Les jardiniers qui ont vu au moins une fois une rose standard ont immédiatement augmenté avec le désir de la faire pousser. Mais peu de gens savent faire une rose sur une tige. Pour faire face à cette tâche difficile, vous devez connaître les règles de formation d'une telle fleur.
Qu'est-ce qu'une rose standard, comment la créer
Extérieurement, la rose standard est un buisson fleuri sur un long tronc. Une telle plante est plus facile à acheter dans le magasin, mais vous pouvez créer une fleur inhabituelle de vos propres mains.
Pour le stock, vous devez cultiver un tronc d'églantier solide (rose sauvage). En 2-3 ans, un buisson bas se forme à partir du semis, sur lequel il reste une puissante pousse. L'écorce doit être lignifiée.
Tamponner des roses en aménagement paysager
Des boutures de roses sont plantées sur le stock cultivé début mai. Vous pouvez planter des fleurs de différentes nuances sur une seule tige. Il est conseillé de vacciner en 2 endroits, en reculant du haut de 20 à 30 cm Jusqu'à la fin de l'année, le lieu du greffon doit être retardé et la saison prochaine, l'arbre donnera les premières fleurs.
.Intéressant! La hauteur de la tige dépend de la variété de roses greffées dessus.
Les arbres bas d'une hauteur de 50 à 100 cm sont formés de roses miniatures qui poussent dans la pièce. Les espèces de thé hybrides et floribunda sont situées à une hauteur de 150 cm et les variétés grimpantes peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres sur la tige.
Rose musquée pour le stock
Avantages et inconvénients d'une telle rose
Avantages de la fleur sur la tige:
- Un rosier est formé à partir d'un stock de rose sauvage, adapté à l'hivernage dans une zone climatique froide. Cette qualité rend la fleur résistante au gel.
- L'emplacement élevé de la couronne au-dessus du sol protège le feuillage et les bourgeons de l'humidité et des dommages causés par les insectes rampants.
- L'arbre a une supériorité esthétique sur les espèces de brousse. Les inflorescences très situées attirent de loin les yeux des passants.
- Le tronc puissant de la plante fournit à la rose une nutrition suffisante, ce qui garantit une floraison abondante et prolongée.
Inconvénients d'une rose d'arbre:
- Le coût élevé du matériel de plantation, qui est formé sur la base de la croissance à long terme du stock (jusqu'à 5 ans).
- Difficulté à tailler la couronne d'un buisson.
Description d'une rose en forme d'arbre, quelle est la hauteur
Une rose en forme d'arbre ressemble à un buisson fleuri sur une estrade d'un tronc solide. La hauteur de la tige peut varier de 30 cm à 2 mètres. Crohn se présente sous la forme d'un buisson pleureur, d'un bouquet luxuriant direct avec de grandes fleurs et de petits bourgeons sont greffés à partir de variétés de plantes maison.
Rose sur une tige haute
Les variétés les plus adaptées à la formation d'un arbre
Toutes les variétés de la plante peuvent être cultivées sur la tige. Voici les noms des roses, spectaculaires comme un arbre. Mais ils peuvent être cultivés sous forme de buisson.
Princesse de Monaco
Variété hybride de thé. Le bourgeon a la forme d'un verre, blanc avec un revêtement rose, avec un diamètre allant jusqu'à 14 cm L'hybride se caractérise par une bonne résistance aux maladies et au gel. Il fleurit tout l'été, les fleurs tombées sont remplacées par de nombreuses nouvelles. La variété a remporté plusieurs prix internationaux dans le domaine de la culture des roses. Convient pour la décoration de petits jardins.
Jardins de Bagatelle
Buisson dressé à fleurs simples sur les tiges. Les bourgeons ont un aspect semi-ouvert, la couleur est beige-rose, les pétales sont tordus. L'hybride a un arôme prononcé pendant la floraison. L'espèce est résistante à l'hiver, par conséquent, dans les régions du nord, elle peut être cultivée en pleine terre.
Marcel Pagnol (Marcel Pagnol)
Les fleurs rouge foncé en forme de cône de la plante sont idéales pour la coupe, ont un arôme capiteux. Marcel Pagnol est l'une des variétés les plus populaires au monde. La hauteur des pousses peut atteindre 1,5 m et la taille du bourgeon est de 12 cm Les pétales sont veloutés, avec un bord légèrement ondulé. Le buisson se caractérise par une floraison répétée abondante, la fleur a la forme d'un bol.
Variété de rose Marcel Pagnol
Catherine Deneuve
La fleur est appréciée pour la couleur rare des pétales - orange-saumon. Le bourgeon s'ouvre jusqu'à 12 cm de diamètre. Sur les sols fertilisés humides, la rose fleurit abondamment. Le buisson est résistant à l'oïdium et aux ravageurs.
Le choix des semis d'une rose standard
Le matériel de plantation est acheté dans les magasins de jardinage ou les pépinières. Il est important que le tronc soit lignifié. Le stock doit être formé de boutures d'églantier. La partie buissonnante d'un bon semis n'a pas de cicatrices fraîches et de signes de maladie au site de vaccination avec la base.
Important! Lors du choix du matériel de plantation, ils recherchent que la tige et le site de vaccination ne soient pas endommagés.
Comment planter une rose standard
Planter une rose d'arbre et en prendre soin nécessite certaines connaissances. L'endroit pour la plante est choisi ensoleillé, bien soufflé, mais sans forts courants d'air. Début mai, vous pouvez planter un buisson en pleine terre.
Si d'autres cultures ont déjà poussé sur le site, le terrain doit être remplacé. Pour ce faire, creusez un trou 70 * 70 et remplissez le mélange de nutriments. L'arbre doit être placé dans le trou sans approfondissement, une cheville doit être attachée au tronc pour le soutenir. Le terrain après la plantation est abondamment arrosé d'eau à température ambiante.
Vous pouvez faire pousser un rosier dans le jardin d'hiver. À la maison, le récipient contenant la plante est amené au sous-sol pour l'hiver et stocké à une température de 1 à 3 ° C.
Caractéristiques de l'entretien d'une rose d'arbre pour former un arbre
Tous les producteurs de fleurs connaissent le nom de la rose, qui pousse comme un arbre. Mais avec les particularités de la croissance, les gens ne se rencontrent qu'après avoir acheté une plante. La sortie consiste à arroser, à habiller le dessus, à ameublir le sol, à éliminer les parasites et les maladies, ainsi qu'à éliminer les pousses latérales et les vieilles branches.
Formation de rosier
Règles d'arrosage et humidité
Il est important d'atteindre un équilibre entre l'humidité du sol et de l'air. Les roses ont peur de l'humidité et l'endroit pour leur croissance doit être bien ventilé. Pas besoin de placer des plantes dans les basses terres. Il recueille souvent du brouillard, ce qui contribue au développement du mildiou.
Le nombre d'irrigations varie en fonction de la composition du sol. Un sol lourd ne passe pas bien l'eau, ce qui entraîne la pourriture des racines de la fleur. L'arbre n'aime pas la sécheresse, pour une floraison abondante, il faut souvent arroser le buisson. Dans les endroits arides, la roseraie est arrosée plusieurs fois par semaine.
Tu devrais savoir! Avec un manque d'humidité, les bourgeons végétaux s'effritent.
Top dressing et qualité du sol
Bien que la rose arborescente soit cultivée sur un stock sauvage, qui n'a pas peur des sols pauvres, mais se sent mieux dans les mélanges d'argile. Sol acide dilué avec du sable, appauvri en fertilisant l'humus.
Au printemps, sous la brousse, fabriquez des engrais minéraux. Les suppléments riches en potassium stimulent la floraison.
Desserrage et paillage
Afin d'assurer l'aération du système racinaire, la terre est périodiquement ameublie en troncs d'arbres. Faites-le après chaque arrosage.
Jeunes plants paillent l'écorce, la sciure, la litière de conifères. Cela protège les racines du dessèchement. Pour l'hiver, la base de la tige est recouverte de paillis de fumier de cheval.
Pailler les troncs d'une rose
Taille
La croissance sauvage se forme activement sur la tige, qui doit être enlevée. Les branches en excès absorbent les nutriments des plantes.
Au fur et à mesure que les roses poussent, elles forment la couronne, se débarrassant de la croissance qui pousse à l'intérieur du buisson. Il n'est pas nécessaire de tailler les tiges trop court, il reste 6 bourgeons sur le manche. De plus, les vieilles branches mortes pendant l'hiver sont enlevées et les jeunes pousses sont raccourcies.
L'opération est effectuée par des sécateurs ou des ébrancheurs, coupant la branche d'un demi-centimètre au-dessus du rein. Une tranche est faite sur le sol à un angle de 45 degrés, et une plaie ouverte est lubrifiée avec du var de jardin.
La taille du buisson est effectuée après la floraison, à la fin de l'automne. Donc jusqu'à l'hiver, la plante n'a pas le temps de sortir de nouvelles pousses. Au printemps, l'élagage d'un buisson est effectué avant le début de l'écoulement de la sève.
Prendre soin d'une rose en hiver, comment l'hiver
Après la taille, avant le début du gel, la rose standard est abritée pour l'hiver. Comme matériau de couverture, utilisez une toile de jute dense, une toile de jute. La couche protectrice doit couvrir toute la couronne de la plante et le point de vaccination. Le tronc est saupoudré de terre, le monticule doit bien recouvrir la base.
Un jeune plant peut être plié au sol. Faites-le soigneusement afin de ne pas casser le tronc. La branche est couverte de pattes d'épinette.
Au printemps, dès qu'une température positive constante est établie la nuit, l'abri est retiré de la brousse afin d'éviter le vieillissement rénal.
Rosiers abris pour l'hiver
Problèmes croissants, maladies et ravageurs
Prendre soin d'une rose des arbres est plus difficile que pour son aspect touffu. Un tronc solide est difficile à plier au sol pour s'abriter en hiver, et les rongeurs peuvent endommager l'écorce. Lors de la formation de la couronne d'un arbre, les jardiniers inexpérimentés coupent souvent les branches en excès, interrompant la floraison au cours de l'année à venir.
Les roses adorent attaquer les aleurodes et les pucerons. Dans des conditions humides, l'oïdium, des taches sur les feuilles apparaissent souvent.
Recommandé! Les traitements préventifs des maladies doivent être effectués plusieurs fois par saison.
Comment y faire face
Les ravageurs sont détruits à l'aide d'insecticides, qui sont massivement vendus dans les magasins de jardinage. Les feuilles et les pousses affectées sont coupées et brûlées.
Un traitement préventif avec des fongicides est effectué au début de l'été, au milieu de la floraison et avant l'abri pour l'hiver.
Les jardiniers n'ont pas besoin d'avoir peur de planter des roses standard sur leurs parcelles. Une technologie agricole appropriée aidera à créer une belle roseraie de différentes variétés. L'ajout de plantes roses boisées à l'aménagement paysager améliorera ses qualités esthétiques.