Streptocarpus - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le streptocarpus est une plante tropicale qui est devenue populaire en raison de son aspect exotique. Et s'il était auparavant difficile de la cultiver à la maison, maintenant, grâce au travail des sélectionneurs, obtenir une variété d'intérieur est devenu facile. Pour ce faire, il suffit de connaître les règles de base pour le soin et la culture du streptocarpe à domicile.

Streptocarpus - description, appartenant à la famille

La première fleur de streptocarpus a été découverte en 1818 dans les montagnes de l'Afrique du Sud. Son nom est une combinaison de deux mots grecs: streptos - frisé et karpos - fruit. Le buisson a été nommé pour une raison. Le fait est que ses graines pendant la période de maturation se présentent sous la forme d'une boîte. Il se caractérise par de grandes plaques foliaires et de longs pédoncules, sur lesquels se trouvent des bourgeons de teinte bleue ou violette.

Streptocarpus (apparence)

Information complémentaire! Le berceau du streptocarpus est la province du Cap en Afrique du Sud. Par conséquent, il est souvent appelé Cape Primrose.

Actuellement, près de 150 espèces d'onagre à croissance sauvage sont connues. Certains poussent sur des surfaces rocheuses, d'autres sur des arbres. Selon la variété, les fleurs peuvent pousser à l'ombre ou dans des prairies ensoleillées. Ils peuvent être à la fois annuels et vivaces. Mais tous sont unis par une chose - ils appartiennent à la famille Gesneriev.

Les variétés domestiques ne diffèrent généralement pas dans les grandes tailles - elles atteignent rarement une hauteur de plus de 40 cm, et les pédoncules ne dépassent pas 25 cm.Les feuilles de la fleur sont assez grandes - 30 cm de longueur et jusqu'à 7 cm de largeur.

Les boutons floraux, en plus des couleurs standard, peuvent avoir différentes nuances:

  • rouge
  • pourpre
  • rose
  • jaune
  • noir
  • avec des rayures
  • moucheté
  • avec des motifs.

C'est intéressant! Une autre caractéristique distinctive du streptocarpe est le fruit, qui a une forme en spirale.

Variétés de plantes d'intérieur

Streptocarpus - soins et croissance à domicile

Actuellement, il existe de nombreuses variétés de cette plante d'intérieur. Cependant, il est préférable pour les jardiniers débutants de cultiver les variétés les plus courantes, qui seront discutées ci-dessous.

Streptocarpus blanc comme neige (Streptocarpus candidus)

Plante rosette à feuilles ratatinées atteignant 45 cm de long et 15 cm de large.

La variété se caractérise par une floraison très luxuriante. Les bourgeons sont blancs avec des rayures violettes.

Gros streptocarpus (Streptocarpus grandis)

La plante a une feuille de très grande taille: 30 cm de large et 40 cm de long. La tige atteint 50 cm de hauteur, et au-dessus d'elle, il y a une inflorescence d'une forme racémeuse, dans laquelle des bourgeons de teinte violet pâle sont collectés.

Streptocarpus grandis

Streptocarpus de bleuet (Streptocarpus cyaneus)

À cette rosette, la tige atteint 15 cm de hauteur. Il contient des bourgeons roses à noyau jaune, rassemblés par paires en grappes.

Streptocarpus de Wendland (Streptocarpus Wendlandii)

Le berceau de cette variété est l'Afrique du Sud. Le buisson a une énorme plaque à feuilles. Sa longueur est de 100 cm et sa largeur de 50 cm Sur un long pédoncule, poussent des boutons de teinte violet foncé.

Streptocarpus wendlandii

Streptocarpus intérieur - soins à domicile

Les variétés de plantes domestiques dans leur apparence sont bien supérieures aux violettes. Dans le même temps, le streptocarpus est moins pointilleux dans ses soins que le senpolia. Streptocarpus se sent bien et fleurit dans presque tous les environnements. Mais encore, vous devez connaître les conseils de base pour en prendre soin correctement.

Éclairage et température

Dizigoteka: soins à domicile et principales variétés

Les plantes d'intérieur ont besoin d'une lumière diffuse naturelle. Il est préférable de le placer sur les rebords de fenêtre faisant face au côté ouest ou est de la maison.

Important! Au nord, la plante poussera mal et fleurira, et au sud, il est nécessaire de diffuser la lumière directe du soleil.

Pour une bonne croissance des fleurs du début du printemps au début de l'automne, il est nécessaire de prévoir une température de 20-25 ° C dans la pièce. À partir du début d'octobre et pendant la période d'hivernage, la plante a besoin de conditions plus fraîches, mais pas inférieures à 15 ° C.

Règles d'arrosage et humidité

Pour des conditions optimales dans la pièce, il est nécessaire de maintenir un taux d'humidité de 55 à 75%. Les jours d'été particulièrement chauds ou avec un fort chauffage, l'air peut devenir plus sec. Ensuite, à côté de la fleur, mais pas dessus, vous pouvez pulvériser avec un pistolet. Près de la brousse, vous pouvez mettre un plateau avec de l'eau.

En hiver et en été, vous devez arroser la plante si souvent que la terre ne reste pas sèche pendant longtemps. Avec le début du gel, la quantité d'humidité est réduite. Dans ce cas, il faut s'assurer que le sol ne se dessèche pas trop et, inversement, qu'il ne se forme pas d'eau.

Important! Le fluide d'irrigation doit être utilisé décanté pendant 24 heures à température ambiante.

Top dressing et qualité du sol

Pour la bonne culture du streptocarpus, il a besoin d'un atterrissage dans un sol de haute qualité. Pour ce faire, vous pouvez acheter un substrat pour les plantes d'intérieur à fleurs dans le magasin et y ajouter de la tourbe pour améliorer la porosité du mélange. Lors de la fabrication du sol à la maison, il est nécessaire d'utiliser un sol léger et respirant. Il est mélangé à de l'humus, du sable de rivière et de la tourbe.

Information complémentaire! Un substrat trop dur peut être dilué avec de la perlite ou de la vermiculite, ainsi qu'avec du charbon de bois.

Pour un développement plus intensif, le streptocarpus a besoin de nutriments. Par conséquent, au réveil de l'hibernation, la fleur doit être appliquée avec des engrais azotés et pendant la période végétative, des suppléments de phosphore et de potassium sont nécessaires.

Les engrais nécessaires sont plus faciles à acheter dans les magasins de jardinage. Faites-les dans le sol ne doit pas être plus d'une fois tous les 8-10 jours, en respectant les proportions indiquées dans les instructions sur l'emballage.

Taille du réservoir de fleurs

Les premiers germes de streptocarpus sont plantés dans des pots de 6 à 8 cm puis, à chaque transplantation, le volume du pot augmente.

Pour une plante d'intérieur adulte, un pot peu profond d'un diamètre de 16-18 cm suffit, il est important de ne pas transplanter le buisson dans un grand récipient. Dans ce cas, la fleur ralentit le développement et la floraison.

Taille et transplantation

Coupez la plante uniquement à des fins sanitaires. Pour ce faire, des fragments jaunis ou malades sont retirés de la brousse au printemps ou en automne. Il est permis d'enlever les pousses envahies à des fins décoratives.

Streptocarpus doit être transplanté régulièrement. La jeune plante change de lieu de croissance une fois par an. Une plante adulte suffit une fois tous les 3-4 ans. Pour la transplantation, de faibles capacités avec des mélanges de sols nutritifs sont utilisées. Lors du déplacement de la douille, il est nécessaire de contrôler le niveau d'humidité du substrat. Pour ce faire, du charbon de bois broyé est ajouté au sol.

Transplantation de plantes

Caractéristiques de floraison

Hamelacium - soins à domicile et floraison

Selon les conditions de culture et de culture, ainsi que la variété des plantes, la floraison du buisson peut se produire de différentes manières.

Streptocarpus peut plaire avec des fleurs de différentes tailles et nuances. Mais tous sont reliés par une couleur vive et un volume luxuriant, ce que beaucoup de jardiniers aiment.

Comment les streptocarpes se reproduisent-ils?

Le streptocarpus peut être propagé à la maison de plusieurs façons: en divisant la brousse, des graines et des boutures.

Division Bush

Cela nécessite un buisson solide et sain. Son système racinaire est divisé en deux avec un couteau bien aiguisé et saupoudré de charbon.

Après cela, chaque partie de la fleur est plantée dans un pot séparé, le sol est compacté et la plante est arrosée. Pour une meilleure germination, le buisson est recouvert d'un film.

Reproduction de streptocarpe à partir de graines

À la maison, cette méthode de reproduction est très populaire. Les graines sont plantées dans un petit récipient et recouvertes d'un film ou d'un verre. Ensuite, les semis sont entretenus régulièrement - il est ventilé et un éclairage adéquat est fourni.

Lorsque les premières pousses apparaissent, elles doivent être enracinées dans des palettes en vrac et arrosées. Les jeunes plants doivent être placés là où la lumière du soleil est constante.

Important! Vous pouvez faire pousser des plants à tout moment de l'année. Ainsi, il est possible de créer des conditions dans lesquelles les plantes à fleurs seront constamment présentes à la maison.

Boutures

Pour ce faire, un fragment sain de la brousse est découpé et planté dans un petit pot. Ensuite, le récipient est recouvert d'un film et rangé dans un endroit chaud et éclairé.

Lorsque les premières pousses apparaissent et que la plante est assez forte, elle est transplantée dans un pot permanent.

Information complémentaire! Pour propager le streptocarpe, vous pouvez utiliser non seulement la tige, mais aussi une partie seulement de la plaque foliaire.

Pourquoi le streptocarpe ne fleurit pas: maladies, problèmes et ravageurs

Tétranyque sur streptocarpus

L'absence de floraison dans une plante peut être due aux raisons suivantes:

  • On cultive une variété qui ne fleurit tout simplement pas pendant la saison froide.
  • L'âge auquel la plante commence à peine à gagner en force.
  • Streptocarpus ne fleurira pas s'il est mal entretenu. Un arrosage incorrect, un pansement supérieur et une transplantation peuvent empêcher les bourgeons de fleurir.

Pour éviter de tels problèmes, la fleur doit être correctement entretenue, ainsi que les zones endommagées et traiter la brousse avec des fongicides.

Les ravageurs ne peuvent être dangereux pour une fleur que si elle est mal entretenue. Les plus dangereux sont les thrips, les tétranyques et les pucerons. Pour les combattre, il suffit de traiter régulièrement la brousse avec des insecticides.

Important! Les plantes non infectées poussant à côté d'un individu malade doivent être traitées à titre préventif.

Streptocarpus sera une excellente option pour les plantes ornementales à cultiver à la maison. Les variétés les plus courantes, telles que Crocus et similaires, créeront une sensation de confort et de confort à la maison.

Pin
Send
Share
Send