Multiflora appartient au genre Chrysanthemum, conçu pour être planté en plates-bandes dans les chalets d'été. Dans l'environnement naturel se développe principalement en Asie. Allouez 30 espèces de plantes. Le chrysanthème sphérique représente le groupe coréen.
Variétés populaires, description
En Russie, les variétés résistantes au gel ont gagné en popularité. La plupart d'entre eux ont besoin d'un abri d'hiver. La reproduction active en Europe a commencé dans la première moitié du XIXe siècle.
Chrysanthèmes en pot
Branbeach blanc
La variété se caractérise par une faible résistance aux basses températures. Le diamètre du buisson est de 42 cm, la hauteur d'une plante adulte est de 35 cm, le chrysanthème à floraison précoce fleurit en pleine terre à l'automne, début septembre. Les fleurs, comme son nom l'indique, sont blanches.
PayezAttention! En hiver, il est recommandé de stocker les buissons au sous-sol, et au printemps de sélectionner les boutures afin de faire pousser de nouvelles pousses.
Branbeach blanc
Branindio branindio
Le buisson est compact, atteignant 45 cm de haut, avec un diamètre de 0,5 m. La variété fleurira d'août à octobre, hiverne mal, nécessite un abri de qualité.
Branbeach blanc
Branbeach ensoleillé
Les paramètres sont similaires à Branbeach White. Une variété de chrysanthèmes frontaliers (rabougris). Les buissons sont sphériques, couverts de fleurs.
Branbeach ensoleillé
Branhill rouge
La floraison débute dans la seconde quinzaine d'août, le diamètre d'une fleur peut atteindre 5 cm, le buisson est sphérique, compact, bas. La hauteur du buisson est de 0,3 m.
Branhill rouge
Saumon de Branfountain
Les chrysanthèmes sont parfaits pour les frontières et les remises. La variété est sous-dimensionnée, compacte.
Saumon de Branfountain
Citron de Branfountain
Le chrysanthème sphérique de multiflore atteint un mètre et demi de hauteur. La plante devrait hiverner sous abri. Fleurs de citron.
Branfountain violet
Il forme un buisson volumineux luxuriant, fleurs du violet vif au lilas, densément double. Un abri est nécessaire pour l'hivernage. La période de floraison tombe fin août. Continue jusqu'au gel (septembre).
Branbeach lilas
Inflorescences d'une teinte mauve. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 7 cm de diamètre. La floraison commence en septembre. Les buissons sont formés indépendamment dans les hémisphères.
Branbeach orange
La floraison commence à la mi-août. Les inflorescences sont orange. La variété est la plus résistante à l'hiver de tout le groupe de plantes.
Citron de Branfountain
Chrysanthemum multiflora: plantation et entretien en pleine terre
Multiflora est planté en pleine terre dans un endroit ensoleillé. Seul un tel emplacement vous permettra de faire pousser un magnifique buisson sphérique de chrysanthèmes. Nécessite un éclairage uniforme.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Quel devrait être le sol optimal pour planter des chrysanthèmes? Le sol doit être perméable à l'humidité. Les buissons de chrysanthèmes nécessitent beaucoup d'eau. Une condition importante pour la plantation est la préparation du sol. La tourbe, le gazon et le sable sont introduits dans les puits de plantation dans un rapport de 1: 1: 1.
Faites attention! En Russie centrale, les chrysanthèmes peuvent être plantés au printemps (au tout début du mois de mai). Dans les régions plus au sud, le débarquement est effectué un mois plus tôt (depuis avril).
Dans les zones situées au nord, l'atterrissage en pleine terre n'est pas recommandé. Ce n'est qu'au milieu du dernier mois de printemps que les chrysanthèmes sont autorisés à sortir.
Branfountain violet
Les buissons sont plantés à une distance d'au moins 0,2 m les uns des autres. Les fosses remplies de terre préparée sont versées avec de l'eau (à partir de 3 litres par trou) et font un engrais complexe. Ensuite, plantez une plante en redressant le système racinaire et en l'approfondissant au niveau des premières feuilles. Les tracts mourront après 2 semaines dans le cadre d'un cycle de développement normal.
Comment prendre soin d'une fleur
Un bon entretien implique de maintenir une humidité élevée. Au premier signe de sol trop sec, la plante est arrosée. Avec de fortes pluies, l'arrosage est réduit.
Top dressing et qualité du sol
La culture des chrysanthèmes n'est pas complète sans vinaigrette supérieure. La première d'entre elles est réalisée déjà un mois après la plantation (à base d'engrais azotés). Lors de la formation active des bourgeons, un deuxième pansement supérieur doit être effectué (à base d'engrais potassiques et phosphorés). Il vaut la peine de nourrir les chrysanthèmes immédiatement après la plantation de la plante dans un lieu de croissance constant. Dans ce cas, les compositions sont appliquées uniquement à la racine, sans affecter les feuilles et les bourgeons.
Taille et transplantation
Après la floraison, les chrysanthèmes sont taillés, ne laissant que 10 cm de la partie aérienne. L'action se déroule à l'automne (octobre-novembre).
Il est important de savoir! Multiflora doit être transplanté avec soin, en essayant de ne pas perturber la structure du coma en terre, afin de ne pas blesser la fleur.
Préparation de multiflora chrysanthemum pour l'hivernage
Après la taille d'automne, les chrysanthèmes doivent être préparés pour l'hivernage. Les buissons qui hivernent dans le sol sont couverts de branches d'épinette et recouverts d'humus d'en haut. Ouvrez un chrysanthème au printemps. Faites-le progressivement afin que la multiflore ne reçoive pas de coups de soleil.
Branbeach lilas
Période d'activité et de repos
La plante est dormante en hiver. La végétation active caractérise la période du printemps à l'automne.
Types et forme des fleurs
Les fleurs multiflores existent dans une grande variété de couleurs. En règle générale, ce sont des inflorescences en éponge ou semi-doubles. Les fleurs sont de diamètre moyen ou petit.
Méthodes de propagation des fleurs
Les chrysanthèmes sont placés dans des pots spacieux, qui en hiver sont nettoyés dans une maison ou un sous-sol. Faites attention et propagez les buissons selon le schéma standard.
Reproduction par division d'une plante adulte
La multiplication des chrysanthèmes en divisant la brousse est une méthode populaire. Elle est réalisée en avril. Le buisson mère est déterré, le processus en est séparé avec une partie du système racinaire. Après cela, ils sont plantés dans le sol.
Multiplication par boutures
Dans le cas de l'utilisation de cette méthode d'élevage de chrysanthèmes, l'algorithme d'actions est strictement respecté. En mars, la brousse mère est déterrée et amenée dans une pièce chaude (à température ambiante).
Faites attention! L'usine a besoin d'un éclairage à long terme (au moins 14 heures par jour).
Après un certain temps, des pousses d'une longueur de 15 cm apparaissent, elles sont coupées et placées dans du sable humide. Boutures racinées dans des conditions aussi proches de la serre.
Branbeach orange
Avec des graines
Multiflora peut être cultivée à partir de graines. Deux options sont possibles: plantation par semis et semis en pleine terre. Les semis sont généralement plantés en février et mars. Il est important de nourrir la plante à temps et d'ameublir le sol. Les semis dans le sol doivent être effectués au tout début du mois de mai et couvrir les trous d'un film pour la germination précoce des graines.
Problèmes croissants, maladies et ravageurs
Le temps pluvieux d'automne provoque souvent des éclosions d'oïdium sur les buissons de chrysanthèmes. En fait, c'est la seule maladie à laquelle les buissons multiflores sont sensibles. Le plus souvent, les chrysanthèmes souffrent de parasites. Le plus commun d'entre eux:
- tétranyque;
- chenilles
- pucerons.
Les chrysanthèmes ont de nombreuses formes et variétés de couleurs. La plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager. Il tombe rarement malade et quitter la maison implique un arrosage régulier et un pansement supérieur.