La rose Leonardo da Vinci est une variété très populaire qui provoque la nostalgie de beaucoup. Il est capable de résister à des conditions météorologiques défavorables, ayant une résistance élevée aux facteurs environnementaux négatifs. Grâce à une floraison luxuriante, il peut décorer n'importe quelle zone.
Rose Leonardo da Vinci (Rose Leonardo da Vinci ou MEIdeauri) - quel genre de variété, l'histoire de la création
La variété floribund Leonardo da Vinci a été élevée en 1993. Les fleurs sont rose vif, de taille moyenne - pas plus de 12 cm de diamètre, avec un léger arôme de thé. Le nombre de pétales varie considérablement (de 40 à 80). Les feuilles sont vert foncé et brillantes tout au long de la saison en raison de la résistance aux maladies.
Rosa Leonardo da Vinci
Plus tard, une variété de roses Red Leonardo da Vinci a été créée, qui a été élevée en 2003. Il a des pétales doubles rouge foncé, un feuillage vert foncé. Les fleurs roses de Leonardo da Vinci rouge sont parfumées; des taches de la couleur du vin rouge foncé apparaissent tout au long de la saison.
Les principaux inconvénients incluent un arôme faible.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
La plantation est principalement effectuée par des semis au printemps. Il est recommandé de le réaliser en été sur des sols fertiles et bien drainés, car la rose Leonardo da Vinci nécessite une grande quantité de nutriments.
Le site doit avoir le niveau d'insolation requis et le sol doit être un mélange de tourbe, de sable et d'humus d'une épaisseur d'au moins 10 cm.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez un trou de 0,5 mètre de profondeur à l'endroit du futur atterrissage.
- Ajoutez de la pierre concassée ou du gravier au fond.
- Placer un mélange de sol fertile sur le dessus du drainage.
- Pour se remplir de terre.
- Versez sous la racine.
Important! Avant la plantation, il est recommandé de placer les semis pendant 24 heures dans une solution de stimulant racinaire. Cela améliorera la capacité de la plante à s'enraciner et augmentera les chances de survie.
Rosa da Vinci: soin des plantes
L'entretien des plantes est assez simple. Il est nécessaire de surveiller l'humidité constante du sol. L'arrosage doit être effectué de manière à éviter de faire couler de l'eau sur le bourgeon et le feuillage. Il est fortement déconseillé d'effectuer un arrosage pendant la journée par temps chaud.
La plante doit être périodiquement nourrie avec des engrais artificiels à haute teneur en potassium, nitrate et urée ou humus. Grâce à cela, la plante fleurira plus souvent et plus saturée. L'alternance optimale d'engrais organiques et de mélanges spéciaux. L'engrais est fait une fois par semaine avant l'arrosage. Dans le même temps, le sol doit être fertile et facilement perméable à l'air et à l'humidité, donc un mélange de terre, de tourbe, de sable et de compost est considéré comme la meilleure option.
La taille des plantes n'est effectuée qu'en présence de vieilles pousses malades ou de grande longueur qui interfèrent avec l'abri. Les experts insistent sur les dommages à la santé des plantes dus à la taille en automne. La circoncision doit être effectuée de sorte qu'il reste 2-3 reins. La transplantation est réalisée lorsque des conteneurs exigus apparaissent.
La plante résiste aux basses températures. Cette propriété a été transférée de polyanthous. À la fin de l'automne, vous pouvez recouvrir le sol environnant d'un mélange sec de terre, de tourbe et d'écorce d'arbre broyée. Lorsque la température descend à 10 degrés, les buissons doivent être recouverts de paille et d'une pellicule plastique.
Faites attention! Pendant la dormance, l'alimentation cesse, l'arrosage est réduit.
Roses fleuries
La floraison se poursuit tout au long de l'été à de courts intervalles. Le ralentissement se produit dans la période automne-hiver.
Les soins pendant la phase active consistent à arroser, nourrir et couper en temps opportun les parties malades avec un traitement ultérieur.
L'absence de fleurs est due à plusieurs raisons:
- emplacement incorrect de la plante, entraînant un manque de la quantité requise de couleur ensoleillée;
- élagage excessif;
- défauts de soins: manque de nutriments, arrosage intempestif, manque de contrôle des maladies et des parasites;
- propagation des mauvaises herbes;
- brûlure bactérienne;
- la présence de vieilles pousses qui limitent l'apport en minéraux et vitamines.
Brûlure bactérienne
Propagation des fleurs
Les boutures sont le moyen le plus fiable de multiplier les roses Leonardo da Vinci à partir de toutes les méthodes végétatives de reproduction. Commencez à la mi-juillet. Cela est dû à la nécessité d'une maturation complète de la tige. Le degré de maturité est déterminé par la facilité à briser les épines.
- après avoir choisi une tige de l'épaisseur d'un crayon, vous devez le couper et retirer les épines;
- tailler la branche inférieure. Une nouvelle colonne vertébrale se formera à partir de cet endroit;
- la coupe supérieure doit être effectuée au-dessus de la branche amont. Ici, la partie supérieure de la plante se développera;
- un grand nombre de limbes foliaires affectera négativement la croissance et le développement des boutures en raison du niveau élevé d'évaporation de l'humidité, il est donc nécessaire de ne pas économiser plus de 2 feuilles;
- l'embarquement doit commencer immédiatement;
- Avant la plantation, il est recommandé de traiter le lieu de croissance future des racines avec des racines. Les tiges sont coincées dans le sol humide situé dans le pot, à un niveau qui cache complètement la zone de la branche inférieure parée;
- humidifier légèrement avec un pulvérisateur, couvrir avec un sac en plastique et placer dans un endroit chaud et ombragé jusqu'à 1 mois;
- après 30 jours, vérifiez l'état du système radiculaire. Avec son développement, les semis doivent être plantés dans un pot séparé.
Important! Les feuilles ne doivent pas être en contact les unes avec les autres, le pot, la surface de la terre ou avec l'emballage qui les recouvre pour éviter tout dommage. Une surveillance constante de l'état et une humidification modérée avec une pulvérisation de semis sont nécessaires. Lorsque la pourriture apparaît - vous devez retirer la plante pour éviter la propagation de l'infection.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La variété végétale est résistante aux ravageurs et aux maladies. Parmi les pathologies les plus courantes de floribund sont les suivantes:
- oïdium. La maladie débute par temps humide avec l'apparition de plaque blanche sur tous les organes de la plante, suivie d'un arrêt de la photosynthèse et de la mort. Pour le traitement, il est nécessaire d'enlever les parties affectées, vaporiser avec une solution de sulfate de cuivre;
- taches noires. La pathologie apparaît en raison d'une carence en potassium. Manifesté par le noircissement de la surface externe de la feuille, le jaunissement et la chute subséquente. Le combat traite le liquide bordelais;
Taches noires
- tétranyque. Par temps sec, l'insecte commence à tisser, endommageant les feuilles de la rose. Cela perturbe le processus de photosynthèse et les processus vitaux. Le traitement vise à lutter contre les tiques en traitant avec des insecticides à action directe une fois par semaine pendant 3 semaines;
- pucerons roses. L'insecte affecte complètement la plante, mangeant du jus, ce qui réduit l'apport de roses en nutriments et en eau. Pour un contrôle efficace, il est recommandé de rincer à l'eau courante et de traiter avec des insecticides à action directe 3 fois par jour avec un intervalle de 3 jours.
Rosa Leonardo da Vinci est l'une des variétés les plus favorables à la plantation dans la zone centrale de la Fédération de Russie. Il est très résistant aux facteurs environnementaux négatifs.