Tomates "Lapin au chocolat" et "Chocolat noir"; appartiennent au groupe des tomates cerises noires.
Unissez-vous les qualités positives des variétés à petits fruits et panachées.
Les tomates cerises au chocolat non seulement décorer la table, mais aussi soutenir la santé, diversifier le menu des enfants et de l'alimentation.
Tomates "Chocolate Bunny"
"Lapin au chocolat" variété indéterminée non hybride.
La maturité moyenne. Obtenir les premiers fruits 100-120 jours après l'émergence.
La hauteur du buisson est de 1,2 m.
La plante est tentaculaire, robuste.
Forme un grand nombre de brosses. Les brosses sont souvent situées sur un buisson. Dans une brosse de 10 fruits.
Type universel de culture. Parfaitement sentir dans la terre, les serres de cinéma. Résistant aux maladies, temps pluvieux, changements de température. Recommandé pour le zonage dans les régions du nord de la Russie.
Les fruits sont petits, en forme de prune. De densité moyenne, charnu, lisse, brun rougeâtre, parfois avec des taches roses. Doux, parfois avec l'aigreur. Poids - 40-50 g.
Haut rendement. Fruits de la fin juin au début du gel.
Bon pour le séchage. Avec le traitement thermique, la peau de tomate n'éclate pas, les fruits restent intacts, ce qui est intéressant pour la mise en conserve.
Apprécié pour l'aspect décoratif, utilisé pour décorer des plats festifs et décontractés.
A une bonne apparence commercialisable, tolère facilement le transport, a une bonne manipulation et le dosage.
L'inconvénient de la variété peut être attribué à la nécessité d'une jarretière.
Sur la photo la tomate "Chocolate Bunny":
Tomate "Chocolat noir": description de la variété
Variété de tomates "Chocolat noir" inscrit dans le Registre d'État des réalisations de sélection, admis à utiliser.
L'auteur du cultivar "Search".
Variété indéterminée, pas un hybride.
Feuille verte, moyenne. Inflorescence simple.
La maturité moyenne. La période de végétation est de 111-120 jours.
La variété est destinée à la culture en terrain clos.
Maladie-résistant, sans prétention.
Les tomates sont petites, rondes, cocktail, une couleur chocolat uniforme avec une teinte pourpre et un halo vert près de la tige. Poids jusqu'à 35 g La chair est juteuse. Peau ferme et élastique. Le fruit a deux nids.
Le goût est doux, avec une note fruitée. Dans le registre d'état est positionné comme une variété de salade, mais approprié pour la conservation.
Haut rendement, dans un pinceau de 12 fruits, d'un mètre carré, il est possible d'enlever jusqu'à 5 kg.
Longue durée de conservation. Bonne maturation Résistant au transport.
Manque de variété - n'aime pas le sol ouvert, est cultivé uniquement dans les serres.
Galerie lumineuse de photos de tomates de "chocolat noir":
Agrotechnique
Comme la plupart des variétés corsées "Chocolate Bunny" et "Black Chocolate" sans prétention. Pour leur culture, il n'y a pas besoin de respect scrupuleux de la technologie agricole, l'introduction d'un grand nombre d'engrais, d'engrais, l'utilisation de la protection contre les ravageurs et les maladies, pasynkovaniya minutieux.
Cependant, les règles générales doivent être respectées:
- L'atterrissage sur une place permanente est effectué selon le schéma de 0,5 m entre les buissons avec un espacement de rangs d'environ un mètre;
- Le «chocolat noir» et le «lapin en chocolat» sont des variétés de grande taille, qui nécessitent d'attacher des tapisseries, l'installation de supports de tapis, de supports pour l'épandage de buissons;
- La jarretière est effectuée sur trois niveaux;
- Lorsque les premières gelées sont menacées, les fruits verts ne sont pas retirés de la brousse pour éviter le flétrissement, le froissement et creuser la plante entière, suspendue à l'envers dans la pièce. Avec cette méthode de tallage, la période de récolte est portée à deux mois.
Maladies
Tomates "Chocolat lapin" et "Chocolat noir" n'aime pas les engrais chimiques. Changer la couleur du chocolat au brun, au rose, l'apparition de taches sur la peau indique une diminution de la teneur en anthocyanine, nécessaire pour ces variétés, en violation de l'équilibre acido-basique.
Les agronomes conseillent moutarde, pois ou étaler les sommets fraîchement coupés de ces cultures entre les buissons. La fertilisation alternée hebdomadaire est utile: une semaine avec une solution de fumier de poulet, l'autre avec de la craie broyée, de la cendre à raison d'une boîte d'allumettes sur un buisson.
Avec une agrotechnique simple, des variétés de tomates "chocolat noir" et "lapin chocolat" donner une riche récolte. Les tomates cerises au chocolat non seulement décorer la table, mais aussi soutenir la santé, diversifier le menu des enfants et de l'alimentation.