Araignée et puceron sur les concombres dans une serre: photos, mesures de lutte et traitement des maladies

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers, en particulier les débutants, croient que la culture des concombres dans une serre permettra protéger les plantes contre de nombreuses maladies, et des parasites protègeront beaucoup mieux que dans les conditions du sol ouvert.

Ce n'est pas entièrement vrai. Essayons de vous parler des dangers de la plantation en serre, des maladies et des ravageurs qui peuvent les menacer, façons de se protéger contre les parasites, les moyens de traitement et de prévention des maladies du concombre.

Maladies: description et mesures de contrôle

Les maladies qui se produisent dans la serre, lors de la culture des concombres, ne se limitent pas à un nom. Parlons de le plus fréquent. Ceux-ci incluent:

  • pourrir blanc et gris;
  • pourriture des racines;
  • rosée: fausse et farineuse;
  • tacheté marron (olive);
  • moule de feuilles (noir).

Considérons en détail les maladies des concombres dans la serre et leur traitement avec des exemples illustratifs sur la photo.

Pourriture blanche

L'agent causatif maladies sur la plante est un champignon. Le signe de la défaite est un revêtement blanc pelucheux sur toutes les parties de la plante, des racines et des cils, aux feuilles et aux fruits. Excrété par le champignon question non seulement détruire les plantes, mais aussi rester dans le sol très longtemps.

Au fil du temps, le tissu affecté des plantes pourrit complètement. Il est difficile de lutter contre cette maladie, mais c'est tout à fait possible. Les mesures de lutte sont l'élimination de tous les restes de la plante affectée, des vieux fruits, des feuilles. Le remplacement complet du sol est souhaitable sur le site de la plantation de concombre.


Informations utiles sur la pourriture blanche sur le concombre en vidéo:

Pourriture grise

Signe de la défaite de la pourriture grise est l'apparition sur les fruits de taches grises et glissantes. Ensuite, l'infection se propage dans toute la plante. Les fruits les plus touchés, les ovaires, les fleurs. Les mesures de contrôle sont les mêmes que les mesures pour la pourriture blanche.

Seul le besoin de pollinisation au stade initial de la maladie est ajouté avec un mélange de sulfate de cuivre (une cuillère à café) avec un verre de cendre de bois. Spray aidera, avec le strict respect des instructions, une préparation de type "Barrière". Le médicament n'est pas dangereux pour les humains et les animaux.

Important: même en l'absence de lésions fongiques, il est recommandé de remplacer le sol de la serre tous les deux ans. Remplacez la couche superficielle du sol (environ 20 centimètres) par un mélange de terre, de tourbe et de sable. Il est important d'assurer un bon drainage et la fertilité du sol.

Pourriture des racines

Très souvent, cette maladie se manifeste lors de la plantation de plants de concombre dans une serre. Se produit en raison d'un atterrissage profond, il peut venir à la lumière lors de la réalisation de fraisage supplémentaire tiges de plantes. La maladie se développe très rapidement, surtout si les semis sont plantés sur le sol où les concombres avaient l'habitude de pousser. Pour provoquer la maladie peut être l'arrosage avec de l'eau froide ou une forte baisse de la température du sol.

L'indicateur de la maladie servir de taches sur les feuilles, qui sont particulièrement visibles après un mauvais temps prolongé. Un signe est également la fissuration et une couleur jaune visible des tiges. Cracking et décoloration Il est clairement visible si vous supprimez le sol de la tige dans les trous.

Les mesures de la lutte sont l'observation des règles à l'atterrissage des semis. Ne salissez pas la tige de la plante au-dessus de la racine. Également des agriculteurs expérimentés Ne recommande pas de verser de la saleté dans les trous, à laquelle la tige de la plante s'endort.

Les tissus affectés sont clairement visibles lors du ratissage du sol de la tige de la plante. Les lieux de défaites peuvent être saupoudrés de craie hachée ou de charbon, de cendre de bois. Après ça, Endroits endommagés pour sécher. Avec l'arrosage suivant ne laissez pas les tiges s'endormir sur le sol, arrosez seulement le sol dans le trou, empêchant l'humidité d'entrer dans les tiges touchées.

Les tiges complètement mortes sont nettoyées avec une motte de terre. Le puits restant doit être versé avec une solution aqueuse de sulfate de cuivre, préparée dans la proportion suivante: 5 litres d'eau, 20 grammes de sulfate de cuivre. La brûlure des plantes mortes.

Informations utiles sur la pourriture des racines sur le concombre en vidéo:

Dewy Mild

Tiges atteintes de concombres recouvert de revêtement blanc. La défaite est causée par un champignon. Les feuilles sont les premières à être affectées. Ensuite, la maladie se propage aux tiges des plantes. La prochaine étape de la maladie - séchage et mort des feuilles et des tiges. Une excellente préparation pour le combat est "Topaz". Le médicament est disponible en ampoules, dont le contenu est dissous dans huit litres d'eau.

La solution résultante est pulvérisée sur les plantes affectées. Le traitement avec la solution peut être effectué non seulement avec la manifestation de signes de la maladie, mais aussi dans le but de la prévention.

Possible traitement avec le médicament "Screen", qui est très efficace dans la manifestation des signes de la maladie.

La solution pour la pulvérisation est préparée à partir du calcul - trois litres de la drogue dissoudre dans un litre d'eau.

Attention s'il vous plait! Pour la prévention des maladies, en particulier pour les grandes zones de traitement utiliser des produits biologiques. Tels que Alirin-B, Gamair, Gliokladin, Trichocin. N'oubliez pas de suivre strictement les instructions d'utilisation.


Informations utiles pour la rosée sur le concombre en vidéo:

Mildiou

L'agent causal du mildiou reste longtemps dans le sol, Il peut apparaître dans 5-7 ans après la première maladie. Le signe de l'infection est l'apparition sur les feuilles de taches, semblable aux brûlures. Plus tard, les feuilles deviennent brunes. Séchage des feuilles affectées très rapide, pas plus de 2-3 jours.

L'infection provoquée peut être l'arrosage avec de l'eau froide ou une forte baisse des températures diurnes et nocturnes, une augmentation de l'humidité dans la serre la nuit. Mesures de lutte arrêtez d'arroser et faire alimentation supplémentaire. Ventiler la serre pour réduire l'humidité.

Contre les pathogènes de l'oïdium, la préparation "Quadrice" est parfaite. Dissoudre cinq grammes de la drogue sur un seau d'eau, puis pulvériser les concombres.


Informations utiles pour le faux blanc sur les concombres dans la vidéo:

Le brun tacheté (olive)

La défaite la plus commune se manifeste sur les fruits des plantes. Les signes sont l'apparition de défauts de couleur brune, à partir de laquelle le flux de liquide se produit. Si aucune mesure de protection n'est prise à partir de l'agent pathogène, toutes les plantes dans la serre peuvent mourir dans une semaine.

Provoquer une infection peut augmenter l'humidité, la présence de courants d'air, un arrosage excessif, une forte baisse de température au cours de la journée. Pour combattre la maladie devrait exclure les brouillons de nuit, pendant 5-7 jours pour arrêter l'arrosage, pendant la journée, temps chaud de la journée pour éviter l'apparition de condensat pour ventiler la serre.

Moule à feuilles (noir)

Défaite plantes provoque des champignons, situé sur la surface interne du revêtement et dans le sol de la serre. Les feuilles sont le plus souvent affectées. Plus tard, la maladie se propage à toutes les parties de la plante au-dessus du niveau du sol.

Sur les feuilles apparaissent des taches, fusionnant progressivement en un seul. Feuilles affectées sèches, par la suite recouvert d'une touche de noir, très semblable aux toiles d'araignées. Les mesures de lutte servent désinfection de la serre à l'intérieur, remplacement du sol sur les crêtes de concombre, pansement des graines ou utilisation de variétés résistantes à la maladie.

Les ravageurs du concombre

Les ravageurs les plus communs des concombres dans les serres sont les pucerons melon, ainsi que les acariens.

Melon Caviar

Rides et torsion des feuilles Les concombres disent souvent à propos de la défaite des pucerons melons. Sur les feuilles il y a des taches de couleur jaune, les plis des feuilles. Lorsque vous regardez le bas de la feuille, vous verrez des larves de pucerons de différentes couleurs. Ayant choisi une plante, les pucerons suce les jus, ralentissant sa croissance et son développement.

Le développement de l'abondance est très rapide et les pucerons se propagent à travers toutes les plantes plantées. Si vous avez trouvé le puceron sur les concombres en serre, les mesures de contrôle sont les suivantes: dans le but de protéger les plantations, il est conseillé d'appliquer l'extrait d'écorce d'oignon, qui détruira le puceron dans votre serre.

Pour protéger des ravageurs quand il est nécessaire de traiter de grandes surfaces utiliser des insecticides produit par l'industrie.

Araignée

Défaite par un acarien conduit au séchage des feuilles et des tiges, puis la mort complète de la plante. Définir la défaite de la tique peut être sur le web sur les feuilles et les tiges de concombres.Quand un tétranyque est trouvé Il est nécessaire de traiter rapidement planter dans la serre. Les tétranyques sur les concombres dans une serre, sans que des mesures soient prises pour les détruire, peuvent entraîner la perte de tous les concombres plantés.

Le plus efficace est l'élimination des plantes complètement endommagées, suivie par leur combustion. Lorsqu'une seule plante est touchée, il est nécessaire de la recouvrir d'un film ou d'un tissu en y mettant un contenant d'essence de térébenthine.

Au lieu de térébenthine, vous pouvez placer l'ail en tranches. L'odeur va détruire la colonie de pucerons sur l'usine. Le traitement devrait être effectué à plusieurs reprises, en maintenant une pause pendant 2-3 jours.

Détection rapide des dommages aux buissons dans votre champignon de serre ou les parasites, avec un traitement rapide aidera à sauver les plantes.

Et en gardant la plantation, vous ne serez pas laissé sans une récolte de concombres.

Pin
Send
Share
Send