Pourquoi les feuilles de dracaena jaunissent et tombent

Pin
Send
Share
Send

L'un des palmiers d'intérieur les plus populaires parmi les producteurs de fleurs est le dracaena. Il est décoratif, beau, adapté à tout intérieur et assez sans prétention. On constate souvent que les feuilles de la plante commencent à jaunir et à tomber. Vous devez savoir comment gérer cela et ne pas le permettre. Si les dracaena sèchent les extrémités des feuilles, cet article vous dira quoi faire pour le cultivateur.

La marginate dracaena doit être régulièrement entretenue, alors que la plante ne nécessite pas d'efforts quotidiens, il suffit d'y faire attention une fois par semaine, de suivre des règles simples et de contrôler les conditions de séjour dans l'appartement. Pour comprendre pourquoi les pointes sèches et jaunes des dracaena des feuilles, il suffit de regarder attentivement la plante.

Dracaena sain

Un mauvais entretien et un microclimat médiocre peuvent provoquer le jaunissement et la chute des feuilles. De plus, les feuilles peuvent tomber à partir de l'âge où la plante est assez âgée pour ce processus naturel. À l'intérieur, vous devez observer le niveau nécessaire d'humidité, de température de l'air et fertiliser régulièrement la dracaena.

Il est important de contrôler la santé de la plante, les ravageurs et les maladies peuvent considérablement gâcher son apparence et d'autres habitants verts de la pièce peuvent également en être infectés. Pour éviter cela, vous devez inspecter régulièrement la plante (chaque feuille), observer l'abondance d'arrosage et le nombre d'oligo-éléments utiles dans le sol.

Les feuilles de Dracaena jaunissent

Comment arroser la dracaena à la maison

Un arrosage excessif et un manque d'humidité sont nocifs pour les dracaena. Par conséquent, vous devez faire attention à la régularité de l'irrigation et de l'humidité du sol. Les feuilles peuvent jaunir en raison d'un excès d'humidité. Dans le cas où l'eau stagne longtemps dans le pot, même le tronc peut commencer à pourrir.

Attention! Si la dracaena est arrosée fréquemment et que la terre dans le pot n'a pas le temps de sécher, il est urgent de libérer les racines de la plante de la terre, de les sécher, de couper les plantes endommagées et pourries et de les planter dans un sol frais.

Une humidité insuffisante entraînera également la chute, le jaunissement et le flétrissement des feuilles. Dracaena doit être arrosé une fois la terre complètement sèche, alors qu'il ne vaut pas la peine de retarder l'arrosage. Savoir pourquoi le dracaena laisse sécher, les problèmes peuvent facilement être évités.

Séchage des feuilles à dracaena

Pourquoi les feuilles de dracaena jaunissent et tombent

Alors pourquoi les dracaena deviennent-elles des feuilles jaunes?

Non-respect de la température et de l'humidité

Dracaena aime beaucoup la pulvérisation, elle aide à augmenter l'humidité de l'air et à protéger la plante du dessèchement des pointes du feuillage. Ce problème est particulièrement fréquent en automne-hiver, lorsque le chauffage est allumé et que l'air dans les appartements devient assez sec. Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser un humidificateur ou vaporiser du dracaena à partir d'un flacon pulvérisateur.

Pourquoi le clerodendrum jaune et les feuilles d'automne

Dracaena a plusieurs variétés qui sont populaires, la plupart d'entre elles ne supportent pas la lumière directe du soleil, elles peuvent brûler les verts. Le premier signe d'une grande quantité de soleil sera la combustion des feuilles, elles deviendront fanées et ternes. Le plus souvent, ce problème se produit en été, il suffit de réorganiser la plante à l'ombre ou de la retirer de la lumière directe du soleil.

Important! Dracaena ne tolère pas du tout les traites, lors du choix de son lieu de résidence, ce fait doit être pris en compte. Si la plante décide d'omettre les feuilles, cela signifie qu'elle commence à mourir, des mesures urgentes doivent être prises.

La température de croissance optimale de ce palmier est de 180 ° C à 250 ° C. Lorsque la température de l'air descend en dessous de 16 degrés, la plante peut devenir malade, son état se détériore, ainsi que l'apparence, le feuillage peut tomber. Les courants d'air froid en hiver sont particulièrement dangereux.

Nutrition végétale inadéquate

Si la dracaena n'a pas assez de nutriments, même les feuilles vertes peuvent s'effriter. Pour la fertilisation, des engrais spéciaux pour palmiers sont utilisés. Vous devez lire attentivement le mode d'emploi joint à l'outil.

Taches sur les feuilles de l'arbre du dragon

Le sol doit être nutritif, bien perméable à l'eau et à l'air. Une sursaturation du sol en fluor fait jaunir les extrémités des feuilles de dracaena. Ensuite, le traitement peut être long.

Pourquoi les taches apparaissent sur les feuilles

Pourquoi les feuilles jaunissent sur les fleurs d'intérieur - que faire

L'apparition de taches sur la dracaena verte indique que la plante ne se sent pas bien, par conséquent, la cause de leur apparition doit être identifiée immédiatement et des mesures prises. Les taches peuvent être de différentes couleurs et tailles, chacune parle de certains problèmes de la plante.

Lumière directe du soleil

Pour comprendre que la plante a reçu un coup de soleil, vous pouvez jaunir les taches sur les feuilles, épuisement de la verdure. Si les premiers points sont trouvés, vous devez immédiatement réorganiser le dracaena à un autre endroit, fournir un ensoleillement diffus ou une ombre partielle.

La maladie

Des taches sur les feuilles de dracaena peuvent apparaître avec diverses maladies de dracaena, parmi les plus courantes:

  • alternariose - taches brunes avec un centre lumineux;
  • phyllocystose - taches brun clair avec une bordure verdâtre, pouvant noircir avec le temps;
  • hétérosporiose - taches brunes allongées dans lesquelles la frange devient rouge.

Toutes ces maladies peuvent être traitées avec un fongicide, qui est vendu dans des magasins spécialisés. Les ravageurs peuvent également affecter la plante, parmi les plus dangereux et les plus courants:

  • tétranyque - taches jaunes;
  • thrips - taches brunes avec une teinte grise;
  • gale - feuilles qui tombent et plaque blanche;
  • cochenille - laine de coton sur les parties vertes;
  • puceron - les dommages à la verdure commencent au sommet de la plante.

Dracaena malade

Si une maladie est détectée sur une plante ou des ravageurs, des produits spéciaux doivent être achetés au magasin et les feuilles et le sol doivent être traités immédiatement. De nombreux médicaments et des soins appropriés aideront à faire revivre la plante à temps. Après cela, la croissance d'une fleur sera bonne et longue.

L'emplacement de dracaena dans le projet

Les courants d'air, l'air froid ou les changements brusques de température provoquent des taches brunes sur la dracaena. Il convient de vérifier si un courant d'air apparaît à l'emplacement de la dracaena pendant la ventilation.

Si la plante est gelée, le lavage à l'eau tiède et propre, ainsi que le déplacement dans la pièce avec l'air de la température souhaitée, vous aideront. La fleur peut également jeter les feuilles avec un courant d'air.

Pourquoi le dracaena sèche-t-il après la transplantation

En hiver, la dracaena a une période de dormance, car le pansement et la transplantation sont effectués au printemps. Il arrive parfois qu'après une greffe, la plante ne puisse pas prendre forme. Les feuilles peuvent sécher et s'estomper, des taches apparaissent non seulement aux extrémités, mais sur toute la longueur de la verdure. Il existe plusieurs explications à cette condition; vous devez examiner attentivement la plante et prendre des mesures pour l'améliorer.

Comment sauver Dracaena

Pourquoi les feuilles jaunissent à l'orchidée

L'état de malaise de dracaena après la transplantation, en règle générale, provient d'un sol pauvre et de mauvaise qualité. Vous devez acheter uniquement de la terre pour les palmiers de fabricants éprouvés pour éviter l'infection du système racinaire et de la plante entière dans son ensemble. Il est également préférable de ne pas changer immédiatement l'emplacement de la dracaena, même si elle repose au même endroit qu'auparavant.

Pour information! Ce n'est qu'après que la plante a commencé à pousser activement que l'on peut commencer à expérimenter le réarrangement et la sélection d'un nouveau lieu de résidence.

L'arrosage doit être fait de la même manière qu'avant la transplantation; vous ne devez pas arroser la plante plus ou moins qu'auparavant. Dans le même temps, il est nécessaire de continuer à surveiller l'état du coma en terre et d'arroser en temps opportun la dracaena.

Si le dracaena est transplanté dans un sol pauvre (lourd, ne convient pas à la culture des palmiers), il faut acheter de l'engrais qui ravivera la plante et aidera à prendre racine dans un nouvel endroit.

Comment nourrir Dracaena

Pour un dragon, les composants les plus importants sont le phosphore, l'azote et le potassium. Leur présence dans l'engrais est obligatoire, mais il est également nécessaire de contrôler la quantité de substances dans le sol. Ils fourniront une croissance active de verdure, de racines et aideront également à mieux résister aux maladies possibles, renforçant l'immunité de la plante.

De plus, une petite quantité de ces oligo-éléments doit être présente dans l'engrais:

  • manganèse;
  • cuivre
  • zinc;
  • cobalt;
  • molybdène et autres.

Toutes ces substances sont nécessaires pour les dracènes en été, en une quantité qui répond aux exigences de la plante. Il est préférable d'acheter des médicaments prêts à l'emploi, qui sont présentés en grandes quantités dans des magasins spécialisés.

Pour information! Un excès de minéraux et d'oligo-éléments peut également provoquer des maladies des plantes. Un excès d'azote provoquera le jaunissement et la chute du feuillage, qui se fanera, tombera, s'assèchera, la croissance ralentira.

Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles, brunes ou rouges, cela peut indiquer un excès de phosphore. Une grande quantité de potassium entraînera la mort des feuilles inférieures, elles se dessèchent, ainsi que le fait d'affaiblir la plante et d'augmenter la probabilité d'infection par des maladies ou des attaques de ravageurs.

Si les jeunes pousses sont minces et pâles, et ont également commencé à s'enrouler, cela indique très probablement un excès de calcium. Avec une grande quantité de bore, le sommet de la dracaena peut se dessécher et son développement s'arrêtera. Lorsque le tronc d'un dragon devient plus lumineux, cela indique un excès de fer, de soufre ou de magnésium.

Ainsi, les engrais minéraux prêts à l'emploi et les pansements créés spécialement pour les palmiers, les plantes ornementales à feuilles caduques, les ficus et les plantes succulentes conviennent le mieux à l'alimentation des dracaena. Vous devez faire attention à la teneur en fluor, elle ne doit pas être trop élevée.

Pour information! Tout médicament doit être utilisé strictement selon les instructions, qui sont toujours présentes sur l'emballage. Au printemps, il sera bon de nourrir la plante avec du nitroammophos. En été - vaporisez le palmier avec des solutions nutritives.

Dracaena entre dans la phase active de croissance au printemps, elle doit être régulièrement nourrie. La fréquence doit être d'au moins deux fois par semaine. En hiver, le pansement supérieur est soit réduit à 1 fois par mois, soit arrêté complètement. Cela dépend de la température ambiante, plus elle est basse, moins la plante a besoin de nutriments.

Dracaena, ou arbre dragon, est sans prétention dans la culture, mais, comme toute créature vivante, nécessite des soins et une attention. Une surveillance régulière de l'état de la plante aidera à éviter les ennuis et à faire pousser un beau palmier dans votre appartement.

Pin
Send
Share
Send