Arbres d'intérieur - laurier, nolina ou arbre bouteille, genévrier

Pin
Send
Share
Send

Dans les pièces spacieuses, les arbres intérieurs sont spectaculaires. Leur grande taille et leur apparence soignée ne laisseront aucun invité indifférent. Les arbres nains (bonsaï) ne sont pas moins beaux et exotiques dans les appartements.

Arbres à la maison à l'intérieur

Les plantes d'intérieur sont l'un des éléments de conception qui vous permettent de créer un environnement familial confortable dans un appartement ou une maison. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur et peuvent à la fois le compléter et devenir son principal élément clé.

Divers arbres de maison en pots ou en bacs de plus d'un mètre de haut ont fait leurs preuves.

Ils sont utilisés pour décorer non seulement des locaux résidentiels, mais aussi des bureaux, des cafés, des magasins et sont également cultivés dans des serres et des jardins d'été.

Arbres décoratifs pour la maison

Lorsque vous placez de nouvelles plantes, il est recommandé de choisir immédiatement une place pour elles dans la maison, afin de ne pas déplacer ultérieurement le pot de fleurs. Ils doivent être protégés des courants d'air et de la lumière directe du soleil. De plus, pour le développement normal de la plante, l'endroit doit être assez lumineux.

Les arbres cultivés en intérieur résolvent les problèmes suivants:

  • comme les plantes à base de plantes ordinaires, elles émettent de l'oxygène et absorbent le dioxyde de carbone;
  • beaucoup d'entre eux émettent des substances volatiles, désinfectant ainsi l'air;
  • bien adapté pour le zonage de l'espace de grandes pièces;
  • l'air de la pièce est humidifié par évaporation de l'humidité de la surface des feuilles;
  • décorer des zones problématiques, d'un point de vue design, dans la pièce.

Ayant plusieurs arbres intérieurs, vous pouvez simuler une forêt dans un appartement à Moscou.

Mini-arbres en pots

Arbres d'intérieur: Entretien du caféier Arabica à la maison

Une autre option populaire pour la culture d'arbres en intérieur est un bonsaï ou un arbre miniature poussant à faible capacité. Aussi appelé l'art de le cultiver.

Habituellement, une plante est une réplique exacte d'un arbre poussant dans des conditions naturelles. L'art de cultiver le bonsaï est né en Chine avant notre ère. De plus, cette technique a été perfectionnée au Japon.

Bonsaï

Pour les bonsaïs à petites feuilles conviennent et dans lesquels de nouvelles branches poussent rapidement après la formation de l'élagage. Actuellement, environ 400 espèces d'arbres sont cultivées dans ce style. Les bonsaïs uniques et les compositions de plusieurs plantes sont magnifiques. La hauteur du bonsaï varie de 20 à 100 cm.

Pour donner la forme souhaitée aux branches, utilisez du fil. Avec son aide, attachez les branches et demandez-leur le sens de la croissance. Une fois que les branches ont mémorisé cette nouvelle position, le fil est retiré.

Arbres sans prétention pour un appartement

Genévrier - un arbuste ou un arbre, comment le multiplier et le planter

En raison du rythme de vie élevé, de nombreux propriétaires d'appartements choisissent des plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers.

Les arbres les plus simples à cultiver en intérieur sont:

  • agrumes;
  • ficus;
  • palmiers
  • café
  • laurier;
  • pain;
  • arbres en bouteille et autres et arbustes.

Nolin arbre bouteille

Quels sont les arbres dans la voie du milieu - feuillus et conifères

La plante tire son nom de la similitude de la forme du fût et de la bouteille. En outre, il est également appelé la jambe d'éléphant.

Nolina ou Bocarney

Les plantes du pays d'origine sont le sud des États-Unis et le nord du Mexique. Dans ces endroits, les pluies sont rares. Par conséquent, cette forme de tronc permet à l'humidité de s'accumuler et à l'arbre de survivre pendant les périodes de sécheresse. Pendant les pluies, l'épaississement ou le caudex augmente. Dans le processus de consommation de réserves d'eau nulles, le caudex est de taille réduite et la croûte ci-dessous est pliée.

Une couronne dense se compose de feuilles dures et étroites. Pour cette raison, l'évaporation de l'eau ne se produit pratiquement pas. De plus, la couronne recouvre le caudex et élimine ainsi la surchauffe du canon.

Les racines du bokarney sont superficielles, adaptées aux sols rocheux pauvres avec une fine couche fertile. Par conséquent, un pot large et peu profond convient à sa culture.

Le tronc est assez solide, il est difficile d'endommager les animaux et les enfants. Les producteurs de fleurs expérimentés apprécient la nolina, ainsi que les débutants qui aiment cultiver des nouveautés exotiques.

Types de nolins d'intérieur

Dans la nature, il existe environ 30 types de bokarneya. Cependant, en floriculture intérieure, seule une grange incurvée est cultivée. Dans des conditions naturelles, il atteint une hauteur de 10 m; dans les pièces, il atteint jusqu'à 1,5 m de hauteur.

Bokarneya courbé

Les soins à domicile de l'arbre à bouteille sont simples. L'essentiel est de suivre les recommandations de base.

Mode d'arrosage

Au printemps et en été, l'arbre à bouteilles d'intérieur est abondamment arrosé. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser la méthode d'immersion du pot de fleur dans un récipient d'eau. L'arrosage est terminé lorsque la terre est complètement humide. Après cela, il faut laisser s'écouler l'excès d'eau.

Entre l'arrosage de la terre dans un pot de fleurs doit sécher. Ils sont généralement effectués 1 fois par semaine.

Par temps chaud, les soins à domicile pour l'arbre à bouteille de nolin comprennent une pulvérisation matin ou soir. Il est également nécessaire d'essuyer ses feuilles avec un chiffon humide pour éliminer la poussière.

Si la plante ne prévoit pas de période de dormance en hiver, l'arrosage est également organisé à cette période de l'année.

Top dressing

Le bokarneya dans des conditions naturelles pousse sur des sols pauvres, il n'a donc pas besoin d'une nutrition spéciale. Si nécessaire, vous pouvez fertiliser l'arbre avec des engrais minéraux liquides. Le pansement supérieur n'est pas effectué plus d'une fois en 2-3 semaines. Ils peuvent être alternés avec du bio. Pour la nolin, appliquez une demi-dose d'engrais minéraux de celle recommandée dans les instructions.

Les engrais sont appliqués après ou pendant l'irrigation.

Soin de floraison

Les fleurs de nolin sont de couleur crème et recueillies en panicules. Cependant, dans des conditions intérieures, l'effrayant ne fleurit pas.

Soins dormants

En hiver, le nolin organise une période de repos. La température est maintenue à + 10 ° C. Dans des conditions naturelles, la noline tolère calmement les petites températures négatives.

Si la plante est en période de repos, elle n'a pas besoin d'être arrosée. Nolina aura suffisamment d'humidité stockée dans le caudex.

Attention! Bokarneya tolère mieux la sécheresse que la stagnation de l'eau.

L'arrosage de l'arbre n'est nécessaire que si le tronc ci-dessous est froissé.

Préparations d'hiver

En automne, la température est progressivement abaissée à + 10 ° C. Augmentez également progressivement les intervalles entre les arrosages. Assurez-vous d'arrêter l'alimentation en azote pendant cette période.

Laurel

Un autre arbre à feuilles persistantes pour la maison est le noble laurier. In vivo pousse dans les pays méditerranéens, où il atteint une hauteur de 12 mètres. Laurel vit environ 300 ans ou plus.

Les feuilles sont utilisées en cuisine. L'huile essentielle de laurier est utilisée en médecine et en parfumerie. L'arbre est considéré comme un symbole d'immortalité et de puissance. Un fait intéressant est que les champions, les poètes et les gagnants des batailles ont été couronnés d'une couronne de laurier.

Comme une plante domestique

Le laurier comme plante d'intérieur peut être cultivé à la fois comme arbre et comme arbuste. C'est facile de prendre soin de lui.

Accueil laurier

Pour que le laurier se développe normalement, il est transplanté tous les deux à trois ans. L'arbre est ramassé dans un pot plus grand (2-3 cm de diamètre). Un sol léger convient à la plante. À un jeune âge, le laurier est transplanté chaque année, à l'âge adulte - une fois tous les 3 ou 4 ans.

Les maladies infectent rarement un arbre. Cela est principalement dû à une violation des pratiques de culture agricole. À la maison, il pousse pendant 15 ans et atteint une hauteur d'environ un demi-mètre. La reproduction s'effectue par boutures, graines et marcottage.

Mode d'arrosage

Pour un bon entretien du laurier à la maison, vous devez suivre le régime d'arrosage. En été, il est arrosé 1 à 2 fois par jour, selon l'air sec et la température de la pièce.

L'arrosage doit être abondant, mais vous ne pouvez pas remplir la fleur. Cela peut entraîner une maladie du système racinaire. Par conséquent, un bon drainage est organisé dans le pot.

La plante tolère normalement la sécheresse à court terme. L'arrosage est effectué avec de l'eau douce et tiède.

La plante aime l'air humide, donc les jours chauds, la pulvérisation de la couronne du spray est montrée avec de l'eau chaude et décantée jusqu'à 2 fois par jour.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, le laurier est rarement nourri. Habituellement, passez 1 repas par mois avec un engrais minéral complexe.

Attention! L'alimentation n'est toujours effectuée qu'après l'arrosage. Cela est nécessaire pour éviter les brûlures du système racinaire de la plante.

Soin de floraison

Les fleurs de laurier sont petites, jaunes. Cependant, l'arbre fleurit principalement lorsqu'il est cultivé en plein air et non à l'intérieur.

Pour un bon développement, la plante a besoin d'un éclairage diffus. Le laurier peut même se développer à l'ombre, mais a peur de la lumière directe du soleil.

Fleur de laurier

Il pousse bien au printemps et en été à des températures de 20 ° C à 26 ° C. Pour que la plante ne fasse pas mal, l'endroit où se trouve le pot de fleur doit être protégé des courants d'air. En été, il est conseillé de l'amener à l'air frais: au balcon ou au jardin.

Soins dormants

La période de repos commence en octobre et se termine en mars. Pour détendre les plantes, il est nécessaire de régler la température dans la pièce de 12 ° C à 15 ° C. Un arbre peut tolérer une exposition à court terme à des températures glaciales.

Arroser la plante rarement. L'essentiel en ce moment est d'empêcher le terrain de se dessécher. Le pansement supérieur en hiver n'est pas effectué.

Préparations d'hiver

Pour que la plante entre en dormance sans stress, l'arrosage est progressivement réduit à la fois en volume et en fréquence. En novembre, un élagage sanitaire est effectué.

Chambre Juniper

Les genévriers (Juniperus) appartiennent aux plantes de la famille des cyprès. Cet arbre ou arbuste à feuillage persistant est distribué de l'Arctique aux régions montagneuses au climat subtropical. À partir de là, les maîtres créent de beaux métiers en bois, les plantes sont souvent utilisées par les paysagistes pour décorer les parterres de fleurs et les haies.

Genévrier en aménagement paysager

À la maison, les genévriers chinois et solides sont le plus souvent cultivés.

Dans l'appartement, le genévrier d'intérieur purifie parfaitement l'air des micro-organismes nuisibles, est un phytoncide naturel et renforce les systèmes nerveux et immunitaire.

Propagation par stratification, boutures, vaccinations et grains ou graines qui se trouvent dans les cônes de baies (cônes). Le moyen le plus pratique est l'élevage à l'aide de boutures et de couches.

Dans des conditions naturelles, la hauteur du genévrier peut atteindre 30 m, il n'est pratiquement pas malade et n'est pas endommagé par les ravageurs.

Certaines espèces ont des épines raides, par conséquent, lorsque vous en prenez soin, vous devez protéger vos mains. L'espérance de vie peut atteindre 600 ans.

Le genévrier se prête bien au moulage. Le bonsaï en est issu.

Juniper Bonsai

Il est important de créer des conditions favorables pour le genévrier d'intérieur. Ces plantes sont photophiles, donc un endroit bien éclairé est sélectionné pour le pot de fleurs. Il est souhaitable qu'à cet endroit, il soit possible d'assurer une bonne circulation de l'air.

Lors de l'atterrissage dans un réservoir, une couche de drainage de briques cassées ou de gravier de taille moyenne est nécessairement disposée.

Uniperus peut pousser sur des sols épuisés, mais se développe mieux sur des substrats légers. La tourbe, le sable et le gazon sont mélangés pour le sol.

Mode d'arrosage

Une plante a besoin d'un arrosage modéré pour une croissance normale. Par temps chaud, Uniperus est arrosé une fois tous les 2-3 jours, en fonction de la vitesse de séchage du sol.

Attention! Juniper ne tolère pas la stagnation de l'eau.

Si l'été est chaud, une pulvérisation d'eau stagnante chaude est indiquée.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, l'arbre est nourri avec des composés minéraux toutes les deux semaines. Les engrais sont dissous dans l'eau pour l'irrigation.

Soin de floraison

L'air chaud est destructeur pour lui, il est donc préférable de maintenir une température de + 20-25 ° C dans la pièce. Il n'est pas recommandé de placer l'installation à proximité de la batterie de chauffage.

Pour le développement normal du genévrier, il est nécessaire d'organiser un éclairage diffus suffisant. Il est nécessaire d'exclure la lumière directe du soleil sur la couronne.

Soins dormants

À ce moment, l'air de la pièce doit être frais. La température est maintenue à + 12 ° C. Ne pas refroidir le genévrier intérieur. Une hivernage peut être aménagée sur la loggia.

En hiver, la plante doit recevoir suffisamment de lumière, il n'est donc pas recommandé de la placer dans des pièces sombres.

L'arrosage et le top dressing en hiver ne sont pas effectués. Si la plante est contenue dans la pièce, dans ce cas, le genévrier n'est arrosé que lorsque le coma en terre sèche. Pour vérifier la sécheresse du sol, collez-y un bâton en bois. Si seule la couche supérieure de la terre est sèche, l'arrosage n'est pas effectué.

Préparations d'hiver

En automne, le pansement supérieur est réduit et effectué 1 fois par semaine. Depuis novembre, le genévrier n'a pas été fécondé.

Si l'arbre est sur le balcon ou dans le jardin, la température elle-même diminue naturellement progressivement, préparant la plante à l'hivernage. Si l'uniperus est dans la pièce, alors dans ce cas également, la température doit être progressivement réduite. Cela évitera le stress lors du passage de l'usine à des conditions de détention avec une température plus basse.

Arbres intérieurs à l'intérieur

<

Les arbres d'intérieur sont faciles à cultiver. Ils ajouteront un point culminant à l'intérieur de chaque maison.

Vidéo

Pin
Send
Share
Send