Rosa est la reine du jardin, qui bat des records de popularité, est célèbre pour ses grandes fleurs lumineuses, donne de l'élégance au chalet d'été et de la joie aux propriétaires. Rosa fait référence aux plantes vivaces dont les soins sont fantaisistes et nécessitent des conditions de culture spéciales.
Tous les producteurs de fleurs ne pourront pas faire face à la culture de femmes capricieuses. Il existe une alternative à la beauté du jardin - des fleurs similaires aux roses. Les fleurs vivaces et annuelles sans prétention comme les roses, mais pas les roses, comme on les appelle, intéressent de nombreux résidents d'été.
Lovely Rose Doubles
Parmi les fleurs comme les roses émettent du baume, de l'eustoma, du renoncule, du bégonia, des pivoines. Des doubles intérieurs, hibiscus, géranium sont notés.
Lisianthus et eustoma: quelle est la différence
Les fleurs de Lysianthus, ou la rose irlandaise, sont appelées eustoma, ainsi que la cloche du Texas. C'est le nom d'une seule fleur ressemblant à une rose. La hauteur de la culture est de 90 cm Sur un buisson ramifié sans épines se trouvent parfois jusqu'à 30 bourgeons fleurissant en même temps. Le diamètre des fleurs est de 14 cm. Couleur des pétales:
- bleu et blanc;
- rose et jaune;
- bleu et rouge.
Les variétés de couleur violette sont particulièrement attrayantes. La plante a une longue saison de croissance - plus de six mois.
Étymologie des noms
Lorsque les mots d'eustoma pénètrent dans l'étymologie, il devient clair que la signification de la fleur est une belle bouche / bouche. Traduit du grec, "eu" signifie adorable, "stoma" - bouche, bouche.
Lisianthus pourpre
Le lisianthus grec est traduit par ouvert - "lyse" et "anthos" - une fleur. En latin, cela ressemble à une fleur amère. Le nom se justifie pleinement - lorsqu'il est testé sur la langue, un goût amer est ressenti. Lisianthus et eustoma - quelle est la différence? Elle n'est pas là. Ce sont les noms de la même fleur.
De nombreux noms témoignent de l'amour et de la sympathie des différents peuples pour la plante.
Histoire de fleurs
Lusianthus entre dans les pays européens par le sud du continent nord-américain. Mentionné pour la première fois en 1806. À cette époque, Richard Anthony Salisbury, un nerd anglais, a classé la culture. Eustoma devient populaire à la fin du XXe siècle. Il s'est répandu au Mexique et en Amérique, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Caractéristiques de lisianthus
Les jardiniers aiment la variété de fleurs d'eustoma. Cela arrive même à deux tons: un ton passe dans un autre. La fleur se caractérise par sa résistance. Les plantes coupées se tiennent dans un vase pendant 2 ou 3 semaines. Ils peuvent rivaliser avec le chrysanthème. Eustoma est préférable pour les banquets et les festivités. L'utilisation de lisianthus blanc lors des cérémonies de mariage dans les bouquets de mariée est appréciée.
Eustoma pour le bouquet d'une mariée
Lisianthus est apprécié pour sa tendresse, son charme et sa polyvalence. Ils cultivent la fleur dans le parterre de fleurs et à la maison, la présentent à leur bien-aimé et l'utilisent pour la décoration de cérémonie. Eustoma a une position spéciale parmi les producteurs de fleurs et les jardiniers.
Grandir
La plante de brousse est cultivée comme une annuelle ou vivace. Dans la nature, le lisianthus appartient à des cultures de deux ans, mais lorsqu'il est cultivé dans un sol non protégé, c'est une plante annuelle. Le système racinaire d'une fleur thermophile gèle par le gel.
Attention! Les scientifiques développent des variétés résistantes au froid.
La géographie de la culture de lisianthus toute l'année dans les jardins de la bande centrale de la Russie est limitée à + 10 ° C en hiver.
Lors de la dilution du lisianthus, la culture est effectuée de manière semis. Le semis est effectué en décembre ou janvier pour obtenir la floraison au milieu de l'été. Un jardin fleuri éclairé par le soleil est en cours de préparation pour la culture, qui est protégée du vent, avec un sol meuble.
Lisianthus de plus en plus pour les semis
Les semis sont plantés dans une concession ouverte en l'absence de menace de gelées de retour. Plan d'atterrissage - 30 × 50 cm. Soignez régulièrement la culture:
- arrosé systématiquement avec de l'eau tiède;
- Ils sont nourris de solutions minérales au stade du bourgeonnement et de la floraison.
Lors de la plantation de semis sur un lit ouvert, l'eustoma fleurit avant l'automne. Lorsque le gel approche, une fleur est introduite dans la pièce, puis le lisianthus ravira ses propriétaires et ses invités par sa beauté.
Si vous voulez élever des lisianthus, ils sont guidés par le climat de la région. Eustoma approprié pour la décoration du balcon et de la loggia.
Si une fleur de lisianthus est cultivée à la maison, après 2 ans, selon les critiques des producteurs de fleurs, elle dégénère.
Décoration de balcon
En vente, les graines d'eustoma sont étiquetées comme annuelles.
Fleur rose - renoncule
Parmi les fleurs, semblables aux roses et aux eustomes, la renoncule est isolée. La plante est devenue populaire au 16ème siècle; elle a été importée de Turquie, d'abord dans le brouillard d'Albion, puis dans d'autres pays européens.
Après 300 ans, la plante a été oubliée. Notez maintenant l'intérêt croissant des fleuristes pour la fleur. La ressemblance avec la rose, mais la plus grande modestie et moins de pomposité ont aidé le renoncule à retrouver sa disposition et sa sympathie.
Bouton de prairie dorée
Les représentants des professions associées aux fleurs vénèrent la culture. En Italie, les fleurs étaient appelées les boutons d'or des pelouses. Selon la légende, les renoncules sont les étoiles que Jésus a transformées en fleurs pour offrir en cadeau à sa mère.
La description
La plante est également appelée renoncule asiatique. La patrie d'une fleur sans prétention avec des bourgeons aux couleurs vives qui ressemble à une petite rose est l'Asie Mineure, de Turquie - une espèce de jardin de renoncules.
Le renoncule persan (espèce semi-double et double) a une ressemblance complète entre une fleur et un bouton de rose rose. La culture atteint 80 cm, la hauteur minimale est de 30 cm.Des fleurs apparaissent sur le buisson, dont le diamètre varie de 4 à 8 cm.Les nuances des bourgeons sont rosâtres et laiteuses, jaunes et lilas, violettes.
Une plante thermophile est plantée au cours de la dernière décennie de mai sur un terrain de jardin. Matériel de plantation - petits nodules. Un moment approprié est après les rhumes de retour du printemps.
Astuce. Pour assurer une floraison précoce, des semis sont utilisés.
Pour les renoncules, installez des lits avec un sol fertile et une ombre légère. Fertilisez le lit avec du fumier pourri, et faites également une reconstitution complexe. L'atterrissage est effectué selon le schéma de 15 × 25 cm.
Une caractéristique distinctive de la renoncule d'Asie est une longue période de floraison (plusieurs semaines), qui tombe en mai-août. À ce moment, la fleur devra être nourrie avec du biohumus, mais la culture n'est pas difficile à soigner. Elle aime le soleil, mais les rayons directs peuvent nuire à la fleur.
Comment prendre soin
La fleur est censée se soucier:
- arrosage;
- élimination des mauvaises herbes;
- exemption des inflorescences fanées.
Plantation de renoncules
Le creusement des tubercules floraux est effectué à l'automne. Après séchage, ils sont envoyés pour stockage dans un endroit frais et sec. L'essentiel est d'épargner jusqu'au printemps.
Renoncule aujourd'hui
La popularité croissante de la fleur a profité à sa variété variétale. Il existe plus de 600 espèces de renoncules de jardin, qui se caractérisent par une plus grande endurance, par rapport aux roses. Un bouquet de renoncules coupées vous ravira avec beauté dans un vase pendant 2 semaines.
La fleur mystérieuse et magnifique une fois ouverte est comme une rose. Lorsque le renoncule est complètement dissous, il ressemble à un coquelicot éponge.
Une culture universelle se développe:
- sur le terrain;
- comme une fleur en pot à l'intérieur;
- comme plante cultivée dans le jardin.
Les fleurs ornent une composition floristique, adaptée à la décoration de bouquets monotones et pas seulement. La forme et la luminosité particulières des bourgeons, qui atteignent 8 cm de diamètre, donnent du charme au groupe de fleurs.
Important! Pour obtenir un effet accrocheur et fascinant (lors de la plantation sur une pelouse ou dans une coupe), utilisez le renoncule en au moins 3 tons.
Une culture sucrée, caractérisée par l'endurance, est demandée par les fleuristes pour la formation d'un bouquet pour la mariée et le marié. La jambe accessoire est décorée d'une serviette en crochet, d'un ruban de satin et de strass. Les fleurs de printemps, absorbant l'énergie du soleil, la déploient avec des bourgeons éponge éblouissants.
Mélange de fleurs
Les maîtres collectent des monocompositions à partir de renoncules, et en font également un composant du mélange de fleurs, donnant au bouquet chaleur et charme.
Comment garder un bouquet plus longtemps
Pour que les fleurs plaisent longtemps à leur beauté, vous aurez besoin de:
- à votre retour à la maison, placez les plantes pendant quelques heures dans un vase, ne retirez pas le film d'emballage;
- ajouter de l'eau pour les fleurs coupées dans l'eau;
- couper obliquement les tiges avec un couteau bien aiguisé de quelques centimètres;
- enlever les feuilles de la fleur qui sont en dessous du niveau du liquide afin d'éviter une pollution rapide de l'eau;
Comment prolonger la fraîcheur d'une fleur
- il n'est pas souhaitable de placer les renoncules près d'appareils de chauffage ou en plein soleil.
Grandir dans un appartement
À la maison, plusieurs nodules sont plantés simultanément dans un large pot. Ils sont maintenus dans l'eau pendant 24 heures. Le drainage se fait au fond: argile expansée, coquille d'oeuf, gravier. Ajoutez ensuite une couche de terre fertile, des tubercules, qui sont saupoudrés de terre. Il est nécessaire d'arroser et de surveiller la température, qui ne doit pas dépasser +12 ° C. Vous devrez humidifier régulièrement la terre.
Lorsque les semis atteignent 5-6 cm, augmentez la température à +20 ° C. Au stade de la floraison, la température est réduite à +18 ° C. La rosette a besoin d'un bon éclairage. Sinon, les fleurs n'auront pas à se réjouir longtemps. Il est préférable de placer le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre ouest ou sud. La renoncule a besoin d'une recharge améliorée lorsqu'elle gagne de la masse verte et fleurit.
Si la culture s'estompe, elle doit être assombrie et refroidie. Lorsque les feuilles sèchent, les branches sont coupées, les tubercules sont transférés dans un sol frais et stockés à t = + 15 ... +18 ° С.
Important! L'émergence de semis s'accompagne du transfert du récipient à la lumière.
Rose herbeuse ou herbeuse
La plante s'appelle une rose herbeuse à cause de la pousse d'herbe. À différents stades de développement, la culture est comme une rose, un coquelicot, une tulipe. En présence de variétés éponge aux couleurs blanc neige, rose, bleuâtre. Les dimensions de la fleur atteignent 8 cm, jusqu'à 20 morceaux sont formés sur une culture.
Le résultat de l'alimentation de la renoncule
Leur floraison commence en même temps. Ils ne s'estompent pas pendant 14 jours.
Habitat
Cryptobellis sans tige (en latin Cryptobellis acaulis), ou rosier, appartient à la famille des Astrovidae, ou Compositae. Il vit dans les hauts plateaux de l'île d'Hawaï.
Les plantes que les gens amenaient avaient un destin différent: les individus à Hawaï n'avaient pas de pollinisateurs spécifiques, d'autres n'étaient pas compétitifs. Cependant, certaines espèces se sont avérées viables et sauvages. Les cultures ont participé activement à la formation du monde végétal des îles hawaïennes.
Apparence
Sur les pentes montagneuses très ensoleillées, les vents soufflent toute l'année et sont plutôt frais la nuit, une culture étonnante s'y développe. Il forme une rosette élastique de feuilles velues vert-argent de 15 cm de diamètre. Une racine allongée pénètre profondément dans les fissures rocheuses.
Une inflorescence de camomille est formée parmi les rosettes, qui est entourée d'un certain nombre de pétales lilas (fleurs de roseau). Ils sont assis au milieu de la sortie parmi les feuilles. Les feuilles larges ont un bord avec de petits denticules.
Pour son apparence, la culture est appelée une rose des herbes. La signification du mot cryptobellis est une marguerite cachée. La vivace photophile se contente d'un minimum d'humus.
L'attrait et le charme de la plante
Les feuilles se lèvent la nuit et ferment l'inflorescence, protégeant du froid et retiennent les insectes pollinisateurs. La maturation des graines de rose herbacée après la pollinisation se produit un mois plus tard. La propagation de petits akènes avec des poils en haut est favorisée par le vent.
Période de floraison et durée de vie
La floraison des jeunes cultures tombe sur 3 ans de vie, dans les régions les plus froides - le cinquième. Lorsque la cryptobellie s'estompe et porte ses fruits, le point de vente de la culture maternelle meurt. À ce moment, des bourgeons latéraux se forment à sa base, à partir desquels de nouvelles rosettes se développent et la fleur ne meurt pas. Ensuite, la plante vit de 10 à 12 ans.
La rose reste la reine du parterre de fleurs, cependant, toutes les plantes répertoriées qui lui ressemblent sont belles et peuvent prendre la place qui leur revient dans le pays.
Information complémentaire. Excalibur est une nouveauté parmi les rosiers arbustifs. Le diamètre des fleurs d'abricot est de 10 cm, le nombre de pétales est de 25 pièces. Le grand buisson ramifié (jusqu'à 150 cm) fleurit à plusieurs reprises. Les fleurs sont admirées du début de l'été à l'automne, à petits intervalles.
Les doubles décoreront un terrain personnel: parterre de fleurs, fenêtre, terrasse. Le respect de la culture de fleurs luxueuses est apprécié. Les cultures vivent et se développent, elles ont besoin d'amour, de soins et de soins appropriés.