Délicieuses recettes pour la préparation et la conservation d'un radis mariné au chou, y compris le daikon en coréen

Pin
Send
Share
Send

Le radis est associé au village russe, à la pauvreté et à l'odeur aigre, à l'amertume. Mais la popularité du légume dans la cuisine japonaise, coréenne, kazakh et russe moderne est la preuve que c'est un produit délicieux et très utile.

Pour radis était toujours à portée de main, vous devez apprendre à stocker, et la meilleure façon de stocker est de digérer. Dans cet article, nous vous offrirons une description des propriétés bénéfiques de ce beau légume et partagerons les meilleures recettes de radis aigre. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo intéressante sur ce sujet.

Quasitude

Les légumes sont aigres en raison de la fermentation spontanée. L'acide lactique agit comme un conservateur. Le processus de fermentation prendra de 3 à 5 jours. Le matin et le soir, percez avec un couteau ou une cuillère et égouttez le jus en excès. La trempe s'accompagne de la libération de gaz odorants désagréables, alors n'oubliez pas de prendre soin de la pièce.

Le radis peut être aigre en morceaux dans la saumure:

  1. Les sels pour la saumure sont pris 5% de la quantité d'eau.
  2. Pour isoler votre propre jus, le produit doit être broyé (râper, hacher la lame).
  3. Le gros sel cuit ajouter 1,5-2% du poids des légumes, vous pouvez utiliser la mer grise.
    ATTENTION: Le sel n'est pas le composant le plus important de l'acidification. Il améliore le goût et retarde le processus de pathogénicité. Si vous avez des légumes-racines aigres pour la cuisson des salades diététiques, alors vous ne pouvez pas ajouter.
  4. Dans la première journée - mettre deux radis dans un endroit chaud, puis l'envoyer au réfrigérateur. Choisissez la bonne soucoupe pour l'acidification. Les conteneurs doivent être en bois ou en verre.

Propriétés utiles

Radis attribué pouvoir miraculeux depuis les temps anciens. Les constructeurs des pyramides égyptiennes ont reçu le légume comme agent antimicrobien. Depuis longtemps le jus du radis traité la bronchite. Comment utiliser et ne pas nuire?

  • Parmi tous les légumes, le radis prend la première place en termes de potassium, de magnésium et de calcium. Il a aussi du fer et du phosphore. Purifier notre corps de sels alcalins des produits du métabolisme.
  • Mais vous ne pouvez pas être emporté en mangeant des légumes pour les personnes atteintes d'ulcère gastroduodénal, les processus inflammatoires dans l'estomac, les intestins minces et gros. Contre-indications pour la goutte, le foie et les reins.

Recettes

En coréen

La cuisine coréenne et japonaise est préparée avec du radis blanc ou daikon, qui ne contient pas d'huile de moutarde par opposition à noir et vert.Remplacer la racine par la couleur à la préparation du plat populaire en Corée, le kimchi n'est pas nécessaire.

Nous avons étalé sur la table:

  • Daikon - 1 kg.
  • Sel - 1 c. cuillère
  • Sucre - 1 st. cuillère
  • Sauce soja - 30 ml.
  • Poivron rouge moulu ou paprika-0,5 c. cuillère
  • Oignons verts.
  • Ail - 1 gousse.
  • Gingembre frais - 1 c. cuillères
  1. Nous nettoyons et coupons en cubes daikon.
  2. Dans un bol avec les cubes coupés, nous ajoutons du sel et du sucre.
  3. Remuez, mettez pendant une demi-heure pour saliver et sucre.
  4. Frotter l'ail et le gingembre.
  5. Nous haillons les oignons verts pas finement.
  6. Dans les autres plats, vider le jus.
  7. Pour les cubes, ajouter le poivre, l'ail, le gingembre. Sauce de soja et propre jus d'un radis environ ml sur 30.
  8. Tout est mélangé. La collation peut être traitée de l'heure à l'heure 2. Mais un vrai plat coréen comme choucroute dans le radis coréen sera dans 5 jours. N'oubliez pas de percer le contenu du bocal avec un couteau le matin et le soir, afin que l'air puisse s'échapper. Diluez le jus.

Regarder la vidéo sur la cuisson du radis Daikon en coréen 6

Avec du chou

La cuisine kazakhe préfère la fermentation de radis noir, mais pas séparément, mais avec d'autres légumes. Cuisiner pour un délicieux repas:

  • Radis noir - 1 racine moyenne.
  • Chou blanc - 2 kg.
  • Carottes - 1 pièce.
  • Farine (de préférence seigle) - 2,5-3 cuillères.
  • Graines d'aneth (une question de goût).
  • Sel broyage - 2 cuillères à soupe.
  1. Le fond de la vaisselle propre et sèche est saupoudré de farine, grâce à cette petite astuce, le processus de fermentation est plus lent et ne permet pas au produit de se détériorer.
  2. Feuilles supérieures rigides de chou recouvert à l'intérieur du récipient.
  3. Chou déchiqueté.
  4. Radis et carottes coupés en cubes.
  5. Les légumes sont mélangés, saupoudrés de graines d'aneth, le sel est ajouté.
  6. Nous broyons la pièce avec nos mains et la mettons dans un récipient pour le levain.
  7. D'en haut, mettez le couvercle avec la charge (oppression).
  8. Après deux jours, nous mettons en place les billettes pour le stockage.

Daikon sans additifs

La recette la plus simple est un daikon mariné au sel:

  • Daikon (radis japonais ou blanc) - 1 kg.
  • Sel - 1 c. cuillère
  • Un demi-verre d'eau.
  1. Racine bien la racine, brosse la peau et les pointes, rince. Si le daikon est jeune et la peau est douce, alors il peut être laissé.
  2. Râper ou hacher finement. Ensuite, mettez dans un bol.
  3. Ajouter le sel au radis râpé et mélanger soigneusement avec les mains. Ajouter une demi-tasse d'eau et encore

    mélanger.

ASTUCE: Vous pouvez également acheter des radis assortis.Les carottes, les radis et les pommes sont bien combinés. N'ajoutez simplement pas d'ail à ce mélange: il ruinera le goût de la billette.

Les blancs doivent être conservés dans le réfrigérateur ou la cave. Le radis aigre est servi sur la table comme une collation indépendante. Une salade avec un radis sera nette, utile et appétissante.

Conclusion

Cultiver et stocker des plantes-racines n'est pas difficile. Légumes-racines frais stockés dans des boîtes avec des trous de ventilation dans la cave ou sur l'étagère inférieure du réfrigérateur dans le compartiment de légume. Le radis est séché en tranches et mariné. Délicieuses salades de radis et de poivrons, préparés pour l'hiver, sont obtenus.

Au Japon, le radis est considéré comme le potager principal. Dans l'Egypte ancienne, il était servi sur un plateau d'or, et les Romains utilisaient le jus comme antidote. En Russie, les radis se moquaient toujours et mangeaient toujours avec plaisir.

Pin
Send
Share
Send