La forsythie est un arbuste qui impressionne par son aspect inhabituel. La multiplication du forsythia par bouturage en été vous permet d'obtenir des semis au printemps qui peuvent être utilisés pour la plantation en pleine terre. Vous pouvez obtenir du matériel de plantation de haute qualité en respectant certaines règles et conditions.
Quand il est possible de couper forsythia
Vous pouvez rencontrer Forsythia souvent. L'arbuste a un aspect attrayant et est peu exigeant en soins. Vous devez savoir comment le forsythia se propage pour produire de nouvelles cultures domestiques. Le buisson de Forsythia est planté de graines, de boutures et de boutures. Cette dernière méthode est la plus utilisée. La forsythie peut se propager au printemps, en été ou à la fin de l'automne. La période est déterminée individuellement par chaque jardinier. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.
Boutures de pousses vertes
Pour obtenir les boutures, vous devez procéder comme suit:
- L'achat de matériel est effectué début juin. Après la brousse s'estompe. Ces boutures vous permettent d'obtenir des plants pour une plantation ultérieure pour l'année prochaine.
- En automne, il est nécessaire de préparer des pousses ligneuses qui sont plantées dans des conteneurs de sable. Après l'enracinement, les boutures sont plantées au printemps. L'enracinement des pousses rigides commence fin octobre.
- La récolte des boutures se fait en hiver pour une plantation en pleine terre au début du printemps. Pour cela, le nombre de pousses souhaité est découpé et enveloppé dans du papier. La pièce est placée au réfrigérateur dans le rayon de stockage des légumes. Les semis sont plantés début mai. Avant l'enracinement, les pousses ligneuses doivent être trempées dans une solution de manganèse.
La multiplication du forsythia par bouturage en été est la méthode la plus préférée des jardiniers. Étant donné que dans un court laps de temps, vous pouvez préparer de jeunes plants pour une plantation ultérieure.
Il est important de savoir! Pour stocker les pousses ligneuses, de nombreux jardiniers les lient en petites grappes et les stockent dans la neige.
Comment choisir de bonnes boutures
La forsythie est une culture décorative, la multiplication par bouturage ne doit être effectuée qu'après une préparation préalable du matériel de plantation.
Les boutures d'été impliquent la sélection de pousses vertes à partir de 1 an. La pousse verte doit être sans dommage et commencer à se raidir. La longueur du manche doit être d'au moins 20 cm La coupe d'un buisson de Forsythia en été présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est l'occasion de planter de jeunes plants en pleine terre immédiatement après l'enracinement.
L'utilisation de boutures ligneuses vous permet de préparer du matériel de plantation pour une période plus longue. Des rameaux de 20 cm de long sont coupés. Au moins 5 reins sains doivent se trouver sur chaque poignée. Évadez-vous sans symptômes de maladie ni dommages visibles. En même temps, son écorce a un motif uniforme et une couleur claire.
Information complémentaire! Lors du choix des pousses vertes, les boutures de faible épaisseur doivent être privilégiées. Cela accélérera le processus de formation des racines.
Enracinement par boutures ligneuses
Bonne tenue des boutures
La coupe du forsythia en été doit commencer par une récolte correcte des pousses. Lors de la séparation des boutures de la brousse mère, les règles suivantes doivent être respectées:
- Au début de l'été, coupez les tiges à 3 entre-nœuds.
- La coupe supérieure est droite et la coupe inférieure inclinée pour former rapidement des racines.
- Les feuilles doivent rester sur la poignée. Cela permettra de suivre le processus de formation des racines. Si les feuilles persistent longtemps, la pousse commence à former des racines. Les feuilles tombées ou ratatinées indiquent une mauvaise récolte.
Branche de boutures
À l'automne, l'approvisionnement en matériel est effectué après la chute des feuilles. Pour que le matériel de plantation soit accepté et puisse être utilisé pour une propagation ultérieure, il est important de respecter le temps de bouturage. La récolte du matériel de plantation est effectuée au moyen d'un sécateur pointu, par lequel la pousse est séparée de la brousse mère.
Enracinement des boutures
Pour comprendre comment propager le forsythia en été, il est important de bien préparer les pousses pour une plantation ultérieure en pleine terre. Les pousses doivent d'abord être enracinées. Les branches vertes doivent être placées dans la préparation de racine pendant 2 heures ou dans une autre préparation similaire. Le stimulateur de croissance contribuera à l'émergence rapide des racines. Les billettes doivent être plantées dans un récipient avec un sol humide. Pour l'enracinement, un mélange de terre et de sable de rivière est utilisé. Le semis est enterré à une profondeur de 5 cm dans le sol. L'approfondissement se fait à un angle pour accélérer le processus d'enracinement. Le dessus de la tige est recouvert d'une pellicule plastique ou d'une bouteille en plastique.
Une autre méthode de reproduction est l'utilisation de branches ligneuses. La période optimale d'enracinement est mars. Les pousses récoltées doivent être placées dans l'eau pendant plusieurs heures. Cela est nécessaire pour que les tissus de la pièce se ramollissent.
Les jardiniers devraient savoir comment propager la forsythie au printemps avec des boutures rigides. Pour cela, la pousse préparée est plantée dans un récipient avec du sable et de la tourbe. Dessus recouvert d'un sac en plastique. Arrosez régulièrement. Vous pouvez obtenir des racines à partir d'un blanc rigide en observant uniquement l'humidité du sol.
Enracinement des boutures en été
Il est également important de savoir comment couper la forsythie en pleine terre en été. Pour ce faire, le sol du site est soigneusement déterré. Les blancs préparés sont plantés dans le sol à une profondeur de 10 cm.La distance entre les buissons est d'au moins 5 cm.Tout l'été, il est nécessaire de protéger les plants des rayons directs du soleil. Arrosez régulièrement. Les buissons peuvent être transplantés dans un lieu de croissance permanent en un an.
Suivi après transplantation
Pour obtenir un bel arbuste pour décorer le jardin, il ne suffit pas de savoir enraciner le forsythia avec des boutures. Il est également important d'observer les soins appropriés après la transplantation dans un emplacement permanent de la plante.
Préparation du sol pour la transplantation de semis
L'arbuste jaune au printemps nécessite un sol correctement sélectionné. La culture ne tolère pas les sols acides et lourds. Il est également nécessaire d'éviter les endroits avec un niveau d'eau souterraine proche. Avant de planter un semis, mélangez le sol de la fosse de plantation avec de l'humus et du sable dans un rapport de 1: 1: 2.
Information complémentaire! Avant l'atterrissage, un drainage est placé dans la fosse. Pour cela, de gros graviers sont utilisés.
Arrosage
L'humidité est nécessaire pour le développement des arbustes. Arrosez le plant pendant que le sol sèche. Après le renforcement des semis, la fréquence d'arrosage est réduite à 1 fois en 2 semaines.
Soins des semis
Application d'engrais
Pour que la culture florale soit violente, des engrais doivent être appliqués. La première année après la plantation, le pansement supérieur n'est pas utilisé. Au cours de la deuxième année du printemps après le réveil des reins, des engrais azotés doivent être utilisés. Pour augmenter la couleur, des engrais potassium-phosphore sont utilisés, qui stimulent la formation des bourgeons. Après que le buisson cesse de fleurir, le pansement supérieur est réduit. En été, des engrais complexes peuvent être utilisés. À la fin de l'été, un engrais organique est utilisé.
Taille des buissons et abris pour l'hiver
L'automne est la période où vous devez préparer la culture au premier gel. Quelques semaines avant le gel, vous devez couper le buisson. Toutes les branches sont raccourcies et les dommages à la culture sont également supprimés.
Le buisson doit être soigneusement attaché avec de la ficelle et plié dans le sol. La racine est recouverte d'un mélange d'humus et de feuillage. Branches - feuilles mortes ou agrofibre.
Récolte d'automne des boutures
Intéressant! Au printemps, vous devez ouvrir la brousse. Sinon, des moisissures peuvent apparaître sur le cortex.
L'arbuste de printemps Forsythia sera une décoration de tout jardin. Propagation par couches, graines et boutures. Cette dernière méthode est la plus courante, car vous pouvez obtenir le nombre requis de plants. La multiplication de la culture par bouturage en été permet de planter de jeunes pousses en pleine terre. Les jardiniers expérimentés recommandent des plants pour les plants à partir de 1 an.