La pivoine Kansas est l'un des types de culture les plus populaires. La plante se caractérise par des fleurs de velours qui ont une riche couleur framboise. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans les compositions de jardin.
Pivoine Kansas (Paeonia Kansas) - quel genre de variété, l'histoire de la création
La plante a d'excellentes caractéristiques décoratives et est souvent utilisée dans l'aménagement paysager.
Brève description, caractéristique
Selon la description, la pivoine du Kansas appartient à la catégorie des plantes herbacées. Il est considéré comme sans prétention et possède d'excellentes propriétés décoratives. La culture atteint une hauteur de 1 m et possède de grandes fleurs simples de couleur framboise saturée.
La pivoine a de belles inflorescences de framboise.
Les bourgeons apparaissent fin mai et sont présents jusqu'à mi-juin. Chaque fleur peut atteindre 25 cm de diamètre. Les pétales de Terry sont caractéristiques, ce qui rend la fleur moelleuse.
Faites attention! La plante a des tiges assez fortes avec de larges feuilles vert foncé. Grâce à cela, la brousse se révèle très belle.
Pivoine herbeuse Kansas - vivace. Il peut être cultivé au même endroit pendant plus de 10 ans. La culture est sans prétention à la composition du sol. Dans un sol fertile, il peut pousser pendant 3 ans sans nutrition supplémentaire. Pour cet engrais doit être déposé dans le trou.
La culture est résistante à la sécheresse et aux basses températures. Il peut tolérer des gelées jusqu'à -35 ℃. Il est recommandé d'abriter les jeunes plants avant l'arrivée de l'hiver. Le Kansas se reproduit de manière standard.
La plante se caractérise par des tiges robustes et un feuillage vert foncé
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de la culture sont les suivants:
- excellentes propriétés décoratives;
- résistance au gel;
- résistance aux maladies;
- la possibilité d'utiliser pour la décoration de bouquets.
Utilisation en aménagement paysager
Paeonia Kansas est activement utilisée pour concevoir des parcelles de jardin. Il peut être combiné avec d'autres plantes ou utilisé pour des plantations solitaires. La culture conserve longtemps ses propriétés décoratives après la coupe. Par conséquent, il peut être utilisé pour la décoration de bouquets.
Intéressant!Les plantes coupées conservent leur aspect décoratif pendant au moins 1 semaine.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour que le Kansas, la pivoine à fleurs laiteuses, ait d'excellentes propriétés décoratives, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation.
Plantation avec des boutures de racines
Le plus souvent, la plante est plantée de boutures de racines. Pour obtenir du matériel de plantation, vous devez utiliser des buissons âgés de 3 à 4 ans. La longueur des racines est d'au moins 15 cm La plante doit avoir au moins 3 bourgeons.
Quelle heure est l'atterrissage
Il est recommandé de planter la variété de pivoine Kansas à l'automne. Cela peut être fait fin août ou début octobre. Parfois, il est permis de planter des plantes au début du printemps.
Sélection de l'emplacement
Il est recommandé de planter une plante de cette variété dans des endroits ensoleillés et bien éclairés. Le Kansas tolère à peine l'ombre. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le planter à proximité de bâtiments ou d'autres plantes.
Important! La pivoine a besoin d'un sol limoneux. Pour assurer le développement normal de la culture, il est nécessaire d'introduire des nutriments dans le sol.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Avant de planter, il vaut la peine de préparer un évidement d'une taille minimale de 60 cm, une couche de drainage doit être placée sur le fond, puis un substrat doit être mis. Pour sa préparation, de l'humus, un sol fertile, du sulfate de potassium, du superphosphate sont mélangés.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour l'atterrissage, vous avez besoin d'un endroit ensoleillé avec une bonne circulation d'air. Pour planter une pivoine, vous devez suivre ces étapes:
- Faire un approfondissement et remplir de terre fertile.
- Ajouter de la tourbe et du sable sur un sol lourd et argileux. De l'argile est ajoutée au sol sablonneux.
- Un tiers du trou doit être rempli d'un composé préparé. Le reste est rempli de terre noire.
- Ensuite, vous pouvez planter une plante.
- Arrosez le lit et tamponnez.
Information complémentaire! Pour l'atterrissage, un endroit ensoleillé est choisi où l'air circule bien. Une zone d'ombre constante ou un endroit entre les arbres et les arbustes ne convient pas.
Plantation de graines
La plante peut se multiplier par graines. Cette méthode est couramment utilisée par les éleveurs. Les pivoines se lèvent bien. Leur floraison ne commence qu'après 4 ans. Les jardiniers recommandent d'utiliser des boutures. La méthode des semences est utilisée à des fins de sélection.
Entretien des plantes
Pour que la plante croisse et se développe normalement, elle doit fournir des soins complets et de haute qualité.
Arrosage et alimentation
Les fleurs ont besoin d'une quantité modérée d'humidité. Habituellement, 3 seaux d'eau sont nécessaires par buisson. La procédure est effectuée à des intervalles de 10 jours. Au printemps, au moment où le jus commence à bouger, les pivoines doivent être arrosées régulièrement.
Pendant la saison de croissance, les pivoines sont nourries 2 fois. Les engrais organiques sont appliqués pour la première fois et les minéraux sont appliqués pour la deuxième fois. Le développement de jeunes pousses demande beaucoup d'efforts. Par conséquent, les plantes sont nourries avec du nitrate d'ammonium. Un seau d'eau doit contenir 15 g de produit.
A savoir! Il est préférable de fertiliser le soir. Si les racines de la plante sont suffisamment profondes, autour du buisson, vous devez faire plusieurs trous jusqu'à 50 cm de profondeur.
Paillage et culture
Pour préserver les nutriments dans le sol, il est recommandé de recouvrir la zone racinaire d'une couche de paillis. Après la floraison, le sol est ameubli et désherbé. Parfois, des nutriments sont ajoutés à ce stade. Ameublir le sol est préférable après la pluie. Cela améliore l'entrée d'éléments utiles dans sa structure.
En raison de l'ameublissement du sol, les racines sont saturées d'oxygène
Traitement préventif
Pour éviter le développement de maladies et l'influence des parasites, la plante doit être pulvérisée avec des fongicides et des insecticides. En l'absence de traitements préventifs, la plante peut gravement souffrir.
Blooming Peony Kansas
Pour qu'une culture se développe normalement et s'épanouisse, elle a besoin de soins complets et de qualité.
Période d'activité et de repos
Des bourgeons apparaissent sur le dessus des pousses. Cela se produit en mai-juin. Habituellement à la mi-juillet, la floraison se termine.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la floraison, la culture ne nécessite pas de soins spécifiques. Il doit être systématiquement arrosé. Dans ce cas, l'engrais n'est pas nécessaire.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Parfois, les pivoines ne fleurissent pas. Cela est dû au mauvais choix du lieu de plantation, à la violation de l'irrigation et de l'application d'engrais. Pour obtenir une floraison abondante, vous devez identifier et éliminer la cause.
Pivoines après la floraison
Après la floraison, il est nécessaire de fournir à la plante des soins de qualité. Ce sera la clé du développement normal de la culture l'année prochaine.
Transplantation
La pivoine ne peut pas être transplantée. En règle générale, la procédure est effectuée lorsque des problèmes surviennent. Pour ce faire, le buisson doit être soigneusement retiré du sol, nettoyer les racines du sol et les sécher. Après cela, vous pouvez planter la plante dans un endroit permanent.
Taille
Immédiatement après la fin de la floraison, la taille est interdite. Les pétales doivent sécher. Ce n'est qu'après cela que le bourgeon et le fragment de la tige peuvent être coupés.
Remarque! Pour l'hiver, le buisson est coupé lorsque les tiges s'enfoncent au sol. L'élagage est recommandé sous la racine.
Préparations d'hiver
Sous la brousse, vous devez faire du nitrate d'ammonium. Il est également permis d'utiliser des matières organiques. Après cela, la culture est recouverte de paillis et d'isolation.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La plante résiste aux maladies. Cependant, en violation des recommandations agricoles, il peut souffrir de pourriture grise ou d'oïdium. Les fongicides aident à faire face aux maladies.
Avec le développement de maladies, les buissons se tachent
La pivoine du Kansas est une culture ornementale populaire qui est souvent utilisée pour décorer un jardin. Pour réussir à faire pousser des plantes, il faut bien prendre soin de lui.