phénomène permanent. Températures estivales stables, avec des précipitations fréquentes, des conditions appropriées pour le développement et la propagation des infections fongiques. La neige gît généralement tout l'hiver. Les gelées, en moyenne, se maintiennent à environ 10-12 degrés. Il y a des dégels et un froid intense, mais pas pour longtemps. En automne, le gel commence à la mi-octobre et à la fin de novembre, la couverture de neige peut être établie. En banlieue, les variétés de cerisier ayant une bonne résistance à l'hiver et une bonne résistance aux maladies poussent bien et portent des fruits. Il n'y a aucune restriction sur la maturation; les espèces ultérieures ont le temps de mûrir jusqu'à l'automne. Fad, Assol, étudiant, Brusnitsina, Tamaris, Griot de Moscou et d'autres, conviendront mieux à la culture en banlieue.

Kuban - l'une des rares régions du pays où les conditions climatiques permettent la culture des cerises sans tenir compte de la rusticité hivernale, de la floraison et de la maturation. Les régions du sud sont situées dans la zone subtropicale, où les agrumes poussent et portent leurs fruits. En hiver, le temps instable est caractéristique, avec des dégels et des gelées fréquents. La colonne du thermomètre chute rarement de -5 à 8 degrés, donc le sol gèle rarement. La neige fond très rapidement et reste rarement plusieurs jours. La période chaude de l'année est de 9 à 10 mois. La chaleur est réglée très rapidement, la température de l'air + 20 + 22 degrés début mai est un phénomène courant. La durée de l'été est de 4 à 5 mois. Les précipitations suffisent, mais dans les régions steppiques, les périodes sèches sont fréquentes. Dans le Kuban, vous pouvez cultiver des variétés avec n'importe quelle rusticité hivernale et différents temps de maturation. Il y a beaucoup de variétés de cerises cultivées ici, qui, dans les régions plus septentrionales, ne produisent pas de baies de cette qualité, en raison d'un manque de chaleur. Des variétés telles que Kelleris, Novodvorskaya, Morille noire, Victoria, anthracite et d'autres.

Pour la Bachkirie une nette séparation des saisons est caractéristique. L'été est chaud et sec. L'hiver est glacial, avec de rares dégels. La neige dure jusqu'à trois mois. Le printemps et l'automne passent très rapidement, en seulement 1-1,5 mois. Les plantes ont une période difficile avec une transition rapide du froid à la chaleur. Il y a très peu de précipitations en été, mais les sécheresses et les vents secs du Kazakhstan à la Bachkirie sont fréquents. Pour une culture réussie des cerises, il est préférable de choisir des variétés résistantes au gel et à la sécheresse. Les grands arbres (plus de 4 m) souffriront de vents forts, donc les formes basses et buissonnantes seront la meilleure option. Pour la Bachkirie, vous pouvez recommander des variétés telles que Anthracite Fée, Octave, Bolotovskaya, Rusinka, Biryusinka et bien d'autres.

Dans Biélorussie le climat est doux. En hiver, la température moyenne est de -8 à 10 degrés, et en été, elle se maintient autour de +20 degrés. Il y a des oscillations dans un sens ou dans l'autre, mais elles ne durent pas longtemps. Il y a beaucoup de précipitations tout au long de l'année. Les brouillards sont fréquents, ce qui peut entraîner le développement et la propagation d'infections fongiques dans les jardins. Les vents forts ne sont pas caractéristiques du climat local. L'élevage se fait dans la République, y compris avec des cerises. Il existe de nombreuses belles variétés biélorusses qui sont demandées non seulement localement, mais aussi en Russie et dans d'autres pays. En plus des variétés locales, pour la culture ici, vous pouvez également recommander Météore, Kelleris, agriculteur, Lada, Rusinka, Ksenia et d'autres.

Sibérie et Oural ont les conditions climatiques les plus sévères pour le jardinage. Les hivers glaciaux et les étés chauds, le printemps froid et le début précoce du froid dictent certaines exigences pour les arbres fruitiers, y compris les cerises. Dans ces régions, il sera préférable de cultiver et de porter des fruits de petite taille et des variétés d'arbustes à forte résistance à l'hiver, à maturité précoce et moyenne. Bien que dans les régions méridionales de la Sibérie et de l'Oural, la cerise a le temps de mûrir en août. Dans le même temps, dans les régions septentrionales de la région, les premières espèces en floraison peuvent être affectées par les gelées printanières. Variétés locales préférées, zonées, dont le choix est assez grand ou choisissez des formes basses ou buissonnantes à haute résistance au gel. Ça pourrait être Sverdlovchanka, Biryusinka, Vyank, Zaranka, Fad, Abundant, Ashinsky et bien d'autres.

Dans la région du Nord-Ouest l'hiver est long et froid, avec un enneigement élevé. L'été est court et frais, et la proximité de la mer donne beaucoup de précipitations et une humidité élevée. Au printemps, les gelées sont fréquentes même en mai. Les variétés à maturation tardive n'ont pas toujours le temps de mûrir, donc les espèces précoces et moyennes avec une bonne résistance au gel et une résistance aux infections sont préférables. Les branches de grands arbres (plus de 4 m) peuvent geler ou se casser à cause de beaucoup de neige. Il sera préférable d'hiverner les variétés trop petites et touffues. Pour cette région, le plus approprié sera Ashinskaya, Apukhtinskaya, Bolotovskaya, Abondant, Manteau de fourrure, Désiré, Leningrad noir et d'autres.

En Ukraine un cerisier doit pousser dans chaque maison. Les jardins occupent de grandes surfaces. Qui ne connaît pas les fameuses boulettes ukrainiennes aux cerises? C'est un plat national, comme les boulettes de Sibérie. Le climat en Ukraine est doux, ce qui est grandement facilité par la proximité des deux mers. Dans les régions steppiques, la chaleur estivale et la sécheresse ne sont pas rares. Les hivers ne sont pas très sévères, en moyenne -8-12 degrés. Neige dans les régions nordiques et montagneuses en grande quantité. Les saisons changent en douceur, en 1,5 à 2 mois. Dans le sud, la période chaude est plus longue, jusqu'à 7-8 mois par an. Les précipitations sont fréquentes mais insuffisantes dans les régions steppiques. Pour la culture des cerises, il est préférable de privilégier les variétés locales, dont un grand nombre sont connues. Les plantes avec n'importe quelle période de maturation conviennent à la plantation. Vous pouvez choisir la hauteur de l'arbre en fonction de vos préférences. Les variétés biélorusses poussent bien ici. Une résistance élevée au gel n'a pas une grande importance ici, mais il convient de prêter attention à la résistance à la sécheresse. Victoria, Nord Star, Alpha, Ksenia, Black Morel, Rossoshanskaya black, Memory of Vavilov et d'autres vous raviront avec une bonne récolte.

Sur la terre noire les hivers ne diffèrent pas par grand froid, en moyenne environ -10 degrés. De fortes gelées se produisent, mais ne durent pas longtemps. En été, la température est d'environ +22 degrés. Les précipitations suffisent. Les gelées de printemps sont caractéristiques et se produisent également certaines années en juin. En automne, le thermomètre peut passer à moins fin septembre. Tout cela dicte certaines exigences pour la sélection des variétés de cerises. La plante doit avoir une résistance moyenne au gel et une résistance aux infections. Eh bien, s'il s'agit d'une variété autodidacte. Certaines années, les plantes à maturation tardive peuvent ne pas avoir le temps de mûrir, et les premières risquent d'être endommagées par les gelées de printemps. Amorel, Meteor, Memory of Vavilov, Farmer, Lada, Radonezh, Tamaris, Octave et bien d'autres se développeront bien dans cette région.

Les avis

J'ai Zhukovskaya, mais encore jeune, n'a même pas fleuri une seule fois. Je l'ai acheté pour des raisons de bonté, d'auto-fertilité et de couleur des cerises - presque noires, grandes. En général, j'ai lu qu'elle appartient aux hybrides dyuk - cerise-cerise et qu'elle est un peu plus résistante à l'hiver que les cerises ordinaires.

Ekaterina Beltyukova

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1148

Et je cultive des cerises en feutre depuis environ 18 ans. La cerise a meilleur goût que les cerises. La couleur est rouge vif, le bivat est parsemé d'argousier. Les baies pour les cerises sont petites, mais la pierre est petite. Délicieuse et très productive. Elle est facilement élevée avec des os, où vous crachez, elle poussera. Même la vue d'un buisson recouvert de baies donne du plaisir esthétique. Quiconque ne le fait pas, essayez de ne pas le regretter.

Tatyana de Kazan

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?t=225

Ma couronne a déjà environ 20 ans et environ 2,5 mètres de haut. Et j'ai aussi remarqué que les branches qui sont à l'ombre ne sont pas affectées par la coccomycose, les baies sont beaucoup plus grosses que les autres, bien qu'elles mûrissent beaucoup plus tard. Bien que nous puissions dire que c'est un plus, pour nous, commerçants privés. Je peux recommander cette variété.

Alllekkksandr

//idvor.by/index.php/forum/216-sadovodstvo/12796-vishnya?limit=20&start=20

La cerise feutrée est l'une des premières à mûrir. Ses baies sont très sucrées, sans la moindre aigreur. Cela n'a aucun sens de le comparer avec le goût des cerises ordinaires, elles sont complètement différentes.

barsic66687

//irecommend.ru/content/rannyaya-vishnya-foto

Au printemps, pendant la floraison ou en été, lorsque les branches sont couvertes de baies - les cerises sont toujours bonnes. Il y a toujours une demande pour ses plants, donc de nouvelles variétés apparaissent constamment. Les sélectionneurs attirent l'attention des jardiniers sur des plantes aux qualités encore meilleures qui lui permettent de pousser avec succès dans des régions aux conditions difficiles. Mais à ce jour, les variétés avec plus d'un siècle d'histoire sont appréciées et populaires. Maintenant, la difficulté de choisir n'est que dans un vaste assortiment. Bonne chance

Pin
Send
Share
Send