Il y a des plantes qui aiment le stress. Transplantez-les jusqu'à ce que vous tombiez, jetez le sol tout en haut - ils ne sont meilleurs que de cela. Mais le poivre n'en fait pas partie.
Il aime la chaleur, la lumière, la paix. Un choix simple, et qui traumatise cette tendre créature. Essayons donc de faire pousser des semis de poivrons sans pics. Au poivre, qui n'a pas plongé, le système racinaire est sensiblement plus grand que celui de la plante tranchée.
Préparation des semences
Même dans le sac le plus élégant, les graines ne doivent pas nécessairement être aussi sélectives.
- Choisissez le plus rempli et laissez-les tremper pendant une heure dans de l'eau très propre - décongelée ou distillée.
- Ensuite, pendant une autre vingt minutes, mettez-le dans une solution très faible, légèrement rose de permanganate de potassium.
- Enfin, envelopper les graines dans un chiffon et faire tremper le tissu avec de l'eau et du miel.
- Mettez un chiffon avec des graines dans un endroit chaud et partez pour une journée.
Développez soigneusement - après un traitement aussi soigné, les graines libèrent la colonne vertébrale très rapidement. Essayez de ne pas l'endommager.
Préparation du sol
Le poivre aime la terre lâche, respirant, riche en nutriments.
Par conséquent, il est logique d'ajouter immédiatement au mélange de sol tourbe et biohumuset mettre le drainage au fond des pots. Pour les semis, préparer des récipients en plastique d'environ la taille 7x7x8 centimètres.
Pourquoi les contenants devraient-ils être en plastique? Parce que les céramiques, le papier pressé et les pots de tourbe sont trop perméables à l'humidité et se dessèchent rapidement. Choisissez du plastique - laissez l'eau obtenir des semis, pas l'air ambiant!
Quand planter?
Poivre, qui va pousser dans la serre, mis au début de Mars, poivre pour terrain découvert - à la fin. Considérez: une plante qui a grandi sans choix, plus forte que les frères et sera prêt pour une greffe dans le sol une semaine devant eux.
Plantation de graines
Mais maintenant un point important: afin que le poivre n'a pas besoin d'un pic, et aussi longtemps que possible a grandi en un seul endroit, dans chaque cuve, nous plantons exactement deux graines (et recouvrons-les d'une couche d'épaisseur de sol d'un centimètre).
Exactement deux graines. Et pas du tout, alors qu'au moins on grandit. Après nous avons sélectionné les meilleures graines, puis soigneusement traitées avant la plantation, nous pouvons nous attendre à 100% de germination. La plantation de deux graines est juste une autre, phase de sélection finale.
Presque immédiatement après l'éclosion des germes de graines, il sera possible de déterminer quel germe plus forte. C'est tout et laissez-le. Un Celui qui est plus faible, il suffit de sortir. Et puis nous n'aurons que le meilleur des meilleurs!
Les premiers jours
Premier 7-12 jours observer la croissance du poivre est très ennuyeux: tout le plus intéressant se passe sous la terre. Plus facile couvrir les pots avec du polyéthylène et les prendre à l'abri des regards dans un endroit chaud. Sombre, brillant - ça n'a pas d'importance. Maintenant, le poivre n'a besoin que d'humidité et de chaleur. Il demandera de la lumière plus tard.
Il y avait des germes
Avec l'avènement des germes transférer immédiatement le poivre dans un endroit lumineux, mais ne vous précipitez pas pour enlever le polyéthylène. Le poivre n'aime pas une forte baisse de températureEt à la fenêtre (vous êtes susceptible de mettre les plants sur le rebord de la fenêtre) et donc plus froid que dans un endroit chaud où les pots étaient encore debout.
En deux jours, vous pouvez doucement ouvrir le film et l'enlever progressivement. Il suffit de regarder - pas de brouillons! 20 degrés dans la journée, 18 la nuit, beaucoup de lumière et de paix complète.
Et pourtant il est temps de bouger
Mais ici sur chaque plante sont apparus quatre véritables tracts. À ce moment-là Le pot devient petit pour lui - il est temps de bouger.
Mais ce ne sera pas un choix, mais transbordement - en tapotant doucement sur le pot, retirez-en toute la masse de la terre et transférez-la dans le pot plus grand, environ 10х10х15. Si vous transplantez la plante proprement, les racines ne souffriront pas, mais la plante doit encore le supporter: saupoudrer d'eau avec du miel ou une solution d'engrais EM.
Les deux prochaines semaines - juste arroser avec de l'eau propre, mais alors vous pouvez commencer une fois toutes les deux semaines pour nourrir avec des engrais organiques liquides et infusion de cendres.
Ne nourrissez pas les poivrons, sinon la plante commencera à grossir. Et il est également utile de tourner le pot à la lumière, l'un après l'autre et de l'autre côté, de sorte que toutes les feuilles soient également grandes, et la plante elle-même ne pente pas sur le côté.
La vie sur le lit
Poivre qui aime la chaleur Transplanté dans le jardin fin mai ou début juin, et pour la première fois cela n'empêche pas l'abri du film. Dans des trous préparés pour le poivre mettre une poignée d'humus et de cendres.
Pepper doit travailler dur, de sorte que vous ne pouvez pas le mourir de faim du tout! Les semis avant la transplantation sont arrosés avec des préparations EM, par exemple, "Baïkal" ou "Phytosporine".
Sur la fenêtre
Si vous décidez de laisser le poivre pousser sur le rebord de la fenêtre, alors vous savez: c'est pour longtemps. Le poivre peut pousser et porter des fruits pendant des années.
Il suffit de le verser constamment avec de la biohumus fraîche et de ne pas oublier les engrais complexes. Et pour garder le buisson décoratif, une fois par an le faire légèrement taillé, en enlevant les vieilles et laides branches.
Lumière, chaleur, paix - tu te souviens? Prenez soin du buisson adulte tout comme vous avez pris soin des semis, et vous aurez du bonheur et beaucoup, beaucoup de poivre savoureux.
- Et plantons immédiatement les graines dans de grands récipients - alors nous n'aurons pas à passer par-dessus!
- Mes semis se sont étendus - et si je l'avais saisi et surmonté d'une terre pendant le transbordement? Avec les tomates, il s'avère!
- Augmenter le poivre - c'est génial! Je veux développer toutes sortes de, et doux et amer, je viens d'une fenêtre au sud!
C'est possible, mais ce n'est pas nécessaire. Dans un grand pot, le sol va commencer à aigreet les premières racines faibles du poivre se sentiront moins bien. Et cela affectera nécessairement le rendement de la plante, et pas pour le mieux.
Avec les tomates, il se avère, mais avec du poivre - ne fonctionnera pas, parce que le poivre ne peut pas former de racines supplémentaires directement sur la tige. Par conséquent, combien il ne l'enterrer, le mieux de ce ne sera pas, mais les malades de ces conditions de vie étrange poivre peut facilement.
Avec toutes sortes de mieux faire attention. Au sein d'un poivrons salle merveilleusement l'autre pollinisatrices (Vous pouvez les affecter à différents appuis de fenêtre, mais ils ne faisaient pas mal!) En fin de compte, au lieu d'un buisson d'arbustes de piment doux et chaud, vous obtenez deux buisson amer. Peut-être un meilleur, mais doux?
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la culture de semis de poivrons sans pics: