Eau d'ail pour orchidées: exemples de préparation et d'arrosage

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde connaît les propriétés bénéfiques de l'ail depuis l'enfance. C'est le principal obstacle au rhume et aux maladies virales en hiver. La capacité de désinfecter le rend indispensable dans toute cuisine. Mais l'ail peut non seulement aider les gens, mais il est également un excellent guérisseur pour les plantes d'intérieur.

Quels sont les avantages

Il affecte la plante en tant que pansement supérieur, protège le sol. Le résultat de l'utilisation de l'ail pour une orchidée de chambre:

  • stimulation de la croissance active du système racinaire;
  • restauration de la densité et de la chair d'une feuille (turgescence);
  • stimulation de la floraison;
  • protection des fleurs contre les parasites;
  • traitement des maladies infectieuses et fongiques;

Eau d'ail préparée pour les orchidées - une option budgétaire pour l'alimentation, un moyen de prévention contre les ravageurs et les maladies

  • adaptation des plantes après transplantation;
  • aide au réveil après la période hivernale;
  • maintien de l'immunité;
  • effet de renforcement général.

Pour le sol dans lequel pousse l'orchidée, l'infusion d'ail contribuera à:

  • se débarrasser des larves et des embryons de parasites;
  • prévention des parasites, des champignons et des infections;
  • saturation du sol en minéraux utiles en oligo-éléments pendant longtemps.

Orchidée tendre aime les bains d'ail

Quand utiliser de l'eau

De nombreux jardiniers utilisent l'irrigation de l'ail sur une base continue. Faisant une infusion pas trop concentrée, ils l'utilisent à la place de l'eau ordinaire pour l'irrigation. Avec ce choix d'utiliser la perfusion, vous devez examiner attentivement la plante. S'il est absolument sain, cette façon de partir est tout à fait acceptable. Si la plante a des racines endommagées, l'ail peut laisser ses brûlures. La raison en sera une concentration accrue de jus dans le sol pour les orchidées.

La prévention

Écorce pour orchidées: exemples de cas de préparation et d'utilisation

Après un long hiver, une beauté exotique peut être nourrie pour une croissance active et une floraison. Le meilleur remède écologique est l'infusion d'ail pour les orchidées. Il est utilisé deux fois avec un intervalle de 15 jours, entre l'irrigation à l'ail, il doit y avoir un arrosage régulier. Le résultat sera visible après la première utilisation de teinture d'ail:

  • pendant 3-4 jours, les feuilles deviennent denses, brillantes;
  • après une semaine, de nouvelles racines épaisses apparaissent;
  • deux semaines plus tard, des pédoncules apparaissent.

En prophylaxie, une telle infusion peut être utilisée à tout moment de l'année si les feuilles de la plante deviennent molles et semblent malsaines.

Faites attention! Lorsque la plante est endormie, il n'est pas nécessaire de la fertiliser, cela n'en retirera aucun avantage.

Pendant la floraison, il faut arroser avec prudence, car il y a un risque de chute de jeunes bourgeons

Le traitement

Si des ravageurs ont été détectés dans le sol ou à la base de la tige de la fleur, ils sont traités jusqu'à disparition complète des signes d'infection. De plus, non seulement l'arrosage de la plante, mais aussi la pulvérisation des feuilles. Les ravageurs mourront et disparaîtront du sol après la troisième utilisation de l'eau d'ail. Il neutralise parfaitement le sol des larves d'insectes.

Important! Lors de la pulvérisation d'orchidées, il est important de ne pas toucher les fleurs et les bourgeons, car la solution laisse des brûlures.

Pendant le traitement, l'arrosage doit être alterné avec conventionnel, afin de ne pas nuire à la plante.

Restauration de fleurs

Les orchidées souffrent de soins, d'un régime d'arrosage et d'une température inappropriés. Les producteurs de fleurs débutants trouvent un état douloureux dans les dernières étapes, lorsque la plante est à moitié vivante. Vous pouvez nourrir l'orchidée avec de l'eau à l'ail comme médicament avec les signes suivants de soins inappropriés:

  • feuillage flétri;
  • jaunissement de la tôle en tout ou en partie;
  • manque de nouvelles feuilles;
  • carie ou dessèchement des racines;
  • rabougrissement du système racinaire;
  • manque de floraison.

Pendant le traitement, il est important non seulement de nourrir la plante, mais aussi de restaurer toutes les conditions nécessaires à sa pleine croissance. Les résultats du traitement sont perceptibles après le premier arrosage, mais parfois une récupération complète prend jusqu'à trois mois.

Changement de sol

Pendant la transplantation, les plantes sont inspectées et coupent leurs racines sèches endommagées. Cette procédure prive souvent une orchidée de 50 à 75% des processus racinaires. Après une telle «coupe de cheveux», l'orchidée développe le système racinaire, ne libérant pas de nouvelles pousses de feuilles et de pédoncules. La guérison de l'eau accélère ce processus.

L'ail contribue à la croissance active de racines saines, les remplissant de vie et d'énergie

Recettes de potions magiques

Une eau merveilleuse peut être préparée sous forme de concentré nécessitant une dilution ou être prête à être infusée pour l'irrigation.

Concentré

Engrais pour orchidées: exemples de fertilisation à la maison

Pour vous préparer, vous aurez besoin de:

  • 85 g d'ail;
  • 0,5 l d'eau;

L'ail doit être pelé et haché avec un écrasement ou un couteau. Versez-le dans un bocal d'eau et mettez au chaud pendant cinq jours. Le sixième jour, la perfusion est prête à l'emploi après filtration. Pour l'arrosage, vous devez diluer 60 g de concentré pour 1 litre d'eau propre.

Important! Le concentré ne peut pas être utilisé sous sa forme pure pour l'arrosage ou la pulvérisation, il brûlera les racines et les feuilles de la plante.

Concentré instantané

Pour utiliser le concentré le jour de sa fabrication, vous avez besoin d'eau chaude. La tête d'ail est pelée et hachée de n'importe quelle manière pratique. Après avoir versé de l'eau chaude, laissez infuser pendant 20 minutes. Après ce temps, vous pouvez mélanger dans un rapport de 1,5 cuillère à soupe. cuillères à soupe à un demi-litre d'eau propre.

Important! Le liquide doit être filtré. Si des particules d'ail pénètrent dans le sol, elles commenceront à pourrir, provoquant la formation de pourriture des racines, la croissance de champignons et de moisissures dans le sol.

L'eau pour l'irrigation

Pour préparer une solution rapide à l'ail pour les orchidées, vous devez prendre:

  • 3 l d'eau;
  • 6 grosses gousses d'ail.

Vous pouvez préparer une infusion qui ne nécessite pas de dilution en une journée

Hachez l'ail et versez-le dans un pot d'eau de 3 litres. Mettez dans un endroit chaud, vous pouvez même au soleil, et insistez au moins la nuit, le jour au maximum. Le mélange préparé selon cette recette peut être utilisé immédiatement pour l'arrosage, le lavage des racines, la pulvérisation du feuillage ou des tiges d'orchidées.

Important! Si, pour une raison quelconque, le liquide sent acide ou est recouvert de mousse, vous ne pouvez pas l'utiliser pour arroser les orchidées, car la plante mourra.

Méthodes d'arrosage

Acide succinique pour orchidées: exemples de divorce et de demande

La façon habituelle d'arroser les orchidées est de plonger le pot dans un récipient d'eau. L'arrosage des orchidées avec de l'eau à l'ail se fait de la même manière. Vous devez prendre le récipient dans lequel le pot avec la plante entrera, verser la solution d'ail et mettre le pot de fleurs de sorte qu'il soit 2/3 dans l'eau. Après le temps, le pot est placé dans un autre récipient ou évier pour permettre à l'excès de liquide de s'écouler. Selon le but de ces bains, le pot est dans l'eau pendant 15 minutes. jusqu'à 3 heures Si l'arrosage avec des additifs est effectué à titre préventif, un minimum de temps est nécessaire. Si un traitement des racines ou l'élimination des parasites est effectué, un séjour maximal dans la solution de traitement est nécessaire ici.

Faites attention! Le temps d'arrosage dépend de la taille du pot et du système racinaire de la plante.

Il n'est pas logique d'arroser l'orchidée de la manière habituelle, car le substrat meuble et sec n'a pas le temps de se mouiller pour ces exotiques. Pour mouiller la terre végétale, il est préférable d'utiliser la pulvérisation. Cette méthode est utilisée pour traiter les racines et les feuilles d'une plante.

La pulvérisation est utilisée pour les problèmes d'élasticité des feuilles et des tiges, le jaunissement des feuilles et la mauvaise croissance des racines. De plus, la pulvérisation est une excellente prévention contre les parasites externes qui peuvent migrer des fleurs voisines.

Important! Pendant la pulvérisation, les plantes doivent être surveillées afin que l'eau ne s'écoule pas à la base de la feuille et ne s'accumule pas à la tige. Il peut contribuer à l'apparition de pourriture et de moisissure sur la fleur.

Le besoin d'arrosage est déterminé en séchant le sol dans le pot et en changeant la couleur des racines. Une plante saturée d'humidité aura des racines vert vif; si elle est déficiente, elles deviendront grises. Le régime d'irrigation violé produit également des folioles qui deviennent léthargiques et nerveuses. Utilisez de l'eau à l'ail car l'irrigation ne doit pas dépasser deux fois par mois.

Faites attention! Il est préférable d'utiliser une infusion fraîchement préparée pour chaque arrosage.

Eau d'ail + acide succinique

Pour les orchidées, l'eau d'ail avec de l'acide succinique agit comme une protection contre les facteurs externes et le renforcement des plantes. Ces deux composants seront un excellent éco-engrais pour la maison pointilleuse.

L'acide succinique - un excellent stimulateur de croissance et de floraison des fleurs d'intérieur

Un comprimé d'acide doit être dilué dans 1 litre d'eau chaude. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de concentré d'ail et verser la plante par immersion dans l'eau. Si la préparation se présente sous forme de poudre, 1 g est dilué pour 1 litre d'eau.

Important! L'infusion d'ail avec de l'acide succinique a des propriétés bénéfiques pendant deux jours.

L'eau d'ail est le moyen le plus simple de revigorer une plante, de l'aider à faire face aux problèmes de croissance, aux maladies ou aux parasites. Il vaut la peine d'essayer cette recette simple en prenant soin d'une orchidée, et ils diront grâce à leurs couleurs vives et inhabituelles.

Pin
Send
Share
Send