La paume de la maison a une très belle apparence et peut décorer n'importe quelle pièce. Elle est très populaire précisément en raison de ses caractéristiques esthétiques. Pour que la plante plaise au jardinier amateur pendant longtemps, des soins appropriés sont nécessaires.
Avantages et inconvénients des palmiers
La culture de ces plantes a ses avantages:
- sans prétention, s'adapte parfaitement aux conditions de la pièce;
- ont un look exotique et sont capables de transformer la maison en une véritable forêt tropicale;
- purifier l'air intérieur.
Palmier trachicarpe
Il y a quelques inconvénients aux fleurs d'intérieur considérées. Ainsi, certains d'entre eux ne tolèrent pas une humidité élevée et sont capricieux au soleil. Les copies volumineuses ne rentrent pas dans les petites pièces.
Important! Certains palmiers sont dioïques. Les coccinelles peuvent avoir une couleur différente.
Palmiers à la maison
Il existe un grand nombre de variétés de palmiers domestiques. Tous occupent une place de choix parmi les jardiniers amateurs.
Trachicarpus Fortune
Trachycarpus fortunei est une belle plante branchue qui vous rappellera des vacances dans le sud même les soirs d'hiver les plus froids. A de grandes feuilles.
Cette fleur de palmier est sans prétention à partir. Il doit être protégé des rayons brûlants dans l'après-midi. Le soleil du matin et du soir affecte avantageusement la santé de la plante. Il tolère bien l'ombrage.
Des conseils! Lors de l'arrosage, vous devez vous assurer que l'eau ne tombe pas sur le tronc.
Paume du ventilateur
Cette plante chinoise a des feuilles luxueuses, au dos desquelles se trouve un petit revêtement cireux. Une feuille peut atteindre 60 cm de diamètre. S'intègre parfaitement dans les bureaux, vérandas et serres.
La paume du ventilateur a besoin d'un bon éclairage, elle doit donc être placée près des fenêtres sud. En été, la plante peut être sortie sur le balcon.
Paume du ventilateur
Palmier en bambou
La plante atteint 1,8 m et se distingue par la présence de feuilles de cirrus, un tronc nu, sur lequel se trouvent des entre-nœuds. Le palmier bambou préfère les zones ombragées, il est préférable de le placer aux fenêtres ouest ou est.
Faites attention! Cette espèce a besoin de chaleur en hiver, sinon elle peut tomber malade.
Palmier en bambou
Rapis
C'est une plante spectaculaire, idéale pour les petites pièces. Le rapis est sans prétention, il peut être cultivé par des professionnels et des cultivateurs débutants. La paume est très photophile. Pour qu'elle ait une belle couronne, elle doit être retournée de temps en temps.
La plante se sent bien à température ambiante. En été, s'il y a une telle opportunité, vous devez le prendre à l'extérieur. En hiver, il est nécessaire de fournir des conditions plus confortables.
Rapis
Chamerops
C'est une plante courte et à tiges multiples. Bien qu'il ne pousse dans des conditions de pièce que jusqu'à un mètre et demi, il convient de noter qu'il a besoin de beaucoup d'espace.
Faites attention! Une plante peut avoir plusieurs troncs qui grossissent. Chaque baril, à son tour, a un chapeau épais.
Les feuilles atteignent un demi-mètre de diamètre. Sur les pétioles se trouvent de petites épines courbes. Pousse dans des endroits ensoleillés. La paume est peu exigeante aux conditions de température. En hiver, il doit être dans une pièce plus fraîche pour que les feuilles ne sèchent pas.
Chamerops
Butia
La plante a des feuilles assez dures pouvant atteindre 4 m de long. Chacun d'eux a des segments étroits. Les feuilles inférieures jaunissent à mesure qu'elles grandissent, tombent, le chanvre se forme à leur place. Ensuite, ils tombent également, laissant des cicatrices sur le tronc.
Butia fleurit au début de l'été. Les fleurs sont rouge clair. Parmi eux, les fruits comestibles parfumés mûrissent en automne. Il est intéressant que vous puissiez en faire de la liqueur et de la confiture, ainsi que de la grande gelée. L'usine est peu exigeante aux conditions d'éclairage et de température.
Butia
Zamia
Il s'agit d'une paume basse avec des feuilles coriaces, brillantes et plumeuses en forme d'ovale. Sur eux, vous pouvez voir les veines. Il a des feuilles mâles et femelles. À la maison, la zamia pousse très lentement et fleurit extrêmement rarement.
Zamia aime une couleur lumineuse et ensoleillée. Par un après-midi chaud, il doit être ombragé et retourné périodiquement. Très thermophile, elle doit fournir une température élevée pouvant atteindre 28 degrés. En hiver, l'air de la pièce doit être frais. Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'humidité.
Zamia
Lykuala
Cette plante est un palmier nain rare. Dans ce cas, les feuilles atteignent une énorme largeur. A un tronc mince. Le même fruit porte abondamment ses fruits, bien qu'en intérieur ce phénomène soit très rare.
Lykuala a besoin d'un soleil éclatant. La température doit être uniforme, sans changements brusques. À des températures élevées, l'arrosage doit être intense.
Lykuala
Kentia
À la maison, Kentia atteint 2 m de hauteur et ne fleurit presque jamais. Les feuilles sont vert foncé, atteignant 2,5 m de long. Il pousse avec un tronc.
La plante aime la lumière du soleil, il est donc préférable de la placer près de la fenêtre sud. Le tronc peut être plié, son sommet est donc placé à l'intérieur de la pièce.
Kentia
Hamedorea
La plante Hamedorea sans prétention, sensible aux pénuries d'eau. Nécessite un niveau d'humidité constant. Les feuilles atteignent 60 cm de long. Il pousse lentement, ne donne que 2 ou 3 branches au cours de l'année. Cette plante de la famille Palm fleurit au début de sa vie.
Hamedorea
Gomuti
Cette plante est intéressante en ce qu'elle donne de savoureux fruits juteux. Les cultiver est tout à fait possible à la maison. Un palmier en pot n'aime pas le froid, mais il ne peut pas être placé à proximité d'appareils de chauffage. Dans des conditions favorables, Gomuti peut atteindre 2 m.
Gomuti à l'état sauvage
Brachea
Ce palmier ornemental a des feuilles gris bleuté. Il peut souvent fleurir, pendant la floraison, le nombre d'inflorescences peut atteindre 100 voire plus.
Cette plante squat doit être protégée des rayons brûlants. Tournez le pot de temps en temps pour former uniformément la couronne.
Brachea
Plantes ressemblant à des palmiers
Il y a des plantes qui sont classées à tort comme palmier.
Huile de ricin
Il ressemble beaucoup à un palmier, avec de larges feuilles d'érable capitées. C'est une plante annuelle, poussant dans la nature jusqu'à 2-4 m. L'huile de ricin a de grandes feuilles jusqu'à 80 cm de long. Il est utilisé dans la floriculture de jardin et d'intérieur.
Palmier banane
En fait, un palmier bananier n'est pas un arbre, mais de l'herbe. À la maison, cultivé à partir de graines ou d'annexe.
Faites attention! Ces arbres ne s'adaptent pas bien aux nouvelles conditions et aux transplantations. Pour les cultiver, il vaut mieux acheter une petite pousse.
Ces types de palmiers d'intérieur poussent sous une bonne lumière et un arrosage fréquent en été.
Paume de figue
Cette plante a un autre nom fig. L'intérieur peut être cultivé à partir de graines. Appelé à tort un palmier en raison de grandes feuilles.
Figues à l'état sauvage
Plantes à larges feuilles
En raison de la grande taille des feuilles larges, ces plantes sont comptées à tort avec des palmiers:
- Dieffenbachia a l'air spectaculaire, atteint une hauteur de deux mètres en quelques années. Il présente de belles feuilles panachées. En tant que plante d'intérieur, Dieffenbachia ne pousse pas.
- Le yucca est un palmier décoratif, caractérisé par une beauté et une compacité inhabituelles. Sans prétention à partir. La floraison est rare.
Plantes à feuilles étroites
Il existe des plantes d'intérieur à feuilles fines qui ressemblent à un palmier:
- Le cicas tombant n'est pas un palmier, bien qu'il atteigne 1,5 m, il a un certain nombre de feuilles longues, dures et brillantes. Ils sont sur le dessus épais, ce qui fait que la plante ressemble à un palmier.
- Le cigare enroulé est une fleur ressemblant à un palmier qui possède un grand nombre de plaques foliaires, chacune pouvant atteindre 25 cm et dont le tronc central atteint 2 m.
- Bokarneya - une fleur, comme un palmier, sans prétention aux températures extrêmes. Il a une couche épaisse qui s'étend en dessous. Au-dessus sont des feuilles luxuriantes en forme de ruban.
- Dracaena est un arbuste luxuriant atteignant 40 cm de haut dont la hauteur et la largeur de la couronne peuvent être ajustées indépendamment. Pour une croissance complète, un éclairage suffisant est nécessaire.
Dracaena
Procédures de confinement recommandées typiques
Pour que les palmiers d'intérieur plaisent longtemps aux yeux, il est nécessaire de leur fournir de telles conditions de soins:
- maintenir la perméabilité à l'eau du sol: après l'irrigation, l'excès d'eau doit immédiatement s'écouler par le trou de drainage;
- prendre soin d'une greffe: elle doit être réalisée avec la préservation d'un coma terrestre;
- arroser avec de l'eau douce (sa santé dépend de l'eau que la plante sera arrosée);
- maintenir une humidité élevée;
- couper périodiquement;
- effectuer un pansement foliaire supérieur;
- traiter les maladies en temps opportun.
Si toutes les exigences sont remplies, les variétés de palmiers se sentiront bien à la maison.
Plantes d'extérieur
Seuls les palmiers résistants au gel conviennent à la culture en extérieur. La fortune de Trachicarpus est la mieux adaptée à cela.
Attention! En période de gel, la plante a besoin d'un abri.
D'autres types de fleurs d'intérieur de palmiers, en raison de leur thermophilie, ne peuvent être transportés à l'extérieur que pendant la saison chaude. Lorsque les jours sont chauds, vous devez mettre la plante dans des conditions normales.
Palmier d'intérieur - une belle plante ornementale qui peut décorer n'importe quelle pièce. Le soin typique pour tous les types de palmiers domestiques est simple, ce qui leur permet de pousser même pour les cultivateurs débutants.