Rosa Gloria Dei - description de la variété grimpante

Pin
Send
Share
Send

Rosa Gloria Day est l'un des symboles les plus marquants de la floriculture. De nombreux amateurs de roses sont impatients d'obtenir cette variété dans leurs serres. Gloria est à juste titre considérée comme l'une des meilleures espèces élevées au siècle dernier.

Rose Gloria Day (Peace, Gioia, Rose Gloria Dei, Madame A. Meilland) - quel genre de variété est-ce, l'histoire de la création

Elle est née de l'éleveur français Antoine Mayian de Lyon. C'est lui qui, dans les années d'avant-guerre, après de longues expériences, a fait ressortir une fleur avec un arôme de miel unique et d'excellentes qualités esthétiques.

Jour de Gloria de rosier

Brève description et spécifications

Au départ, Mayyang a utilisé 750 plants pour la sélection d'une nouvelle variété de rose, dont seulement 50 ont fait l'objet d'une sélection de qualité. À la suite des travaux de sélection, un buisson a été obtenu qui n'a donné que 3 bourgeons viables, dont un seul a réussi à s'enraciner, qui est devenu plus tard l'ancêtre de la variété Gloria Dei.

La variété de thé hybride Gloria Day attire par sa beauté et son arôme délicat de fleur. Fleurit de manière productive tout au long de la saison. Le buisson est haut, atteignant une hauteur de 1,5 mètre. Pousses puissantes avec des pointes pointues rares et des feuilles vertes brillantes saturées. Les fleurs se distinguent par un gros bouton - jusqu'à 6 cm de long et une grande fleur, lorsqu'elle est ouverte, atteignant un diamètre de 12 à 15 cm.

Parmi les éleveurs et les jardiniers a plusieurs noms - Gloria Dei, Madame Mayan, Peace, Gioia. En plus du look habituel, il existe également une version claming - la rose grimpante Gloria avec de longues pousses puissantes atteignant 2,5-3 mètres de longueur.

Journée Gloria hybride de bourgeon de thé

Avantages et inconvénients de la variété

Contrairement à d'autres variétés, la rose Gloria est sans prétention en termes d'habitat et peu exigeante en soins. Un grand avantage est la résistance à la plupart des maladies, en particulier les infections fongiques et la pourriture. La variété est bien adaptée aux conditions des hivers rigoureux - elle tolère facilement une baisse de température à -20 ℃.

La variété est très bien reproduite à la fois par bouturage et par greffage sur l'églantier décoratif. Les fleurs roses ont une couleur et un arôme uniques, qui changent à mesure que le bourgeon s'ouvre. Parmi les lacunes, on note une période de floraison quelque peu tardive, commençant presque au milieu de l'été.

Utilisation en aménagement paysager

Une plante avec de telles tailles de buissons nécessite une approche particulière et individuelle. C'est pourquoi les paysagistes recommandent de lui donner un coin spécial du jardin afin de souligner la beauté de la fleur.

La plante a fière allure dans la plantation de roses à pousses hautes, surtout lorsque les fleurs sont ramassées et forment une ligne de couleur, allant des fleurs rouges saturées au blanc pâle.

Rosa grimpant sur Gloria lorsqu'elle est utilisée comme haie a fière allure sur un support, sous la forme d'un treillis peint en blanc. Une telle clôture créera non seulement la base de la croissance des plantes, mais fournira également le zonage du site.

Faites attention! Lors du marquage des parterres de fleurs, vous devez tenir compte de la taille de la brousse et prévoir un accès pour le travail de tous les côtés. Ceci est particulièrement important lors de l'élagage - les pousses dures et puissantes avec de grandes pointes sont difficiles à couper dans un espace limité.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Les sols fertiles et organiques sont considérés comme favorables aux roses. Pour la plantation, les sols noirs fertiles et les tourbières saturées de fumier sont également parfaits. Une autre condition importante pour la croissance d'une fleur est la quantité suffisante de lumière solaire, sans laquelle il est peu probable que les indicateurs indiqués dans la description de la variété puissent être obtenus.

Sous quelle forme atterrit

Rosa Scarlet (Scarlet) - une description de la variété grimpante

Pour la plantation, les semis cultivés sont utilisés à l'âge de 1-2 ans. Il est permis de reproduire des variétés par graines, boutures, stratification et greffage sur des tiges de rose musquée décoratives. À l'échelle industrielle, la méthode de plantation de boutures et de sélection par vaccination est utilisée. Dans les petites roseraies, il est préférable de planter des boutures, des superpositions ou des vaccinations. La dilution par graines est rarement utilisée aujourd'hui.

Quelle heure est l'atterrissage

Un moment favorable pour la plantation est considéré comme le moment de la mi-avril à la mi-octobre. Lors de la plantation printanière, il est possible d'obtenir une puissante végétation de pousses tout au long de la saison, mais la floraison sera tardive, elle commencera fin juillet.

Information intéressante! Pendant la plantation d'automne, la plante aura le temps de prendre racine dans un nouvel endroit et au printemps entrera dans une période de plein développement et de floraison.

Sélection de l'emplacement

Pour la plantation, des zones éclairées avec un sol riche sont sélectionnées. Ce genre de roses, cependant, comme le reste des roses, est très jaloux de l'emplacement. Il est conseillé que les roses ne poussent pas du tout au cours des 10 dernières années. Les précurseurs optimaux peuvent être des légumineuses ou des asters.

Lors de la plantation, les dimensions du futur buisson sont également prises en compte - une hauteur de 1,2 à 1,5 mètre. Par conséquent, lors de la décomposition des plates-bandes, il est souhaitable de prévoir 2 à 2,5 mètres carrés pour un buisson.

Les roses se sentent bien dans les zones ensoleillées, elles tolèrent relativement facilement l'ombre partielle. Atterrir à l'ombre est préférable de ne pas le faire - cela conduira à l'épuisement et au flétrissement de la brousse.

Fleur rose

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Une fosse est réalisée sur le site de plantation des plants, dans laquelle un mélange d'engrais organiques, de tourbe et de terres fertiles est introduit. Avant la plantation, le jeune arbre est débarrassé de l'emballage de transport et le système racinaire est rafraîchi - le système racinaire est soigneusement coupé avec des ciseaux de jardin, coupant environ 0,3-0,5 cm des extrémités des racines. Une telle taille fournit une incitation à la reprise rapide de la croissance.

Lors du rafraîchissement, inspectez une section des racines, elles doivent être blanches. Après cela, le trempage dans une solution de racine ou un autre stimulateur de croissance se fait pendant 4-6 heures.

Procédure d'atterrissage étape par étape

Avant de planter pendant 5-7 jours, il est recommandé de déterrer et d'assouplir le site de plantation, de faire du compost et de l'infusion d'engrais organiques. Après cela, le site est paillé. Le jour de la plantation, une fosse d'atterrissage de la bonne taille se détache et le sol est préparé pour le remblayage - un mélange de tourbe, de compost et de terres fertiles.

Un monticule de terre fertile est coulé au centre de la fosse. Un semis est monté dessus. Après l'installation, les racines doivent être étendues sur les côtés afin d'augmenter la surface. De plus, la fosse est remplie de terre préparée et arrosée.

Lors de la plantation de roses greffées sur un cynorhodon, la plantation est effectuée de sorte que le point de greffe se trouve à 5-7 cm sous le sol. Cette technique assurera la croissance des racines à partir de la tige de rose, formant éventuellement un système racinaire à part entière et minimisant le risque que l'hybride ne devienne rose sauvage.

Entretien des plantes

Le fait que le thé hybride rose Gloria Day ne nécessite pas de soins particuliers ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin de la supervision habituelle, comme l'arrosage, le paillage et le pansement.

Règles d'arrosage et humidité

Rosa Knight Oul (Night Owl) - une description du méchant claming

La règle de base de l'arrosage d'une rose est le respect de la mesure. La plante n'aime pas se dessécher du sol, mais il est également important de prévenir la stagnation de l'eau. L'eau chaude décantée est prise pour l'irrigation. Ne pas arroser le puits. La rose n'accepte pas l'arrosage - des gouttes d'eau peuvent provoquer des brûlures sur les draps. Par temps chaud, le mode d'arrosage du soir est sélectionné.

Top dressing et qualité du sol

L'alimentation est prévue pendant la période de changement de saison et avant le début de chacune des périodes de floraison. Le printemps tombe généralement à la mi-avril, l'automne dans la seconde moitié d'octobre. Pour l'habillage supérieur d'été, l'introduction d'engrais organiques est recommandée, et pour l'automne et le printemps - les engrais minéraux. Dans l'alimentation du printemps, des engrais azotés et de l'humus sont utilisés pour les engrais phosphorés et potassiques d'octobre. En été, entre les périodes de floraison, des engrais organiques sont utilisés.

Il est important de savoir! Les engrais organiques sont utilisés sous forme d'infusions ou de solutions. N'utilisez pas de fumier ou de déjections d'oiseaux sous forme sèche - cela endommage le système racinaire.

Rosier

Taille et transplantation

Pendant la taille saisonnière, les pousses gelées sont enlevées au printemps et le buisson est préparé pour la végétation. Lors de la taille, les pousses sont retirées à 0,5-0,7 cm du rein. Cette approche permettra de réveiller les reins endormis et d'augmenter le nombre de pousses.

Lors de la taille hygiénique, les vieilles pousses sont retirées, ce qui permet une croissance intensive des nouvelles.

Lors de la transplantation, il est recommandé de nettoyer le buisson des vieilles pousses et de rajeunir le système racinaire. Une greffe est généralement effectuée à la mi-avril et en octobre, de sorte qu'avant le début du froid, la plante a réussi à restaurer les racines.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Après la taille d'automne avant le début d'un grand temps froid, il est recommandé de couvrir la plante de branches d'épinette ou de paille. Pour l'hivernage des pousses hautes, il est recommandé de s'abriter de l'agrofibre, qui protégera les roses du vent et du gel. Dans les régions où la température descend en dessous de -20 ℃, il faut faire l'abri des roses pour l'hiver.

Roses fleuries

Rosa Sympathy (Sympathie) - description de la variété

Contrairement à d'autres espèces, la rose Gloria fleurit un peu plus tard que d'habitude.Par conséquent, cela ne vaut pas la peine de stimuler le début de la période de floraison.

Périodes d'activité et de repos

Pendant la saison de croissance, la période d'activité a ses hauts et ses bas. Cela est dû au fait qu'une rose par saison a en moyenne trois périodes de floraison: juin-juillet, août, septembre. La période de repos après la floraison estivale commence dans la seconde moitié d'octobre et dure jusqu'à fin avril.

Bourgeon en fleurs

Soins pendant et après la floraison

Pendant la floraison, la taille hygiénique du buisson et la vinaigrette sont autorisées. La taille hygiénique est effectuée pour revitaliser les reins, tirer la croissance et éliminer les tiges séchées.

Le pansement supérieur est effectué entre la floraison en ajoutant des solutions aqueuses de matières organiques. Après la fin de la floraison, l'élimination des bourgeons est autorisée pour empêcher l'apparition de fruits.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Si le buisson ne jette pas de bourgeons, cela signifie que malgré la végétation, la plante n'est pas sortie de la période de dormance. Pour "réveiller" la plante, il est nécessaire de couper les parties supérieures des pousses à une distance de 0,5 cm du point de croissance.

La deuxième raison du retard dans la floraison des roses peut être une défaite de la maladie. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer le traitement avec des préparations complexes et de faire un pansement supérieur.

Propagation des fleurs

La reproduction se fait en cultivant des plants à partir de graines, de boutures, de couches et de greffes sur le dogrose. Environ 1-1,5 ans, tandis que l'efficacité n'atteint que 30-40%.

Remarque! Lorsque vous faites pousser des buissons à partir de boutures, vous pouvez obtenir un buisson viable pendant 1 an.

Une fois produit

Les graines sont récoltées à la fin de la saison lorsque les fruits apparaissent à la place des bourgeons. Après séchage et désinfection des semences, il est semé en container mi-mars. L'émergence de semis est attendue pour la mi-avril. La récolte des boutures se fait après la première période de floraison en juin-juillet.

Remarque! L'enracinement se termine généralement à la fin de 4 semaines ou à la mi-août.

Les couches sont formées en juin, de sorte qu'en octobre, la brousse est prête à être transplantée avec un système racinaire normal.
L'inoculation des roses se fait mieux en juillet-août, c'est le moment le plus favorable pour le stock de boutures de roses sur les cynorhodons.

Description détaillée

Pour l'enracinement, les boutures sont sélectionnées de 8 à 10 cm de long avec 5 à 7 reins vivants et sains. La procédure se fait directement sur le site d'atterrissage, avec l'approfondissement des 4-5 reins inférieurs dans le sol. Après cela, le manche est abondamment arrosé et recouvert d'un pot. Dans des conditions normales, après 21-28 jours, un jeune buisson viable apparaît.

Des couches se forment sur les jeunes pousses au mois de juin. Pour accélérer le processus d'enracinement sur la pousse, les bourgeons sont coupés. La pousse est pressée au sol de sorte qu'une section de 10 à 12 cm de long se trouve sous la couche de sol et le sommet de la pousse est fixé verticalement sur le support. Un monticule de terre de 10 à 12 cm de hauteur est versé sur une zone fixe et un jeune buisson sera prêt à être repiqué à l'automne.

Remarque! Les vaccinations sont administrées au mois de juillet-août. Pour ce faire, un jeune rein est prélevé avec une parcelle de bois d'environ 3 cm de long.Une coupe de l'écorce est réalisée sur la pousse du cynorrhodon, où le rein est inséré. Le site de vaccination est fixé avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. La pousse de l'églantier est raccourcie de 2 à 3 cm au-dessus du rein et traitée par le jardin var.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Les pucerons, les thrips, les nématodes et les tétranyques sont les plus dangereux pour les plantes. Lorsque des signes de dommages à la brousse par des ravageurs apparaissent, un traitement immédiat avec des insecticides est effectué. Oïdium, rouille, maladies fongiques de la rose rarement affectées. Mais en cas de dommages, il est recommandé de traiter la plante avec des préparations complexes pour se protéger contre les maladies des plantes.

En observant ces règles simples pour prendre soin d'une plante, vous pouvez obtenir un magnifique rosier sain qui ravira le propriétaire pendant plus d'un an. Les jardiniers expérimentés disent que Gloria devrait faire partie de la collection de tous les amoureux des roses qui se respectent.

Pin
Send
Share
Send